Calcul de classements

Salut les gars,

depuis l,année passé le système de calcul a changé le pense.
Qui pourrait m’expliquer ce qui change d’avant, y’a t’il encore plusieurs phases de calcul avec ancien et nouveaux classement des adversaire ???

Merci pour vos précisons

Manu

salut,

oui avant on faisait 3 calculs pour avoir le classement. Or on est passé a un calcul de 2. c’est la m… car la moitié des joueurs de mon club on perdu 1 classement.

Si je me souviens bien, mais c.est TRES vague dans ma petite tête :innocent:

Avant
1/ calcul de toutes tes victoires
2/ calcul par rapport a tes adversaires qui sont montés
3/ calcul par rapport a tes defaites des adversaires qui sont montés.

J’espere que quelqu’un viendra nous eclairer… @Diabolosyl, @Xyphis, @beuargh,… @great_ptitho, …

En Royale ou/et en ouvrière ?

En Royal

@Manu_Drak Depuis 2 ans, l’Aile Francophone utilise les mêmes méthodes que la VTTL (l’Aile Flamande) pour attribuer les classements individuels.
Elle n’utilise donc plus l’ancien système (SIMCLASS) , qui comptait plusieurs phases de calcul avec ancien et nouveau classement des adversaires.

Il existe bien un descriptif des méthodes utilisées par la VTTL, je vais essayer de remettre la main dessus.

1 « J'aime »

Oui, mais l’algortithme change encore cette année, à ce que j’ai entendu (mais c’est peut-être que des rumeurs, finalement, parce que je n’en n’ai toujours vu aucune trace écrite), pour éviter des montées en classement de joueurs qui jouent très en-dessous de leur niveau et ont un important pourcentage de victoires.

Je pense que c’est d’ailleurs de le cas de Ligali Nassif qui a interpellé le comité brabançon, monté B2 en première provinciale, une abérration complète. On a aussi eu deux “série C” qui sont montés B6 en P2, à Rixensart et qui ont un très faible pourcentage de victoire cette année en P1. Bref, affaire à suivre.

1 « J'aime »

Au niveau des classements B2 à B6, c’est l’Aile Francophone qui décide et non le comité provincial BBW (compétent pour les classements C0 à NC)

Tableau-classements-fin-de-saison-16-17.pdf (266,3 Ko)

1 « J'aime »

Pour ce qui est du changement de méthode d’attribution des classements, j’ai retrouvé un communiqué de mai 2015 du responsable classements au sein de l’Aile Francophone.

Communiqu-Classements-individuels-20150511.pdf (62,9 Ko)

1 « J'aime »

franchement, tout ça reste un calcul toujours aussi mystérieux. Chaque fin de saison, il y a des classements incompréhensibles, des réclamations, des heureux, des surpris et des des déçus.
A croire qu’il est difficile de concevoir quelque chose de transparent.

Bon, dans l’espace perso, on peut voir l’estimation de classement mais je ne m’y fierais pas à 100 %.

2 « J'aime »