Budget club balles plastique

Suite à notre AG, le bilan est le suivant :

  • adhérents 88
  • budget balles annuel presque 500€

Avec un prix moyen de la balle à 60cts, ca nous fait une moyenne de 9 balles/adhérent/an.

Notre budget entretien (qui comprend les balles) à presque quadruplé …

Pareil chez nous budget balles qui a flambé cet année. Surtout en première phase, que ce soit les tibhars andro, ou même dhs, au moins une balle cassé par matchs.
En 2e phase on est passé aux butter 3* 40+ et celles là c’est pas pour leur faire de la pub, mais si on en a cassé 5 ce sera le max.

Assez surprenant… mon club en Belgique (REP Nivelles) compte environ 100 adhérents et notre budget balles a augmenté aussi, mais pas du tout dans les même proportions. On est passés à 140-150% en p-balles (après deux saisons, le budget saisonnier étant stable) de notre budget en c-balles.

Toute l’augmentation budgétaire est justifiée par la casse ? Je veux dire, vous avez donc du acheter deux à trois fois plus de balles que les autres années. Est-ce que c’est parce qu’il a fallu “refaire tous les stocks” en balles P ou vous avez cassé en un an 3/4 de vos balles achetées ?

Nous avions gardé les balles C pour l’entraînement (il en reste encore qq unes d’ailleurs) afin de ne pas tout acheter en une fois, pour rester dans une logique de remplacement que nous avions en balles C.

Je précise aussi que nous cassons surtout des balles d’entraînement, les balles de compète (Hanno ***, seamless donc) sont consommées à un rythme sensiblement pareil à celui de nos anciennes balles C, des Stiga *** (de tête).

Là où en balle C on ne réapprovisionnait le lot de balle qu’à la fin de l’année, en balle P on a du faire 3 réappro cette saison. En effet ce sont les balles d’entrainement qui y passent … les 3 étoiles cassent aussi mais on s’en sert moins.
Je précise aussi que cette année on a fait des tests et donc acheté plus de balles que d’habitude.

bonjour je suis président de club quelle est la balle qu il faut acheter a la rentrée pour les entrainements et la compétition mon équipe régionale va devoir jouer avec pour la prochaine saison ,hier sur matostt on ma dit qu a la rentrée il y allait avoir des balles plus solide ,michel

Michel il faut faire des essais, pas le choix, les balles ne se comportent pas du tout de la même façon suivant les conditions : sol + table … tu n’y couperas pas je pense.

Cette année nous avons testé énormément de balles
En balle de match Butterfly est au dessus de tous les autres fabricant
Je tiens aussi à dire que les Gewo 2 étoiles ou 3 étoiles sont très bien aussi
En fin de saison les dhs 3 étoiles D40+ viennent d’être testé aussi et très très bien aussi ce sont des 100% plastique comme les butterfly
Normalement l’année prochaine toutes les marques passeront au 100% plastique

Nous avons fonctionné toute la saison avec les butterfly d’entrainement , même pour nos matchs en departemental, par contre l’année prochaine nous avons une équipe qui accede en region aussi du coup je pense que l’on prendra quelques balles butterfly 3 etoiles et refaire notre stock en butterfly entrainement car l’année derniere nos 200 balles y sont passées juste assez pour finir la saison !!

J’ai joué une fois avec des balles butterfly plastique et j’ai trouvé ça difficile avec des rebonds assez aléatoires, et tout le monde était assez d’accord avec moi.

je vois que cela ne va pas étre simple de trouver la bonne balle

Nous franchement tout le monde s’y est bien habitué , pas trop de casse en plus , bon il reste le bruit toujours bizard mais on s’y fait !!

Les butterfly 3* restent quand même les meilleurs en ce moment

mouai, je trouve quand même qu’elles giclent au rebond les butterfly

petite information qui pourrait vous aider a me conseiller le sol est souple c est un gymnase et on joue sur des tables verte pour ralentir le jeux ,le rebond n est pas rapide

Non mais on parlait du budget là. On ne va pas refaire un enième topic sur la comparaison entre les balles, si ?

1 « J'aime »

ok j’arrête le HS, c’était simplement pour aider Michel mais je me suis laissé emporter

Je suis d’accord, on les utilise en compétition et très peu de casse.
Pour l’entrainement nous avions tout de suite opté pour les Neottec, et là aussi on s’en tire pas mal.
Ce qui fait que le coût d’achat des balles pour cette première saison en balles plastiques n’est guère plus élevé que celui de l’année précédente avec les cellulo.
On a du bol!

J’ai l’impression aussi que nous avons pu profiter d’une bonne promo parce qu’on a fait quasiment tous nos achats en période creuse (juillet et décembre 2016). Les prix ne sont pas du tout les même durant l’année, et une différence de 10 centimes par balle, multipliée par 1000 balles, ça fait 100€ en plus.

merci pour votre aide