Butterfly Diode V

Bien qu’il soit annoncé sur fr.butterfly.tt, le Diode V n’est pas encore disponible. Ce devrait être le cas Mercredi prochain.

Pourtant , sur la fiche produit , c’est “en stock” …:face_with_raised_eyebrow:

Ça doit être une erreur de com sur la fiche produit. Ils avaient peut être anticipé une livraison dès cette semaine. En tout cas, l’info que je t’ai donnée est celle qui m’a été communiquée par téléphone ce matin.

Ils en ont un chez Dauphin, en manche droit, 98-99 grammes. J’ai acheté l’autre, concave à 100g, ils en avaient reçu deux ce matin. Friendship Paris les reçoit dans la semaine prochaine.

Putain, ils m’ont menti ! :angry: Ta frappe coup droit est redoutée dans toute la France, d’où la priorité qu’ils t’ont donnée @wangtaopaipai. Tu fais peur :wink: Tu auras l’honneur du premier CR :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

:smile::smile::smile: À mon avis, ils ne savaient pas : ils avaient l’air surpris de recevoir deux exemplaires dans leur commande et j’ai appelé par hasard ! Du bol.

Je plaisantais, tant mieux pour toi :wink:. Tu sais déjà si c’est une réplique du JSH ou si la composition des plis a évolué en rapport avec la balle P. J’ai posé la question et ça avait l’air “Secret Défense” :clown_face:

Apparemment, un chouia plus fin et plus rigide et rapide. Je ferai un petit comparatif !

1 « J'aime »

Merci ! Je te questionnerai aussi sur le manche. Ils sont souvent trop fins pour moi chez Butterfly

Une chose est sûre : il est fin comme celui du Joo.

M…e ! Ça va pas le faire alors. Vraiment dommage que l’offre de manches soit si limitée chez Butterfly

1 « J'aime »

100g la vache c’est trop léger pour toi :joy:

1 « J'aime »

:joy: C’est pas comme si j’y remettais un H3 dessus ! On arrête les frais, je remonte the Sword :smile:

Tu sais, ce n’est pas la taille qui compte :laughing:

1 « J'aime »

A propos des manches @Xyphis, c’est ce qui me dérange vraiment dans les bois de ping. Comme il est préférable d’avoir bien sa raquette en main, je ne comprends pas que le sur-mesure soit encore si confidentiel dans ce sport. Qu’une marque comme Butterfly ignore cette exigence m’étonne encore plus.
Les grips ? Ils me privent de retour de sensation dans la main et enlaidissent le bois.
A ce jour, le manche qui convient le plus à mes grandes paumes est le conique, mais Il est bien trop rare.

1 « J'aime »

Diode reçu, il est très beau, très sobre. La petite mixture sèche sur la face CD, j’y monte un H3 et un C8 et direction la salle après une bonne interruption et une petite opération… Impatient !
Au fait, il ressemble très très très fortement au Joo en fait mais il est donné pour plus rapide et rigide.

plus rigide j’ai du mal à le croire LOL (surtout si il est plus fin)

1 « J'aime »

En fait, je ne crois pas qu’il soit plus fin, je vais essayer de mesurer ça. Le mien fait 100g tout rond !

Premier essai in situ. Toujours pas mesuré l’épaisseur. En fait, il ressemble vraiment au Joo. Par contre, il me semble effectivement plus rigide, très bon pour “alourdir” la balle, en coupe ou en lift. Mais que ça a été difficile avec le C8 en revers ! Sur un pur attaquant, agréable, de super échanges, mais dès que ça bidouille ou que ça joue en forte rotation, je n’ai pas senti la balle du tout en revers, sauf pour mettre des pains façon soft - ce à quoi je suis plutôt nul. En CD, pas de problème, ça va très vite et dans le petit jeu, on dirige bien la balle.
Je lui colle un Dragon NT et je poursuis la semaine prochaine ma rééducation postopératoire, on verra !
PS : qu’il est beau ce bois ! Même couleur que le Joo et une pastille plus sobre, miam. Finition comme il faut, Butterfly made in Japan.

1 « J'aime »

Acheté semaine dernière. Cotes conformes au catalogue US/ Joo: palette plus fine de 0.2 à 0.3mm, par réduction des 2 couches extérieures, manche identique hélas: toujours 23 x28mm en droit: trop petit pour ma main “occidentale”, sans doute trop gros pour l’Asie (la norme semble tombée à 22 mm là-bas). Plus léger que mon Joo (manche clair) de 6g à 97g. Qualité toujours top, mais à quoi sert la petite pastille rouge?
Sensations: moins radical que le Joo, la réduction de poids se paye par un peu moins d’accès aux rotations, plus de maniabilité en contrepartie.
Concusion: va me permettre de mettre 0.5mm de mousse en plus sous mon picot sans avoir une enclume.

1 « J'aime »