Butterfly Omar ASSAR

Nouveau bois Butterfly Omar ASSAR

99€
Made in Europe…

Infos:
https://en.butterfly.tt/omar-assar-7480.html

1 « J'aime »

The OMAR ASSAR is available with an optional “FL large” grip that will fit well for players with bigger palms.
Ah ces africains ! :joy:

3 « J'aime »

Pour information, je suis en train de coller une raquette neuve avec un Omar Assar reçu hier de chez Butterfly ! Je n’avais pas de renseignements sur le poids :sweat_smile: du coup je vous dis que le modèle que j’ai fait 87gr en concave classique essai de la raquette certainement lundi prochain :badminton:

4 « J'aime »

Bon alors il paraît que j’ai pas fait mon retour sur le Omar Assar !!! :grinning:
J’ai pour le moment joué 8h avec…
Le manche est sympa et confortable
La palette est assez haute mais le poids n’est pas en tête de raquette.
Mon premier sentiment est très bon le bois n’est pas une fusée je le situe plutôt off petit + plus rapide qu’un ma lin Carbon mais très contrôle.
C’est hyper compact comme impact de balle très sécurisant après en bloc la balle part assez basse mais en top part assez haute :+1: super facile à mi distance franchement une machine de guerre :top: je sers avec beaucoup d’effet en service court les démarrages ça sauce à mort.
J’ai pas du tout la même sensation qu’un Freitas qui est pour moi trop sec. J’ai pas la même sensation qu’un boll alc que je trouve trop rigide.
Je sais pas trop où situe le bois pour le moment. En tout cas les 87gr sont pas vraiment lourd en sachant que j’ ai mis 2 t05 en 2.1 j’ai pas l’impression d’avoir une raquette tank lol

3 « J'aime »

Je précise un peu …Le manche est vraiment doux au touché et il est de forme plate mais rien de gênant dans la prise en main :wink:
Le Kevlar ne donne pas du tout la même sensation que le Arylate carbon je trouve.
On a pas l’impression de jouer avec un bois rigide carbon.
On est plutôt sur un tout bois dans le jeu avec option boost quand on appuie sur le champignon.
J’ai vraiment une sensation de confort et en même temps avoir une balle longue et lourde.
Je trouve ce Omar Assar vraiment intéressant pour les gens qui sont plutôt habitué à du tout bois off.
Les services sont vraiment faciles à exécuté on donne une balle très courte par contre quand on solliite en flip ça parpine ^^

4 « J'aime »

Et par rapport à un viscaria tu le classerais plus rapide ou kif kiff avec contrôle = ?

J’ai joué un peu avec le Viscaria !
J’avais pas trop aimé ( je trouvais que la balle partait vite de ma raquette )
Avec le Omar on a un dwell time plus long mais c’est rapide une fois que la balle est parti.
Très très bon contrôle je dirai meilleur qu’un viscaria

2 « J'aime »

merci pour le retour :+1: :slightly_smiling_face:

Salut, je reviens sur les comparatif. Par rapport au Boll forte, ce Omar se rapproche t-il?? Merci

Sincèrement j’ai adoré le Boll Forte mais je le trouve moins bon depuis la balle plastique… Je sais que bcp de gens surtout les pros ou nationaux sont passés au Tiago Apolonia (on est pas sur les mêmes prix) mais ce Omar assar est une bonne surprise niveau sensation en tout cas je suis vraiment pas déçu à la table c’est plaisant et efficace

Le carbone se situe ou stp ? Ils ne le disent pas et j’ai du mal à voir sur leur photo.
En tout cas il le fait de l’oeil depuis qu’il est sorti, j’aimerais bien le comparer à mon Stratus Carbon.

Arf je sais pas j’ai pas fait trop gaffe …
En gros c’est un 5 plis bois + 2 plis carbon/kevlar
Je dirai 2 petits plis bois après 1 pli carbon/kevlar puis un gros pli bois central 1 pli carbon/kevlar et 2 petits plis bois

Oui j’aurais dit un inner, mais pas sur.
Et Carbon kevlar, limba, comme sur le Stratus carbon.

Je vais prendre une photo

Yep, c’est bien un inner :heart_eyes:

Si j’ai le temps je prendrais le stratus en photo, il doit être plus fin en épaisseur totale par contre je pense.

Je viens de recevoir une compo similaire de @handmade_JS
Limba
Limba
Aramide
Ayous
Aramide
Limba
Limba
Poids 86g

1 « J'aime »