Chaine youtube de tennis de table

le pti gas est mis en avant mais est ce une bonne idee je sais pas trop quoi penser si c est pour faire partager avec la famille pourquoi pas mais apres si c est autre chose des pti gas doués on en a pas mal en france et tous ne son pas sur you tube …

Et son matériel ? Bois ? Épaisseur des revêtements ?

@ Stephane, Roman joue avec des plaques blue fire M2 2mm depuis quasi toujours. Il reprenait les anciennes plaques de son entraineur.
Son bois etait un donic junior jusqu’il y a 1 mois. Et là il a un bois otcharov feat

Voilà! Ta réaction est très saine, si le problème existe, c’est un problème entre lui et toi, exactement! Je te comprends parfaitement, je suis un peu dans le même cas que toi, mon fils a aussi fait les euro mini champs, il a 11 ans et demi, cette année il joue aussi en R2, avec moi. Je n’ai pas fait de chaine youtube mais déjà 3-4 vidéos postées sur youtube et le forum. :wink:

Aux modérateurs, est il possible d’éliminer ce topic, svp?

Bonjour, avant que ce topic ne soit fermé, j’aimerais juste te poser deux questions : quelle est la fréquence d’entraînement de ton fils, et à quel âge a-t-il commencé le ping ?

J’ai été vraiment impressionné de voir un garçon jouer si bien si jeune. Ton idée de partager ses matchs est excellente, je continuerai de suivre ses exploits sur YouTube. :wink:

David,

T’es tu déjà occupé d’un jeune avec un vrai potentiel ?

Quand les petits de sa catégorie s’entraînent 12 ou 15 H par semaine dans de grandes structures avec 1 ou 2 voir 3 entraîneurs à plein temps, Roman lui ne s’entraîne que 6 ou 8 H avec 2 séances indivs d’une heure dans un petit club.

Hyper sérieux?? Sinon je peux me déguiser en clown et on joue au domino ? On souhaite devenir des stars ?
Tu vois tout sa sur la vidéo ?? Quel talent !

Tu sais quand on choisi de s’investir pour un gamin évidement qu’on en tire une part de fierté personnel ! Et celui qui prétend le contraire est dans le dénie total. Mon seul souhait est simplement de la faire progresser au maximum en y mettant du mien pour le voir partir plus tard vers le haut niveau si il en est capable, sans lui coller aux fesses toute sa vie !

Si je te disais que je cherche tellement le côté ludique pour ne pas trop forcer sur la rigueur à l’entraînement que parfois on passe des séances entières à ne faire que du touché de balle (notion de plaisir avant tout et d’ailleurs si il ne se sent pas on ne s’entraîne pas !) si tu me connaissais je n’aurais pas besoin de te l’expliquer …

Après si Tom (son père) ouvre un sujet sur ce forum il est évident que cela ouvre la porte aux critiques mais je me dois de répondre.

J’ai un travail en dehors du ping et ces séances ne représentent qu’une petite partie de mes entraînements dans divers clubs.

Tout sa pour dire que ton analyse vis à vis de mon travail me semble bien loin de la réalité et que 5 min de vidéo ne permettent en aucuns cas d’y déceler autant d’éléments.

Hein ???
VincentK, tu t’enerves pas un peu , là ??

Je m’inquiétai juste de la vie de ton gamin et de l’image qui est renvoyée de lui sur internet !!!
Internet, comme youtube ou ce forum, est un lieu publique. C’est comme si tu balances des videos et des propos sur un écran dans la rue. Romain, il en pense quoi de cette chaine youtube ?
Lis-t-il ce forum ?

Et oui, sur les videos, je trouve que l’entraineur est hyper serieux sur la video… et oui Romain a l’air bien fatigué, et oui je trouve ça inquiétant pour quelqu’un de son age… j’ai bien le droit de trouver ça inquiétant, non ? C’est mon opinion, et alors ???
On est sur un forum publique et je donne mon impression… Désolé si ça te blesse, ce n’était pas mon intention.

Si cette chaine youtube est dédiée à sa famille, ses potes, comme Tom le dis, pourquoi la rendre “publique” ? Tu peux en restreindre les droits dans youtube.

Sinon , à part tout ça, je le trouve très doué, et je trouve très bien que tu cherches le coté ludique dans les entrainements et qu’il ne fasse pas trop d’heures… (6 à 8h + compet équipe/indiv, ca fait déjà pas mal !! ).
Et oui je donne mon opinion… désolé !!

