Champ par équipes forfait d'un joueur

Bonjour,

au cours du championnat par équipes (PRG) un joueur déclare forfait lors du premier match ( au 5ieme set le gars en face lui gratte 4 balles a 4-4 , 4-8…et le joueur dit c’est bon j’abandonne…).

On découvre donc qu’il n’a pas le droit de jouer les matchs suivants, soit.

Mais pour ceux ci, à titre de l’équipe ils sont perdus ok, a titre individuel comme il n’y a pas d’échanges de balles entre les deux joueurs , y a t il échange de points?

Je ne retrouve pas le point de réglement sur lequel m’appuyer.

merci pour vos éclaircissements.

Mmmmmh… A vérifier, mais sans certificat médical… Il perd des points (pas certain par contre que son adversaire en gagne), et ça dépend de comment est votre règlement, mais nous, le match fait 2-0 sur la feuille, et non 2-1

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Non je pense qu’il veut bien dire 2-0. Cela m’est arrivé en championnat par équipe. Je me suis blessé pendant le premier match. Je suis allé au bout et j’ai perdu. L’équipe adverse a marqué (normalement) 2 points et nous 1. J’ai ensuite déclaré forfait pour les 2 autres matchs et c’est 2-0 dans ce cas. L’équipe récupère les 2 points si le blessé envoie un certificat médical. Dans le cas d’un abandon sans blessure, je ne sais pas ce qu’il se passe.

Normalement, du point de vue du règlement :

  • Si le match à commencé et abandon en cours de match : perte de point du joueur et gain de point de l’adversaire pour le match concerné

  • Si le joueur abandonne au 1er match et ne joue pas les suivants : pas de perte et gain de point s’il envoie un certificat médical au comité, sinon perte de points pour le joueur mais pas de gain de point pour l’adversaire (car le joueur n’est pas entré dans l’air de jeu donc perte de point mais pas de gain de point)

Donc par rapport à l’abandon (sans blessure), le joueur perdra les points contre toi et ton 3ème coéquipiers, mais vous deux ne gagnerez pas les points contre lui (seul le 1er joueur gagnera les points).

Dans le règlement IDF, il est précisé :
Article 23 - Abandon23.1.Quand deux joueurs disputent une partie, il y a transfert de points pour leur classement entre ces deux joueurs,que la partie aille ou non à son terme (c’est-à-dire notamment en cas d’abandon au cours de la partie). Quand un des deux joueurs présents ne se présente pas dans l’aire de jeu, il perd les points qu’il aurait dû perdre s’il avait participé et perdu cette partie. Par contre, son adversaire n’est pas crédité des points qu’il aurait pu gagner. Ceci ne concerne pour ce joueur que sa première partie non jouée. (Voir article 23.2 et plus particulièrement le chapitre b).

b)Un joueur qui abandonne au cours d’une partie, quelque soit le motif, ou qui refuse de disputer une partie, ne peut enaucun cas participer aux éventuelles parties restantes (y compris les doubles), et il marque à chaque fois 0 point pourson équipe;Si un justificatif montrant l’incapacité du joueur ce jour-là à disputer ou à finir une partie est envoyé à la ligue dans les 5jours suivant la rencontre, la C.S.R. appréciera s’il y a lieu de rétablir le(s) point(s) partie de la défaite pour l’équipeconcernée et les points classement du joueur. (Certificat médical, etc…)

en ce qui concerne SPID ( pour ceux qui ont l habitude de rentrer les résultats) , comment je remplis les resultats?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

page 6 http://www.fftt.com/spidweb/doc/spidweb_sportif.pdf

« Exemple: Touche 0 donnera le score 0 –1 etc… Indiquez les parties gagnées par forfait avec les touches 2 (F –1: lejoueur de l’équipe A est forfait) ou 3 (1 –F: le joueur de l’équipe X est forfait). Une partie non jouée sera indiquée sans rien ou avec un point. »

La première est à rentrer comme d’habitude mais les parties non jouées (forfait pour votre joueur) sont à rentrer en 2 ou 3 selon les lettres des équipes.

Je parlais de 2-0 pour le match, pas pour la rencontre. Chez nous, tout match joué rapporte 2pts à l’équipe du vainqueur, 1pt à l’équipe du perdant, mais 0pt si le joueur est absent ou forfait. Le score de la rencontre va donc de 40-20 à 30-30 en cas de nul (et pour le classement de la poule, oui, c’est 3-1, et 2-2 en cas de nul)