Can Akkuzu

Bonjour, j’ouvre un sujet sur le champion de France 2019 et un de nos plus sûrs espoirs pour les années à venir.

Pour donner une idée du talent du bonhomme, voici une vidéo introductive

1 « J'aime »

Quand on le voit mettre une roulette à Waldner à l’âge de 12 ans, je pense qu’on peut se dire qu’il aura une belle carrière. :slight_smile:

7 « J'aime »

Je pense qu’il a les qualités requises pour figurer dans le top 20 de manière pérenne, si bien sur aucune blessure ne vient s’en mêler.

Je suis d.‘accord, il a déjà tenu la dragée haute à des champions tel que Boll, Mizutani. A travers ses interviews, on devine quelqu’un de structuré, déterminé qui sait où il veut aller. L’ exemple de Simon est un bon modèle à suivre.

avec gauzy , akkuzu et flore y a moyen que l’équipe de france de ses prochaines années soient une bonne valeur en europe

2 « J'aime »

On a eu la chance de le rencontrer quand il était jeune en championnat régional, déjà très mûr, très sportif et correct à table, impressionnant d’efficacité. Il a su gravir tous les échelons sur la route du haut niveau. Sa réussite fait plaisir à voir.

3 « J'aime »

notre Champion de France est un joueur de CAN-Ping !

Une interview accordée à 20 minutes.
20 Minutes: Championnat d’Europe de tennis de table : « On entend souvent les mêmes : tchô, tcha ou tchoié ».

Pas de tennis de table pendant cette période de confinement, je me replonge donc dans les archives du forum pour dire quelques mots sur Can Akkuzu.

Il y a quelques années, si on m’avait demandé quel jeune joueur français pourrait percer au plus haut niveau international, j’aurais d’abord cité Quentin Robinot, Tristan Flore, Simon Gauzy, Enzo Angles, Alexandre Cassin… Pas forcément Can Akkuzu.

Avec le recul quelques années plus tard, je suis impressionné par ce jeune joueur. Il a mieux réussi que presque tous les autres, exception faite de Gauzy.

Quelle est la recette qui différencie Can des autres jeunes joueurs hyper talentueux et qui font que depuis 2-3 ans il est en train de les distancer ? Je ne le connais pas et j’observe le tennis de table de loin, mais j’ai l’impression que Can est un garçon intelligent qui a pris les études au sérieux, il est costaud mentalement, sacrément bosseur et très professionnel. Il a du talent bien sûr, mais tous les autres étaient très talentueux aussi, ça ne suffit pas à un moment donné. Can a su franchir le cap du « professionnalisme » et du niveau d’exigence qui va avec, une grande rigueur dans tous les domaines.

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »