Butterfly Power Drive old tag

J’ai ce très joli bois depuis peu, finition juste parfaite et le manche droit est juste un des meilleurs que j’ai eu en main! Ça doit être une des premières version que j’ai avec le papillon métallique noir et l’écriture sur le bois un peu gothique.

Pour rappel voici les plis du bois:
hinoki - rosewood - ayous - rosewood - hinoki

Maintenant je ne sais pas avec quelle plaques l’associer, je l’ai essayé brièvement avec un omega V Europe max en cd, j’aime assez. Même si pour le top rotation c’est peut-être un peu compliqué! par contre dès qu’on veut accélérer c’est vraiment magique. Ah et les sensations au service sont justes au dessus de ce que j’ai l’habitude, je ne sais pas comment l’expliquer mais le retour d’info est parfait.
En revers par contre j’avais en vega asia 2mm, bon là c’est clairement trop pour moi, j’ai juste pas le niveau. Le rejet est trop haut et c’est trop dynamique et rapide.

Quels sont vos avis? Quelqu’un a déjà joué avec ce bois (ou ce type de bois, hinoki en exter)?
Est-ce que je dois privilégier des plaques plutôt dure? en épaisseur moindre aussI?

Ah et j’essaye de rajouter des photos dès que possible.

1 « J'aime »

Grâce à @finopat je vais tester un vega japan en 1,8 pour le revers, le rejet devrait mieux convenir déjà, mais ça risque d’être encore un peu rapide, on verra bien.

La photo :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah … ça fleure bon le Old Tag … :slight_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

J ai conserve un old tag Korbel…pas réussi à dompter la bête pour l instant lol…

Ah ça j’avoue ça dépote !!!

En voyant les photos çà m’oblige à venir jeudi à l’entraînement apporter les plaques, faudrait pas laisser un bois comme ça dans un tiroir :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Hier soir j’ai testé brièvement avec un picot long après un retour encourageant de @Xyphis sur l’assemblage Hinoki/PL, ce qui pourrait sembler comme une hérésie avec ce bois, mais bon je voulais essayer.

Alors déjà une très grosse surprise… côté coup droit! Le bois a perdu ce côté magique du premier essai où j’avais un backside de chaque côté de la raquette. Là c’est devenu presque inerte, en tous cas beaucoup moins dynamique, c’est flagrant. Quand on rentre un peu plus fort dans la balle il y a toujours cette sensation de click et la trajectoire se tend très facilement, mais c’est moins “fun” à jouer dans cette configuration. D’un autre côté le contrôle est juste énorme, on ressent vraiment tout ce qui se passe, dans le petit jeu c’est parfait.

Côté revers avec le PL, ben c’est pas mal quand même, il me faudrait un peu plus d’essai pour être plus précis, mais j’ai réussi à mettre beaucoup d’effet en défense loin de la table. J’ai aussi l’impression que ça amorti plus en bloc à la table sur des attaques franches. Pas trop essayé en attaque.

Bon j’ai pas poursuivi l’essai car j’ai un match dans 2 jours, je suis un peu partagé entre la perte des sensations incroyables en cd et le contrôle de l’ensemble qui est vraiment top.
Prochain essai avec un backside en revers en 1,8 mm, pour voir si je peut avoir le meilleurs des 2 mondes, des sensations et du contrôle^^.

L’hinoki en externe est bien épais !

Quel est l’épaisseur totale ?

C’est bien beau de faire du flex office mais du coup plus moyen de trouver une règle… Donc j’ai mesuré chez moi, voilà ça donne environ 6,5 mm d’épaisseur.

Sinon j’ai refait un bref essai hier, le bois est vraiment rigide ! et j’ai même l’impression que plus on rentre fort dedans plus il se rigidifie. Du coup venant d’un bois dur et flexible j’ai eu bcp de mal à m’y adapter et l’OVE en cd n’est surement pas la meilleure association. Par contre le japan en revers était beaucoup mieux que le vega asia.
Et je confirme le petit jeu est vraiment très très bon!

1 « J'aime »

Ah oui ça doit bien être rapide et rigide. Visuellement je dirais 1.2mm d’hinoki + 0.6mm de rosewood + 2.8mm d’ayous

Ci dessous un hinotec off- de 6mm (0.6mm de hinoki + 0.8 de limba + 3.2mm d’ayous) :

Je l’avais trouvé flexible.

1 « J'aime »

Je l’ai aussi essayé le temps d’un set, et c’est carrément magique dans le petit jeu et même au service j’ai bien aimé , comme je suis plus top frappé que rotasse ça m’a bien convenu le côté rigide.
Bon en plus ce set je l’ai gagné, va falloir que je sorte le chéquier pour en trouver un (on avait dit plus d’essai après avoir acheté le virtuoso, mais le pongiste est faible et une tendance EJ se profile en moi lol). Non, je vais juste voler celui de @taebek ça me coûtera moins cher :stuck_out_tongue_winking_eye:

lol, va falloir que je le mette sous clé^^
Faudra que je te pique un vieux vega pro aussi pour essayer en cd :relaxed:

Aie, je n’en ai pas de vieux, juste sur ma raquette officielle, on pourra essayer de le coller sur le bois vite fait dans 15 jours, on ne sait jamais.

Pourtant le virtuoso est flexible !?

On va pas dépouiller ta raquette de match!
Et d’ici là j’aurais peut-être trouvé mon bonheur, qui sait :slight_smile:

Oui c’est sûr, du coup je ne pensais pas aimer ce bois, mais là, le côté rigide ne m’a pas posé de pb, bon faut avouer que ne fut que le temps d’un set et sans pression, et vu mon peu d’expérience pongistique je suis pas sûr que mes sensations soient les plus pertinentes :blush:

Non c’est vrai que les 2 bois n’ont rien à voir, je pense que le point fort de @finopat est le bloc donc le virtuoso convient très bien.
Par contre avec le PwD il arrivait à bien attaquer avec le cd, c’était des attaques très franches… ce qu’il fait moins avec le virtuoso. Mais bon comme il dit c’était le temps d’un set et on avait inversé nos raquettes.

1 « J'aime »