Pongistement,
Peace…

David

Comme je l’ai dit il est normal que le fait que Tom rende tout cela publique engendre des critiques, tu à donné ton avis, j’y ai répondu. Toi par contre tu ne l’a pas fait, as tu déjà vécu cette situation avec un jeune ?

Si oui tu saura donc qu’a son niveau 6 à 8 h c’est la moitié de la moyenne hebdomadaire et que TANT QU’IL EST DEMANDEUR ET QU’IL PREND DU PLAISIR je fait avec les moyens d’une petite structure pour lui offrir le maximum, sachant que Roman passe son temps à taper la balle contre le mur à la maison en attendant d’aller jouer.

Etant un mec à la cool dans la vie et à table je ne comprends pas cette remarque qui me fait passer pour un “tyran” qui vénère la réussite et la performance sur cette page.

Pas grave du moment que les gens qui me connaissent savent que c’est faux.

Pour ce qui est du débat de l’e-réputation et de ses dangers, je pense que Tom a répondu à la question puisqu’il a privé l’accès aux vidéos …

Pour te répondre : Non, je n’ai pas vécu cette situation avec un jeune de ma famille.
Par contre , j’ai vu des jeunes se dégouter du ping vers 12-13 ans car trop investi trop tot, poussés trop fort par leur entraineur ou leur famille, et c’est bien dommage pour notre sport.
Avant un certain âge, les jeunes ont du mal a se forger une opinion indépendante, ils recopient les dires/envies de leur proches.

Et je ne pense pas te faire passer pour un tyran !!! je m’inquiète juste de voir un jeune fatigué à la table.
Pour le volume d’entrainement à son “niveau”, ce n’est pas parce que les autres le font que c’est bien !!
Personnellement, (oui c’est mon opinion), je pense qu’il faut faire attention à ne pas trop surcharger de volume les jeunes trop tôt pour éviter qu’ils saturent dans la tête, abiment leur corps, bloquent leur croissance etc… Je pense que le gros volume doit arriver un peu lus tard, vers 13-14.
Tom nous a dit que Roman avait refusé le sport étude, j’en ai déduis qu’il saturai un peu… (a tord ?)

Pour l’e-réputation, ben s’il a coupé l’accès, c’est que vous avez réfléchi à nos remarques, et que vous avez changé d’avis… donc parfois c’est bien utile d’avoir l’opinion des autres :slight_smile:

Aller, on va pas en faire un fromage !! Restons à la COOL !

1 « J'aime »

J’ai retiré les vidéos par dépit
Car ca me gonfle d’être l’objet de critiques ou remarques et que ce n’est pas du tout l’objectif de ma démarche.

Je ne faisais pas ca ni pour créer la polémique ni pour faire le malin, juste pour partager mon plaisir.
Mon idée était de montrer l’évolution- les progrès d’un jeune pongiste au fil du temps.
Quand je suis arrivé dans le monde du ping, ca m’aurait intéressé de tomber sur ce genre de vidéos.
Mais bon voilà, de temps en temps on tombe sur des messages négatifs et à la longue c’est pesant.
J’ai donc, pour le moment, mis les vidéos en privé et je laisserai la derniere jusqu’à ce qu’elle soit remplacée par la suivante.

je suis abonné à la chaîne montrant les progrès de Roman depuis presque le début :slight_smile: Je trouve intéressant, je trouve vraiment pas que cela soit péjoratif pour Roman :slight_smile: Si il est bien dans ces basket, si il est à fond dans le ping et qu’il s’amuse c’est l’important. Je trouve ta démarche de montré sa progression très bien en tout cas j’adhère ^^ Le problème de l’E-réputation sur une vidéo avec 150 vue je pense qu’il est limité, c’est juste le plaisir d’un père montrant les progrès de son fils et je trouve que tu ne lui force pas la main ( il a refusé le pole quand même, tu n’as pas pris la décision à sa place, c’est Roman qui a décidé de lui même ). Je trouve moi que l’entraineur à une relation saine avec le ptit, si il voulait en faire une star ( vincent dit moi si je me trompe ) il mangerai bien plus que 6h par semaine de ping ( entrainement ) et il lui aurait peut être forcé la main pour qu’il rentre au pôle. Autre chose quand on regarde c’est match en régional, on voit un enfant qui prend du plaisir a joué avec quelque regard complice au cameraman et il a l’air d’être bien encadré.

