Butterfly Innerforce Layer (AL / ALC / ZLC / ZLF)

c’etait pour voir un 2e exemplaire de mon innerforce alc de 83 gr
d’ailleurs il est en vente dans mes ventes car je suis repassé depuis la reprise poste 1 er confinement au tout bois 5 plis

Les vict as passent insaperçu pourtant ils sont de bonnesqualités tu joues avec quoi ?

custom tout bois ( Black Limba / Limba / Ayous / Limba / Black Limba) de 70-72 Gr

Jai laissé tombé l’apolonia pour le boll zlf
Je vais tester un outer quand on pourra jouer d’ici 2022 …

1 « J'aime »

Désolé par avance si on sort un peu du sujet. Je cherchais à tester un innerforce mais je trouve les butterfly un peu lourd. Et je suis tombé sur un bois dans ma collection avec lequel je n’ai pratiquement pas joué qui est un 7 ply, à priori inner et avec le pli central en balsa donc assez léger. C’est un Tibhar rapid carbon (pas light, rapid carbon tout court). Il n’est plus fabriqué apparemment et je ne trouve rien dessus. Quelqu’un connaît ?

Je ressort le sujet pour avoir un avis sur les rejet de la gamme innerforce layer zlc ? j’ai de bonne sensation avec mais du mal a vraiment définir le rejet

Je suis également intéressé par vos retours. Je joues avec le Innerforce Layer ZLF et voulant passer sur un peu plus rapide, j’ai pris un ALC sur lequel j’ai collé les mêmes revêtements que d’habitude (Rozena 1,7mm).

Je trouves le rejet de l’ALC beaucoup plus bas, au point de beaucoup me perturber en jeu. Le toucher est également plus sec, le Dwell time plus court.

Bilan mitigé…

Pour toi il est dans quelle catégorie ce ZLF ? J’ai entendu de tout, all+ à off … Il me tente depuis des années mais si c’est du off voire off- ce sera limite trop rapide pour moi…

C’est pas évident, en plus je n’ai pas beaucoup d’expérience. Je dirais all+/off-, c’est un bois que j’apprécie beaucoup car il est très homogène, peu importe ou tu prends la balle il a le même comportement. Il offre aussi beaucoup de sensation, on sent vraiment bien la balle dans la raquette, beaucoup plus qu’avec l’ALC. Je le trouves juste un tout petit peu lent, d’où l’idée d’avoir testé l’ALC. J’aurais une autre possibilité en passant sur des plaques plus épaisses mais je n’aime pas trop l’effet catapulte, je n’arrives pas à bien le contrôler.

J’ai le Liu Shiwen ZLF et je confirme, c’est vraiment bluffant d’avoir un sweetspot aussi étendu.

« I played with this blade for more than a year coming from previous Innerforce ZLF and I had Tenergy 05 on both sides. This is not a fast blade, it should be rated as All+ at best. It has great wood feeling but with the added big advantage of an enlarged sweet spot. You can really hit the ball with any part of the blade, something that really amazed me. Great blade for setting up your technique and learn to put in your effort where you want it, if you want to deliver huge amounts of spin it will help you but also if you want to control a fast ball or serve as spinny as you can. Recommended for agressive play close to the table, you will keep the ball hitting every time. »

Lu ici : https://revspin.net/blade/butterfly-innerforce-layer-zlf.html

Traduction rapide :
« Je joues avec ce bois depuis plus d’un an et avant j’avais un Innerforce ZLF et des T05 des deux côtés. Ce n’est pas un bois rapide, all+ au mieux. Il a un bon comportement de ‹ tout bois ›, mais a le gros avantage d’avoir un sweet spot élargi. Tu peux vraiment taper la balle n’importe où sur le bois, ça m’a beaucoup plu. Un bon bois qui aide à mettre au point sa technique et apprendre à faire l’effort quand tu souhaites mettre le maximum de rotation. Il aide également à contrôler les balles rapides et servir avec bcp de rotation. Recommandé pour un jeu agressif proche de la table, la balle reviendra dessus à chaque fois »