Butterfly : Maze magic/grubba/Boll allround

Bonsoir,

J’aimerais savoir lequel est le plus performant parmi c’est 3 bois butterfly all+ au niveau de la rotation et de la vitesse.

Car je vais m’acheter un des 3 et je voulais avoir des avis sur ces bois.

PS : Ne pas me proposer d’autres bois merci :grinning:.

MERCI

J’ai un Grubba concave d’okaz si tu veux :slight_smile:
Par contre, je ne peux pas te parler des autres bois, je n’ai pas joué avec.

2 « J'aime »

@archeo merci

@anon84854817 @Mathieu72 tu as un avis pour moi? merci :grin:

Les 3 bois que tu cites sont sensiblement de meme composition 5 plis tout bois… c’est plutôt commercial, il y a très peu de différences entre ces bois, enfin à notre niveau j’entends…
Je n’ai jamais essayé le grubba mais j’ai pu tester quelques séances le boll et le maze. Je ne suis pas fan, ce ne sont pas de mauvais bois, mais je trouve que ce sont des bois d’appel pas cher pour des joueurs voulant avoir le papillon dans les mains sans mettre le budget pour un innerforce ou autre référence à plus de 100€… c’est certain que dans les mêmes prix, tu as de meilleurs bois dans d’autres marques…
Malgré ton “PS”, je te conseillerais vivement de te pencher sur le gionis allround autour des 50€ !
Dans tout les cas, je ne me fais pas au bois “tout bois”, j’apprécie trop le Carbone, l’arylate ou le Zylon !! Cela donne aux bois un punch supplémentaire tout en gardant un excellent contrôle, en particulier pour les inner… le gionis a un contrôle top, facile en petit jeu, très bon en rotation et le petit plus en frappe grâce au carbone une nouvelle fois… de plus, la rigidité du Carbon rend toute la surface de la palette réactive et facilite beaucoup les blocs…
Voilà, je ne sais pas si cela va t’apporter de l’aide dans ton choix mais si j’étais à ta place et que tu n’es pas à 20€, chez butterfly, je prendrais le gionis pour ce que tu recherches !

1 « J'aime »

Excellent retour @Mathieu72 :slight_smile:

2 « J'aime »

salut @Mathieu72.

Merci de ton commentaire. en fait avec le carbon j’ai vraiment peur que dans le petit jeu (poussette et poussette coupée) cela ne soit trop rapide avec mon victas 401 en rv et le rozena 1,7 en CD. et qu’avec mon niveau (e6) je ne mette tout dehors…

1 « J'aime »

J’ai un Rozena 1,9mm en rv sur mon Waldner Senso Carbon et je tiens bien les poussettes…
C’est juste une question de dosage, amha

1 « J'aime »

oui mais toi tu es bon :kissing_smiling_eyes: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon à rien, surtout :slight_smile:

1 « J'aime »