Butterfly Timo Boll CAF

Nouveau bois 5 plis, 3 bois + 2 fibre bois…

@lyck, j’ai supprimé ton sujet doublon. Tu disais aussi qu’il y allait avoir un bois Harimoto?

Oui apparemment il y aurait un nouveau bois harimoto.
Le boll caf sort le 1er novembre et le tenergy 05 hard aussi au Japon et au us

Des news de ce bois ?

En vente au japon chez IRUIRU à 52€ hors fdp et taxes:
http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=B&mk=A&gd=BA398

Pas de retour sur les forums étrangers…

Tu as déjà acheté chez ce marchand ?

Non mais au Japon il faut prévoir TVA + frais…

Toujours pas d’avis sur ce bois ?

Bois commandé aujourd’hui, livraison butterfly france en fin de semaine. Je l aurai la semaine prochaine et vous ferai un compte rendu de mes 1eres impressions

3 « J'aime »

Est il possible de commander sur iruiru pour etre livrer vers la france? si oui comment faire? quelqu’un l’a déjà fait ?

Bois reçu il y a une semaine, essayé lundi a l entrainement et chez moi au robot. J y ai collé un rozena 1.9 en revers et un victas v15 extra 2mm en Cd. Il remplace mon donic burn off— vega europe en revers et un donic acuda s2 en cd. J etais revenu au burn off— apres l avoir remplacé par un victas koki niwa que je ne maitrisais pas dans le petit jeu sinon le victas koki niwa est genial en terme de puissance et en top frappé. Le burn off— est un bois que j adore par sa prise en main, un manche concave doux et large. une facilité de jeu et un plaisir de jouer, avec une bonne vitesse. J ai voulu le remplacer par ce boll caf, par l envie de decouvrir cette nouveauté (je n ai jamais eu de bois butterfly) et le desir d avoir le meilleur controle possible tout en gardant la vitesse d un bois off. Sans les plaques, le bois m a paru léger, je n ai rien pour le peser mais il doit faire un peu + de 80g. J ai pris un manche concave, rien a voir avec celui du burn off—, il est fin, un peu + court. Je n ai pas aimé la sensation du manche au touché et sa prise en main. Je ne connais pas l essence du bois peut etre du limba car j ai eu l impression en terme de sensation de jeu se rapprochant au xiom offensive s que j ai aussi. En ce qui concerne la fibre caf (control assist fiber) elle me donne une sensation de precision jamais connu auparavant. Ce n est pas un bois qui va corriger les fautes d inclinaisons de la raquette, mais quand le coup est bien exécuté c est un regal. La vitesse est au rendez vous mais il faut bien s engager dans la balle. J ai eu plus de difficulté a demarrer sur balle coupée. Retour a l entrainement ce mercredi, j ai rechangé les plaques et mis ma configuration d avant, vega europe rv, acuda s2 cd. Avec ces revêtements un peu plus tendre la raquette est un peu plus légère et me donne plus de sensations. Tres contrent des blocs réalisés, et du petit jeu poussette. Pour mes top cd frappé j ai plus de difficultés qu avec mon ancien bois je fais des fautes inhabituelles. Je dois plus m engager, et en meme temps ne pas utiliser tout le bras, mais miser sur l accélération de l avant bras. En démarrage sur balle coupée j ai pas eu plus de facilité qu avec mon ancien bois. Si je mets pas d accélération dans le jeu et joue en controle tout va sur la table. Il faut bien executer les gestes techniques en mettant de l engagement et ne pas jouer passif, car ce bois est d abord précis puis contrôlable mais n est pas magique, il ne pardonne pas les erreurs. Comparé a mon autre bois koki niwa il est quand meme beaucoup moins exigeant, il est meilleur pour la progression. Je rajouterai peut etre un grip pour avoir une meilleure sensation au niveau du manche. 1er match officiel avec, en championnat samedi prochain. Voila mes 1eres impressions, il me faut encore du temps pour bien le comprendre et le maitriser.

2 « J'aime »

Merci pour ce CR

Je reviens de l entrainement ce jeudi, et la mes impressions se confirment j ai énormément perdu en top cd avec ce bois, je fais des fautes que je faisais pas avant et perdu en efficacité. Je ne sais pas si c est un pb bois /revêtements. De plus, je trouvais les sensations de jeu meilleures avec mon donic burn off—. Retour sur mon ancien bois pour mes matchs de samedi. Je ne sais pas si je revends mon boll caf ou pas, je suis perplexe.

Salut, si tu le vends je suis preneur pour l’essayer :slight_smile:

Retour de mes impressions sur le bois timo boll caf. Tout d abord je suis revenu sur mon ancien bois donic burn off— pour le criterium la semaine dernière je fais une perf a 11. Je suis classé 740. Je decide debut de cette semaine de revenir sur le boll caf a l entrainement, je lui ai mis un grip. De super sensations, en regu c est super precis je met la balle ou je veux, peu de fautes en poussettes, de tres bon top cd. Je decide de jouer avec hier soir en match de championnat.et… Je contre a 715 !! Des fautes inhabituelles en démarrage et des remises de services pas terrible. Je lui avait mis un xiom vega elite en cd et xiom vega europe en revers. Pour l instant c est 50/50. Je ne sais plus lequel choisir entre mes 2 bois.

Oui ben tu décris parfaitement les symptômes du bois trop rapide. A l’entraînement, en régularité, on joue super bien et on adore. Mais en compétition, avec la pression et l’adversaire qui fait tout pour nous compliquer la vie. On se met à faire des tas de fautes qu’on ne pensait pas faire à l’entraînement. ( surtout dans les moments cruciaux où on n’est pas totalement en confiance ). Donc , deux solutions.
Ou on accepte au début de perdre des matches et on s’entraîne beaucoup pour bien le maîtriser. Afin d’être plus performant plus tard. Ou on baisse la voilure en étant plus modeste au départ.
Tu remarqueras que je n’ai fait aucune allusion à ton classement.

Que fais tu de ce bois donc ?

Je ne m en sers pas. Je l ai toujours je m en suis servi tres peu. J ai pris maintenant un xiom icecream azx qui me convient

Bonjour à tous. J’ajoute juste ma pierre à l’édifice.
Je joue depuis peu avec ce bois (boll caf). Avant je jouais avec un korbel off, que je trouvais trop lourd et impossible à trouver en neuf avec un poids raisonnable. Un joueur de mon club m’a donc proposé d’essayer ce timo boll caf, de 81g, et j’avoue être bluffé. Je retrouve un peu de mon korbel, sur le contrôle dans le petit jeu, poussette et bloc. Par contre dans le jeu, les tops et les frappes sont beaucoup plus puissantes, mais étonnamment stables et agréables à exécuter. J’ai pourtant déjà essayé des bois carbone dans le passé , mais ce bois est une sorte d’hybride qui donne un ressenti bois 5 plis classique, avec la stabilité et le fun (dwel time et puissance stabilisée) d’un bois composite/ carbone. Une sorte de Rossi émotion mais plus doux et contrôlable, avec un ressenti tout bois, et plus puissant en phase d’attaque.
Bref vous l’aurez compris, je suis conquis. Il me reste à ajouter que je préfère pour l’instant des revêtements médium dessus (environ 40 / 43 degrés). Mon Rakza 7 était trop sec, donc retour au tenergy 05 en coup droit et rakza 7 soft en revers. Bye les pongistes.

2 « J'aime »