Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

[quote=“theyoguishow, post:379, topic:8472, full:true”]… Alors oui le ping ça a changé ; mais ce n’est qu’une histoire d’adaptation, d’acceptation (on peut continuer à jouer même si son niveau a baissé du fait du comportement différent des balles plastiques). J’ai un peu de mal à comprendre ceux qui arrêtent à cause de ça, surtout si on a passé des années voire des dizaines d’années à y jouer. C’est un des domaines de sa vie qu’on maîtrise un peu et où on peut toujours progresser, et puis il y a tout le côté social (voir les potes).

…Donc arrêter le ping, c’est arrêter une activité qu’on aime faire pour x raisons (il y a le côté compet, le côté sociable, la dépense physique aussi, on se bouge) et ce tout simplement pour un changement pas si gigantesque que ça… moi, même si on nous fait jouer avec des cailloux je continue ! lol
[/quote]
Pour l’instant, je n’ai pas encore pris cette décision, mais … depuis cette balle en plastique… j’arrive à la salle avec une grosse envie de jouer… et au bout de 10 minutes je m’agace déjà …

1 « J'aime »

quand j arrêterai le ping cela sera quand je me réveillerai sans douleur aucune : je serai mort :joy:
alors p balle c balle moi je m eclate et quand je joue je continue de tout oublier
merci le ping :slight_smile:

5 « J'aime »

ça c’est exactement ce que j’ai ressenti aussi. C’est pour ça que tant qu’à jouer un nouveau sport, je suis content de partir sur un style de jeu complètement différent. Je pense que si j’avais persévéré en backsides j’aurais fini par arrêter.

1 « J'aime »

Ça va être dur au début… dégringolade niveau perte de points… puis ça devrait se stabiliser vers les 1200… ^^

Je te soutiens dans ton changement de jeu :slight_smile: :muscle:

3 « J'aime »

Tu es sais quelque chose toi hein. :wink:

1 « J'aime »

ces balles qui ne tiennent pas la route (70 Joola 3* cassées sur 2 journées de tournoi…) est un facteur également irritant et démotivant, psychologiquement cela accentue le côté négatif lié à l’utilisation de ces balles qui nous “réjouissent” déjà avec leur manque de rotation et des rebonds qui ne se font pas de temps en temps.
Mais voilà, cela fait plus de 30 que je fais du ping, c’est comme un réflexe (merci Pavlov!) dans ma vie de tous les jours, les mêmes potes depuis des années, etc… Je ne vois pas par quoi remplacer le ping, je ne me vois pas me refaire de nouveaux potes dans une autre discipline, je ne me vois réapprendre un nouveau sport.
L’âge aidant…

Je ne crois pas, si bien suivi, feu de paille ^^
Par contre, dommage qu’il approuve le changement de Popette
PierreAd, je vais te tirer les oreilles
Autant passer en PP, pourquoi pas, encore plus pour un gaucher, un XuXin dans la Loire ^^
Mais l’anti (ultra)lisse, ça me laisse perplexe
J’ai ressorti une ou 2 fois l’anti (volonté de défendre), génial quand ça joue mais les mecs qui refusent le jeu, trop chiant…
Enfin, un jour, faudra qu’on se rencontre tous (au moins, quelques uns ^^)

3 « J'aime »

C’est de bonne guerre… mais un anti lisse, c’est fait pour bricoler à la table, jouer actif, pas pour défendre…

@Lolo4217 je serais très heureux de te rencontrer et de te jouer avec mon anti, tu verras, je ne refuse pas le jeu, c’est pas mon style. Honnêtement c’était ça ou stop ou pas loin parce que si à l’ennui de la balle j’avais ajouté la sensation de pertes de performances durable j’aurais arrêté au final.

Clair que ça devient le folklore…

On a déjà au minimum 4 types de balles, si les seam, seamless et G40+ se multiplient en version “rugueuse” (la NP l’est déjà un peu, et je pense qu’elle peut s’améliorer mais ne devrait rester qu’un modèle, enfin, je pense)
En plus, les réactions de ces balles sont encore plus dépendantes des conditions de jeu (déjà que l’adaptation avant n’était pas toujours simple), mais là, c’est l’enfer et le pire, c’est que le plus souvent, avec un plaisir bien moindre.

ps : après avoir eu une période de pratique de la seamless ++, la NP, je deviens fou d’avoir autant de mal avec ces types autant joués il y a peu encore, surtout la NP (ce soir encore)

