Chaîne YouTube : L’Atelier NBlades

Ah ok d’accord je vois
Merci beaucoup!

En fait j’étais un peu pressé quand je l’ai faite et j’en avais fait une juste avant de 6 minutes. Je trouvais ça vraiment trop long alors je me suis dépêché d’en faire une autre et comme un c** je me suis pas rendu compte que j’avais changé le format…

après, je pense que les gars qui suivent ton parcours et tes vidéos peuvent regarder des vidéos de plus de 7 minutes, faut pas pousser quand même

Beh les gens se lassent de plus en plus vite je trouve donc faut que ça soit plutôt concis. Après oui j’en ferait de plus longue mais 20 minutes maximum je pense

Les gens se lasse si le contenu ne les intéresse pas.
C’est Sur que 20mn de vidéo sur la présentation de ton atelier, ça aurait été trop long mais 20mn sur un sujet plus détaillé sur la fabrication par exemple, ça passe crème :blush:

2 « J'aime »

Ah ça j’imagine bien :joy:
Après plus de 20 minutes je pense que ça serait trop non?

Dans ce cas, plutôt que de faire 1 vidéo de 30 minutes (exemple), tu peux découper en 2 vidéos partie 1 et partie 2 de 15 minutes.

Si 45 min, tu le fais en 3 etc.

Tu augemntes en même temps le référencement de ta chaine avec plus de vues, et en plus les gens ont comme une série à suivre.

Oui voilà exactement
J’avais pensé à faire ça
Merci!

20 minutes, je pense que c’est bon niveau temps

on est sur un forum ping et quand tu mates une vidéo qui t’intéresse, 20 minutes, c’est largement supportable

(je mate des vidéo d’échecs de 45 minutes sans problème même si c’est différent)

Le truc c’est que je veux aussi toucher un plus large panel donc des jeunes, des bricoleurs qui ne s’y connaissent pas forcément en Ping donc j’ai peur que ça fasse trop pour eux

1 « J'aime »

si tu touches les bricoleurs, j’ai rien à faire sur tes vidéos alors

ou sinon, tu vas devoir partir de très très très bas niveau bricolage, il va falloir que tu penses aux nuls

@remilb Beh je vais bien expliquer comment faire mes bois, des créations d’outils, des améliorations… donc oui ça touche les bricoleurs.

Et bien sûr que je vais partir de très très bas puisque toute façon je suis encore très loin d’être un pro moi-même :rofl:

Moi ce que j’ai pensé à faire c’est comme à l’école tu vois. Je vais faire mes premiers bricolages avec ce que j’ai, je vais me créer des outils qui eux me permettront d’en créer des plus sophistiqués etc. Comme à l’école quand t’apprend les bases qui te serviront à acquérir d’autres savoir qui eux te permettront…

Ce que je veux faire c’est que les personnes (motivées) soient capables de recopier quasiment dans les moindres détails mon parcours.

Par contre faudra pas louper une leçon :wink:

Après ce qui a c’est que je commence avec un parc de machines que j’ai pu m’acheter avec les ventes de raquettes et mes économies. Mais bon ce qui servira le plus c’est la scie sur table et pour 99/130€ tu peux trouver quelque chose de bien (pour le bricolage en général) et une défonceuse et t’en trouve à tous les prix. Ma défonceuse avec le support j’en avais pour 100€. Et bien sûr il faut perceuse/visseuse

Après les machines et outils que je vais me créer permettront d’économiser pas mal d’argent tout en ayant des machines plus robustes que les premiers prix. Je m’explique: je vais me créer une perceuse à colonne (pas une énorme mais une adaptée à mon type de bricolage) qui va me couter moins d’une 30 aine d’euros et qui sera plus sophistiquée et précise qu’une perceuse à colonne premier prix à 140€. Après quand j’aurais l’argent peut-être que j’en achèterai une semie pro ou professionnelle directement (mais parce que j’aurais mon entreprise et que ça sera du bricolage intensif)

Et à chaque fabrication j’essaierai de donner les mesures et peut-être aussi combien ça m’a coûté et où j’ai trouvé ça

Je dis bien essayer parce que ça va être très très long :joy:
Surtout que je veux faire mes vidéos à la fois en français et en anglais

ouf…lol, je plaisantais un peu Nicolas

hâte de voir tes prochaines vidéos

par contre, du bricolage en anglais, ne compte pas sur moi…lol

Oh t’arrêtes non mais :joy:
Si je t’écoute je peux jamais compter sur toi alors :joy:
Ils sont pas possible ces parisiens… :roll_eyes:

y’en a tant des parisiens a l’OM

j’aimais bien le dernier président, il était marrant

fin du HS football

2 « J'aime »