Budget club balles plastique

Michel il faut faire des essais, pas le choix, les balles ne se comportent pas du tout de la même façon suivant les conditions : sol + table … tu n’y couperas pas je pense.

Cette année nous avons testé énormément de balles
En balle de match Butterfly est au dessus de tous les autres fabricant
Je tiens aussi à dire que les Gewo 2 étoiles ou 3 étoiles sont très bien aussi
En fin de saison les dhs 3 étoiles D40+ viennent d’être testé aussi et très très bien aussi ce sont des 100% plastique comme les butterfly
Normalement l’année prochaine toutes les marques passeront au 100% plastique

Nous avons fonctionné toute la saison avec les butterfly d’entrainement , même pour nos matchs en departemental, par contre l’année prochaine nous avons une équipe qui accede en region aussi du coup je pense que l’on prendra quelques balles butterfly 3 etoiles et refaire notre stock en butterfly entrainement car l’année derniere nos 200 balles y sont passées juste assez pour finir la saison !!

J’ai joué une fois avec des balles butterfly plastique et j’ai trouvé ça difficile avec des rebonds assez aléatoires, et tout le monde était assez d’accord avec moi.

je vois que cela ne va pas étre simple de trouver la bonne balle

Nous franchement tout le monde s’y est bien habitué , pas trop de casse en plus , bon il reste le bruit toujours bizard mais on s’y fait !!

Les butterfly 3* restent quand même les meilleurs en ce moment

mouai, je trouve quand même qu’elles giclent au rebond les butterfly

petite information qui pourrait vous aider a me conseiller le sol est souple c est un gymnase et on joue sur des tables verte pour ralentir le jeux ,le rebond n est pas rapide

Non mais on parlait du budget là. On ne va pas refaire un enième topic sur la comparaison entre les balles, si ?

1 « J'aime »

ok j’arrête le HS, c’était simplement pour aider Michel mais je me suis laissé emporter

Je suis d’accord, on les utilise en compétition et très peu de casse.
Pour l’entrainement nous avions tout de suite opté pour les Neottec, et là aussi on s’en tire pas mal.
Ce qui fait que le coût d’achat des balles pour cette première saison en balles plastiques n’est guère plus élevé que celui de l’année précédente avec les cellulo.
On a du bol!

J’ai l’impression aussi que nous avons pu profiter d’une bonne promo parce qu’on a fait quasiment tous nos achats en période creuse (juillet et décembre 2016). Les prix ne sont pas du tout les même durant l’année, et une différence de 10 centimes par balle, multipliée par 1000 balles, ça fait 100€ en plus.

merci pour votre aide

Après l’augmentation du budget je pense que ça va s’estomper et qu’on va réussir à le faire revenir à la normale. C’était un peu une année de transition, sur le modèle de la balle, l’utilisation est ce qu’on s’entraîne avec ou pas etc… Normalement chaque club a une organisation qui va lui permettre de gérer son stock de balles et pas avoir un budget exorbitant

On a joué toute l’année avec des balles de tennis … Simplement une d’explosée … faut dire que le gugus qui a pulvérisé la baballe est costaud et plutôt nerveux …

Pour en revenir au sujet, nous on va passer par ttnp pour les balles : on va essayer les double fish V40+ 1*
si elles ne cassent pas le cout n’est pas trop élevé, on partirait en renouvellement one shot : 3 grosse de double fish + 72 balles DHS D40+ à 40$ les 72
Si les double fish ne conviennent pas on partira sur les DHS D40+ aussi pour l’entraînement vu qu’elles ne cassent pas trop
Donc dans le meilleur des cas 35$ x 3 + 40$ = 145 $ , au pire des cas 160$ + 35$ de perte si les V40+ ne conviennent pas (on en a commandé une boîte pour essais).

personne ne part sur les donic ? Perso j’ai beaucoup de mal avec !!
Ce qui serait interressant de savoir c’est votre rapport nombre de balles commandées / licenciés jouant en competition pour savoir à peu prés quel stock commander en fonction des casses .
Personnellement avec 200 butterfly d’entrainement pour 7 equipes adultes ça passe juste .

Club :
-50aine adhérents (sur les 3 années considérées peu de variation)
-pour les balles compétition : 5 équipes (de 4) engagées en championnat (donc 7 journées à domicile par équipe en gros) + championnat de Paris (donc moyenne de 6 à 9 joueurs contre 6 à 9 joueurs sur 7 journées à domicile)
-pour les balles entrainement : 3h de dirigé par semaine (20aine de personnes maxi) + 1 créneau libre adultes (6-10 par créneau), pour les séances jeunes on a achevé le stock de cellulo donc je n’en tiens pas compte pour le budget “plastique”

Budget :
-N-2 (cellulo) : 240 euros (entrainement en double cercle et compétition en nittaku)
-N-1 (cellulo) : 177 euros (il restait du stock de N-2)
(donc une moyenne de 210 euros par an en cellulo)
-N (plastique) : 499 euros (dont 324 euros entrainement = 700 balles en gros : DHS 1*, donic coach et Neottec, et 175 euros pour les Joola Super P 3* donc 144 balles à priori). Stock restant : plus grand chose (et faudra aussi restocker pour les séances jeunes aussi)

Vala

1 « J'aime »

En Belgique. Nous profitons des promos sur Hanno aussi. Une boîte de 72 trois étoiles et deux boîtes de 72 deux étoiles. Nous avons fait une saison complète avec de fin août à fin mai. Des entraînements deux fois semaine. Et les matchs le vendredi et le samedi. En comptant les balles disparues, donc non cassé. Ils nous restaient encore des balles trois étoiles et sur les deux boîtes de 2etoiles il restait une demi boîte. Donc on peut s’estimer heureux. 179 euros de budget pour finir, tout en nous restant des balles en fin de saison. Pour la saison prochaine nous avons repris les mêmes balles toujours en promo. Les trois boîtes achetées, une offerte.