Si c’est pour but de construire le point et pas uniquement pour fermer le jeu, pourquoi pas ! C’est mieux que d’arrêter le ping parce qu’on ne s’amuse plus… Ça peut être temporaire, ou durer, peut-être que c’est un moyen de gérer la période actuelle d’adaptation aux balles P, ça peut être beaucoup de choses. Moi j’en ai été près d’arrêter, la saison dernière a été galère, la 1ere journée de la saison actuelle aussi… Et le passage en PP, même s’il me coute forcément des points et n’est pas facile tous les jours (je coute la remontée de mon équipe en régionale sur la dernière journée… très dur à avaler), ça m’a remotivé et me donne envie de m’entrainer, de jouer, de progresser, de réfléchir. Peut-être que je reviendrai à la prise orthodoxe dans 6 mois, 6 ans ou pas du tout, peut-être que je vais perdre 3 ou 4 classements, peut-être qu’au final je dépasserai mon classement précédent… mais en attendant, ça me motive à m’accrocher et à continuer ! C’est tout ce que je souhaite à @anon73610925 :slight_smile:

3 « J'aime »

Je croyais que tu avais stoppé (retour en orthodox), désolé…

Tu n’as pas totalement tort : j’avais essayé de revenir en orthodoxe en 1ere journée mais ç’avait été catatrophique, aucune motivation, -55 pts. Donc retour au PP depuis :slight_smile:

Du max qui adhère
Un coup de colle rapide et on retrouve des sensations
Dommage qu’il faille tricher pour reprendre du plaisir… Mais perso je m’entraine 90% du temps avec des softs et des picots … Je galère déjà assez en terme de “pas vraiment de plaisir” …donc bon … On fait avec …

Moi je pense toujours pratiquer le même sport : c’est pas devenu du hardtbat ou quelque chose du genre le ping avec ces balles en plastique

On n’est clairement pas d’accord sur ce point.

Disons que si tu avais un jeu plutôt axé sur service et frappe/top frappé derrière, effectivement ça ne change pas beaucoup. Surtout si tu as des services “sautés” qui font monter le retour adverse :smiley:

Pour les jeux à effet avec variations c’est différent quand même.

1 « J'aime »

Perso, je trouve que comme le jeu va moins vite, justement les joueurs qui arrivent à varier leur jeu, ont le temps de mettre ça en place. Avant parfois, quand tu jouais un bon bourrineur avec énorme top à effet, la balle était dur à contrôler, t’étais vite débordé. Maintenant nettement moins.

Après j’ai du mal à dire quel est mon jeu (quand je demande aux autres, ils me disent juste que je suis bon sur les 2-3ers coups et si ça dure plus, j’empêche l’autre de jouer : c’est un style de jeu ça ? lol) car je peux attaquer dès la 1ère balle ou partir à 2 mètres de la table et remiser. Mais c’est vrai que je suis très bon en placement de balle et en prise de balle précoce quand même (bloc, contre-top ou frappe) donc des balles peu frottées pour le coup (ça, ça vient de l’époque de mon apprentissage période “idole Philou” et balle “38”!!! Même si finalement j’ai plus un jeu à la “Chila” :weary: mais bon… combien peuvent avoir le jeu de Gatien ? Faut des jambes de psycho :smile:).

Pour revenir au jeu en variations, je dois dire qu’après avoir vu beaucoup de videos de “Ouaiche”, je m’inspire de son jeu, il varie vraiment beaucoup et personnellement en C.D. je fais bien plus de side-spin qu’avant et ça marche d’enfer (avant c’était plus chô à faire). Depuis 2 mois d’ailleurs j’ai réussi plein de belles roulettes (en match !) que je ne réussissais pas avant. Et ça c’est une bonne variation pour marquer un point lol

Alors à tous ceux qui “sauçaient” beaucoup du temps de la “40” celluloïde, y a pas moyen de vous aventurer dans un style p-ê un chouïa différent tout en gardant votre fond de jeu (un top saucé aujourd’hui peut encore faire des ravages, il est juste un peu moins efficace, faut préparer un peu mieux le point ou s’attendre à ce que ça revienne) ?

Laisse tomber gros t’auras toujours tord avec ces gens là. C’est comme être prof et avoir un élève convaincu qu’il est nul. T’auras beau lui faire comprendre que non il est capable comme les autres mais rien n’y fera, il fera bien sur ce qu’il faut pour ne pas progresser et montrer à tout le monde qu’il avait raison et qu’il est nul.
Je crois qu’il y a un terme psychologique pour ça… prophétie auto-réalisatrice ou un truc du genre…

Perso j’ai laissé tombé quand des gens deviennent bourriques à ce point et t’insulte ça sert même plus.

PS: je le répète au cas ou, j’ai signé la pétition et trouve le changement de balle complètement con (prix, disparité et 0 réelle raison autre que le fric).

3 « J'aime »