C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Sud de l’Île-de-France.

J’sais pas, je lis les infos officielles :
(taux d’occupation des lits en réa aujourd’hui)

Les soignants font un boulot formidable et ils mériteraient infiniment plus de moyens, je te l’accorde.

C’est pas de la haine. C’est des gens frustrés qui déversent leur frustration derrière leur clavier. Pour la plupart ils sont ignorants de plus de la moitié des infos qu’ils distillent, en plus. Mais ça défoule et c’est anonyme, alors pourquoi se priver.

2 « J'aime »

Je vais te dire, si le gouvernement est trop prudent, je m’en félicite. Tant mieux si la situation n’est pas si grave, j’espère vraiment que tu as raison.

Mais j’ai vraiment du mal à lire des gens qui veulent qu’on leur foute la paix pour qu’ils aillent tranquillement propager l’épidémie.

1 « J'aime »

En l’occurrence, je n’ai pas donné mon point de vue sur le sujet.
Je voulais juste soulever le problème qu’engendrerait le fait que les gens choisissent s’ils peuvent faire tel ou tel chose.
Enfin, ma remarque ne parlait pas d’argent mais de l’immense augmentation de travail du personnel médical. Ce n’est pas parce que tu payes que personne ne s’occupe de toi.

Croiser les mêmes 12 copains 2 fois par semaine en aspergeant la salle de solution hydroalcoolique, je trouve pas ça démesuré. Moins que frôler des centaines d’inconnus différents chaque jour dans le métro pour aller bosser (mais heureusement, je n’habite plus à Paris).

Pour schématiser, ce que je veux dire c’est que l’on ne peut pas dire « laisser moi choisir de prendre des risques ou non, par contre s’il m’arrive quelque chose, soignez moi ».

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi si tu ajoutes « gratuitement ». « Soignez-moi gratuitement ».

Ce n’est pas seulement l’argent le problème, c’est que si on te soigne toi, on ne pourra peut-être pas soigner quelqu’un d’autre.

Des gens qui gagnent 2250 euros par mois, il n’en cours pas les rues. Il faut déjà avoir un poste à responsabilité. Ce salaire là, en étant sous-diplômé, je ne l’aurai jamais.

1 « J'aime »

Quand les mesures marchent, on peut toujours râler en disant qu’il ne se passe « rien », alors les mesures étaient inutiles;…

1 « J'aime »

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu parles d’argent…
Je parle simplement de tout le personnel médical qui a beaucoup plus souffert que nous dans notre appart ou maison durant le confinement. Si on laisse tout le monde choisir, forcément le nombre de malades augmentera et le personnel médical va vivre pire que durant le confinement.
Mais apparemment, ça n’est pas ton problème.

1 « J'aime »

Alors, oui et non. Je pense qu’un bon boulanger se fait beaucoup plus que ça. Et il n’a pas forcément de diplôme.

C’est surtout en ne travaillant pas que tu n’as aucune chance de toucher cette paye.

5 « J'aime »

Un boulanger, c’est 1200 avec un CAP, 1400 avec un BP et 1600 avec un BM. Dans mon ancienne boite, aucun ouvrier ne touchait 2000 euros par mois.

https://www.cidj.com/metiers/boulanger-boulangere#:~:text=Le%20boulanger%20débutant%20gagne%20le,€%20à%204%20000%20€.

Le boulanger débutant gagne le Smic 1 522 € brut par mois (base 35h / semaine). Le travail du dimanche, jours fériés et de nuit augmente sensiblement les rémunérations perçues.

Le revenu mensuel d’un artisan boulanger à son compte s’inscrit dans la fourchette 3 500 € à 4 000 €.

Mais le nombre de clusters dans des structures sportives est de 0 ou presque, c’est dans les entreprises et cercles familiaux les plus grands foyers de contamination mais avec des gens comme toi honnêtement on ne fera rien de concret.

J’ai parlé avec un gamin qui est dans le domaine, cet été. Là, tu ne me parles pas du simple boulanger mais du chef d’entreprise.

Le sujet du travail est sensible, de toute façon. On peut le voir ici, dans la vie réelle. J’en parlais avec des gars de mon club mais j’ai très vite arrêté. Beaucoup de cadres, d’enfants de parents aisés, de chef d’entreprise. Quasiment aucun a une perception exacte du marché du travail.

1 « J'aime »

Ai-je parlé d’ouvrier ? Faut voir un peu plus loin.

:rofl:

T’as parlé avec des cadres et des chefs d’entreprise et aucun n’a de perception exacte du marché du travail ? Je pense que c’est toi qui n’a aucune perception du marché du travail.

1 « J'aime »

Asperger tout le monde de solution hydro alcoolique ne vous empêchera pas de créer un joli nuage viral dans votre salle au bout d’une heure d’entrainement si quelqu’un est malade.
Douze personnes c’est pas beaucoup mais tu ne verras pas que ces douze personnes dans ta vie.
Les Belges ont essayé le concept de la « bulle sociale », qui est de demander aux gens de limiter leurs fréquentations sans masque à un nombre réduit de personnes (5, 10, 15…). Le concept a fait long feu.

Les gens comme moi utilisent les informations à leur disposition pour se faire une opinion. Les sections sportives, comme tu dis, viennent à peine de reprendre. Nous on peut rejouer depuis le 7 septembre. Avant les gens étaient en vacances donc pas dans les structures sportives.
ça me paraît un peu prématuré de dire qu’il n’y a pas de cluster possible dans les salles de sport (et à mon avis, c’est une connerie de penser ça).

Heu non Toccata… beaucoup de personnes n’ont pas 1000€ de retraite, ni même 900€ malheureusement… :frowning:

1300€ c’est plutôt une retraite dite moyenne non ?