la mise en privé des vidéo ne regarde que toi tangaloca, je trouve cela dommage mais tu es le seul maitre de la chaine :slight_smile: En tout cas, quoique que tu fasse, je resterai à suivre les progrès de ce ptit bonhomme et on verra jusqu’ou il ira :slight_smile:

Dommage… Je crois qu’il ne faut pas faire cas de ces remarques négatives, avec le recul tu verras qu’elles sont largement minoritaires. Tes vidéos sont effectivement intéressantes pour d’autres pères et leur gamin qui débutent le même genre d’aventure et ce genre de sujet sur un forum comme celui-ci a tout à fait sa place et je dirais même que c’est dommage qu’il n’y en ait pas plus dans le même genre!

Le problème avec ta théorie c’est qu’elle est rédhibitoire et ne permet à aucun jeune d’ambitionner le haut niveau …
Quand l’un d’entre eux se retrouve N2 français de sa catégorie il a une chance s’il le souhaite d’en faire peut être son métier …

Si tout le monde résone comme toi aucun
gamin n’atteint le haut niveau ( parcque ducoup à 12 13 ans l’écart s’est creusé avec ceux qui avaient le même potentiel et qui ont mis en œuvre les moyens nécessaires )

Concernant le petit à partir du moment ou il formule le souhait de ne pas intégrer telle ou telle structure ( pôle de Metz ou stage équipe de France ) on s’adapte à son rythme et surtout on l’écoute … Et il vit sa passion comme sa lui plait …

Mais tant qu’ils sont demandeurs et qu’ils en ont les capacités ce n’est qu’avec un gros volume d’entraînement de la volonté et du soutient qu’ils peuvent percer et envisager une carrière … C’est le devoir de l’entourage de leurs donner toutes les clés…

L’histoire des vidéos c’est encore autres choses…

Mais sache qu’aux antipodes de notre histoire il y a des dizaines de petits qui regrettent plus tard de ne pas avoir eu leur chance parcequ’on a estimé qu’ils étaient trop jeunes pour s’entraîner beaucoup et sérieusement
(hyper sérieusement ;))

1 « J'aime »

On est plutot d accord, alors !
Le plus important c’est qu il y ait une bonne ecoute des adultes et que ces adultes ne projetent pas trop leur propre ambition.
Meme si le volume n est pas tres important en benj, minimes, il peut très bien y avoir des progressions fulgurantes ensuite si le talent et la passion sont la. Le plus important est qu il soit vraiment bien dans ses baskettes au moment du début de l adolescence…
A partir de min 2 ou cadet 1, on voit souvent des jeunes monter d un coup… il leur faut le physique, la passion, le talent et surtout la volonté.
Je m excuse si mes propos precedents t ont choqué, ce n etait pas le but.
Bonne chance a Roman.

Quand on ouvre une chaine publique et que l’on crée un topic sur un forum public à son sujet, on s’expose, on “ouvre un débat” d’un certaine manière. On ne peut pas s’attendre à ce que les gens regardent et ne disent rien, ou rien de négatif.
Si l’on ne veut pas entendre de critique négative ça ne me parait pas une bonne idée de s’exposer de la sorte. Tout le monde ne peut pas être en phase avec ce que pense ou prétend penser l’autre.

1 « J'aime »

@ Anelo
C’est exact. Et je l’ai appris à mes dépens

Tout ce que je voulais dire c’est qu’il faut donner les moyens à nos jeunes de pouvoir progresser si telle est leur volonté.
C’est ce point qui me paraissait important et le fait qu’il soient écoutés évidement.

Sur ce, salutations pongistes !

1 « J'aime »

Anelo je ne connaissais pas ce topic avant hier c’est la raison pour laquelle j’ai répondu tard et vivement.

C’est sûr qu’une fois qu’il est là je fait avec les critiques et j’y réponds.

Ben moi je pense que les parents ont aussi le devoir de relativiser la passion de leurs enfants pour ne pas qu’ils délaissent l’école pour faire du sport. Je suis convaincu que quand le gamin s’entraine tous les jours au ping, les études en pâtissent nécessairement.

1 « J'aime »