Ces joueurs inventeurs

Tu vois pour chila je savais même pas, j’ai bien fait de créer ce topic je vais apprendre plein de trucs ^^

Oui, et il l’utilisait aussi au service. Il faisait un service méchamment coupé, je me rappelle avoir vu Waldner bouffer à répétition en demi de l’ITTF Grand Final en 1998 à Paris.

Je crois que c’était ce match. On l’y voit bien faire du RPB durant l’adaptation.

Le premier pongiste à avoir utilisé le top spin revers serait Allemand, un certain Erich Arndt dans les années 60. A-t-il pour autant créé, inventé ce coup ? Pour le contexte, voir lien ci-dessous

https://start-line.su/articles/3140

1 « J'aime »

En effet j’ai pas eu à attendre longtemps pour voir waldner faire un bas du filet :sweat_smile:

Il a toujours joué comme ça ou il a développé le rpb durant sa carrière ?

Je ne sais pas. À noter qu’il n’a que vingt-deux ans au moment de ce match, qu’il sera champion du monde un an après, olympique deux ans plus tard et qu’il prendra sa retraite l’année suivante et la tête de l’équipe de Chine masculine juste deux ans après ! Une carrière fulgurante.

Mais pour ce qui est du RPB, celui qui l’a réellement transformé en art et fait découvrir au monde entier, c’est sans doute Wang Hao.

1 « J'aime »

Une petite vidéo ?

Oui d’ailleurs j’étais resté au fait que ce soit Wang Hao ou Ma Lin qui l’avait créé au début des années 2000

Il sont top les bloc lateraux de Gauzy sur la vidéo plus haut hein, qu’en dit vous ?

Sans doute, mais tu es hors sujet…

Bein si c est une invention.

Pas de lui :wink:

Il se croit au tennis ? Wouuaaahaaaa :rofl:
Qu’est-ce qu’ils m’énervent les joueurs qui font ça …
Fin du HS désolé

Tu trouveras sur Youtube plein de best of de Koki Niwa qui en réalise régulièrement depuis longtemps.

Ok mdr moi je l faisais sans faire exprès aussi ils ont du copier mdr quand j en est vu une je me suis dit mdr.

Ma lin le faisait aussi il y a plus de 15 ans et je pense pas non plus qu’il en soit l’inventeur… Des blocs coupés latéraux etc., Waldner en faisait aussi donc ça remonte à loin ce coup…

Il me semblait bien que ce nom me disait quelque chose. J’ai un bois Imperial Erich Arndt dans ma collection.
https://raquettes-collection.blog4ever.com/photo/2448488

Je ne sais pas s’il en est l’inventeur, mais Ovtcharov utilise souvent la remise de service en poussette revers du côté coup droit.

Lo Chuen Tsung doit être un des premiers joueurs, sinon le premier, à avoir joué en bloc revers avec un PL, avant les PL étaient plutôt utilisés par les défenseurs.
Tiens d’ailleurs, qui est le premier joueur à avoir utilisé un PL au niveau international ? Liang Ge Liang peut-être ?

Tous les crabes avec un picot long dans le RV font ça depuis longtemps :rofl::innocent: