Butterfly Maze ALC

Ce bois fantastique merite son propre sujet…

Superbe bois 5+2, Limba - ALC - Limba - Ayous - LImba - ALC - Limba

On commence par des photos “choc” pour mettre fin au debat. Le manche est evide, comme les Stiga WRB (ainsi que les non WRB !)

Photos d’origine MyTT : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=77952

Ce bois est en theorie remplace par le BTY Freitas, qui a la meme composition.

Ah oui évider comme ça cela doit être déséquilibré une grosse partie du poids sur l’index ? Est ce que ça le fragilise la raquette ?
Et je me demande si c’est pas pire pour une personne qui a une epicondylite chronique …

L’equilibre du Maze est tres bon. On est loin d’un bois Stiga WRB hein.

Ce n’est pas parce que c’est vide sous le manche que c’est forcement un probleme.
Si le reste du manche est du bois dense, il faut bien compenser quelque part !

Ok et vous pensez que le freitas est le même…
Et comparez au VISCARIA normal quelle sont les différences ?

Le Freitas est cense est le meme. Mais il me semble que certains avaient trouve une epaisseur legerement differente. ENfin, ca peut faire partie des variations “naturelles” peut-etre…

Compare au Viscaria, le Maze est plus doux, plus facile pour imprimer de la rotation, grace au limba.
Probablement un peu moins puissant (mais je ne suis pas assez bon pour vraiment ressentir la difference).

La seule chose que je sache, c’est que tous ceux qui essaient mon Maze, qui est monte avec un Vega Pro (CD) et un Vega Asia ®, veulent me l’acheter (response : “non merci”), ou acheter le meme.

1 « J'aime »

Ah oui excellent revêtement moi c’est vega pro 2mm sur revers et vega asia df sur coup droit toujours en 2mm bois all classic de stiga… j’ hésite beaucoup entre VISCARIA, freitas ou osp ultimate carbon…

Personne pour faire un petit CR :slight_smile:
(par rapport à l’IF alc ou ifl alc, il est bcp plus rapide)

Il n’est pas beacoup plus rapide qu’un IF, non. Plus puissant, un peu plus rigide je pense.

Il parait que OSP ne produisent jamais de manches creux. Donc cela ne semble pas une être une fatalité.

J’ai d’ailleurs dépiauté un Appelgren Allplay et un T11+ pour voir, et aucun des deux n’avait le manche creux !

Je pense que les industriels essaient surtout de répondre à la demande du marcher en produisant des bois relativement léger, car vendre des millions de bois qui pèsent 95g en moyenne, c’est pas évident pour eux de nos jours…
Je pense que c’est souvent au détriment de l’équilibre de la raquette qui aura souvent trop de poids vers la tête, pour ceux qui jouent avec des revêtements lourds et c’est bien dommage.
Mais bon, le but c’est de vendre un maximum, pas vrai ?

1 « J'aime »