Calendrier IDF 2018-19

Amis franciliens, le calendrier est paru (depuis longtemps peut-être) et je ne l’aime pas du tout.

http://www.fftt-idf.com/wp-content/uploads/2014/02/Calendrier_18_19_V8_du_20_06_18.pdf

Il y a six week-end consécutifs de compétitions pour ceux qui font les indivs entre le 10 novembre et le 15 décembre.

C’est néfaste pour la vie de famille et même pour le repos. Une compétition à l’extérieur c’est presque toute la journée occupée. Nos entourages n’accepterons pas cet enchaînement et nombre d’entre nous serons obligés de laisser tomber au moins un week-end, sans doute 2…

Ce n’est vraiment pas idéal.

Pas de possibilité de compétition pendant la coupe du monde => une date en moins => obligé de prendre une date de plus en novembre => mois de novembre/décembre complètement blindés

Partant du principe que le championnat ne commence que le dernier week-end de septembre et que la phase 1 doit être terminée pour Noël, il n’y a pas beaucoup de solutions malheureusement. Ou alors il faut jouer pendant les vacances scolaires. La fédération avait suggéré de faire une phase 1 terminant en janvier pour équilibrer le calendrier mais finalement est revenue sur ce choix (pour cette année, en tout cas…)

Ce qui est étrange c’est que le championnat ne commence que le 29 septembre (avec en plus la coupe du monde qui bloque des dates) ça fait une phase super dense en 2 mois en demi !!!

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Gaspard! Cette année il y a 5 week-end au mois de septembre. Pourquoi ne pas faire une exception et mettre deux journées en septembre?

1 « J'aime »

C’était ce qui se faisait avant. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé car sauf erreur la fédération n’a pas donné d’explications à ce changement. Peut-être est-ce lié à des raisons pratiques, liées au lancement de la saison. Car sinon je trouve aussi que c’est trop tard, déjà que la phase 1 ne dure que 4 mois (septembre à décembre) et doit contenir 7 journées de championnat + 2 tours d’indivs, soit autant que la phase 2 qui elle dure 6 mois.

1 « J'aime »

Pourquoi en faire une exception, vu que tout le monde se plaint que la phase 1 est trop courte ? Après, cela ne serait pas toujours faisable : si le 30/09 tombe un jeudi, on commencerait le 17/09 (je joue le vendredi). Un peu tôt peut-être ?

C’est une idée qui faudrait creuser oui. Après c’est encore plus dommage cette année avec ce calendrier inadéquat et un mois de septembre qui compte 5 week-end.

pourquoi un peu tôt, au contraire ce serait l’idéal, sachant en plus que décembre est également tronqué avec les vacances et fêtes de Noël.
Au mieux on n’est pas sur 4 mois mais sur 3 (15/09 au 15/12).

Sauf que je pense que beaucoup de club ont déjà des difficultés à faire les licences de tous leurs joueurs avant fin septembre. Généralement à cause des joueurs qui n’ont pas leur certif et les médecins qui affichent complet en septembre pour cette raison. Je n’ai jamais eu le problème car je demandais mon certif en juin pour éviter le problème mais je fais partie des exceptions dans mon club par exemple. Maintenant que le certif est valable 3 ans, cela serait peut-être moins vrai. Même si cela est moins contraignant, je suis sur que beaucoup vont se rappeler qu’ils doivent fournir le questionnaire de santé une ou deux semaines avant la première journée.

Je viens de regarder le calendrier de prés, je ne fait ,que les championnat par équipe, et là le mois de novembre va être très chargé, c’est du grand n’importe quoi en effet!!! Quatre journées de championnat d’affilées, je sens qu’il va y avoir des équipes incomplètes régulièrement, pfff :disappointed_relieved:

1 « J'aime »