Bryce Highspeed

Bon…Toujours fan après six mois d’utilisation. J’adore la claquette et le bloc actif, ça repart tres vite …même sur les petits impacts…c’est hyper dynamique! Tout a fait ce que je cherchais…Il faut s’employer un peu plus sur les balles très coupées qu’avec une plaque plus tendre ou plus adhérente…C’est le seul domaine ou je dois encore progresser…la toucher plus finement…au service, c’est un peu le même constat…Faut pas choquer la balle mais être fin…ça contraste avec l’utilisation que j’en fais par ailleurs…ou la finesse est secondaire! :grin:

C’est un bonheur en blocs, frappes et top frappés…je garde …bien évidemment…et je travaille le toucher! Le Rasanter V42 s’en rapproche , plus adhérent mais un peu moins dynamique!

1 « J'aime »

Tu me fatigues !! :joy:

Moi qui était sur de reprendre un T25FX… :zipper_mouth_face::cry:

6 mois avec la même plaque?
ça pourrait m’intéresser cette planque…

C’est pas vraiment la même…:pensive: J’en ai plusieurs et j’ai alterné pour mes essais de bois!

Bon…au moment de renouveler mon Bryce , après trois mois de bons et loyaux services…je me pose quelques questions…notamment celle de rempiler! :thinking:

Mes résultats se sont améliorés, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec , c’est la dureté intermédiaire qui me convient le mieux, le dynamisme en blocs et le rejet sont à ma convenance …donc, pourquoi bouder son plaisir?

C’est l’accroche qui est un peu juste…en tops frappés et dans le jeu lancé…tout va bien! Au service et sur les balles fortement coupées, mes problèmes se sont accentués avec l’usure de la plaque…au bout de deux mois…ce qui me fait hésiter à repartir avec le Highspeed.

L’essai récent d’un omega VII europe me fait dire que dynamisme et adhérence ne sont pas incompatibles, j’ai retrouvé avec ce revetement le même rejet medium, les mêmes facilités en blocs, la même insensibilté à l’effet adverse avec la possibilité supplémentaire d’en imprimer pas mal soi même , le tout avec une puissance voisine et un dynamisme légèrement en retrait.

Le Rhyzer 43, d’après quelques retours, auraient des propriétés similaires, le vega Asia df pourraient également apporter ce petit plus en rotation et me permettre d’avoir une corde supplémentaire à mon arc , dans ma volonté d’associer puissance , dynamisme et adhérence…si quelqu’un peut confirmer ou infirmer…:wink:

Tu pourrais ajouter le TSP Regalis Red à ta liste…

Exact…Je l’avais repéré celui là aussi! :smile:

Petit test du Bryce highspeed pour remplacer ma t64 en cd. Etrangement en faisant juste rebondir la balle dessus je ne le trouais pas très dynamique comparé à ce à quoi je m’attendais.
Par contre quand on joue… Il est vrai que la sensation est bien différente du tenergy. On sent bien la balle rentrer dans le topsheet assez souple mais quand on rentre dedans ça part bien. Il faut s’y faire mais c’est agréable.

1 « J'aime »

C’est super agréable! :heart_eyes:

Je l’ai essayé sur un bois plus lent et un peu plus flexible ce soir…je le croyais rincé! Que nenni! J’ai fait tourner comme jamais…ma remise coupée était enfin…coupée! Comme quoi…j’incriminais la plaque dont je pensais voir les limites en adhérence et c’était mon bois trop rigide qui ne me permettait pas d’en tirer toute la quintessence…Evidemment, en dynamisme, c’était un peu moins tonique…à moi maintenant de trouver la bonne combinaison, je vais essayer l’omega VII euro aussi mais voilà mes deux revêtement préférés du moment! :wink:

Ça rejoint les conclusions des EJ qui cherchent à faire tourner cette balle… le bois est l’element presque le plus important !
Je commence à vraiment le percevoir avec 5-6 utilisations du Virtuoso :wink:

1 « J'aime »

Déterminant! Tout ce qui va te faire gagner du dwell time ( flexibilité, tendreté) va contribuer à un gain en rotation et une perte en percussion et dynamisme et ça va induire ton jeu… Ne nous y trompons pas… :smile:Je retrouve mes 20 ans avec un bois flexible :grin:…tops sur tops à mi distance…l’espace …de 10mn! :pensive:
Voilà pourquoi je joue avec un bois rigide…c’est quand même plus efficace avec le soft, aussi!

Et ton orthodox…il reste gênant sur le virtuoso? ou t’es devenu tellement performant en cd que tu l’as à peine noté? :grinning:

J’arrête pas de vous le dire… pour faire tourner avec la balle P, bois tendre et flexible !

1 « J'aime »

Écoute je veux pas m’enflammer avant d’avoir fait quelques compétitions… mais…
J’ai l’impression d’avoir gagné le contrôle que je cherchais quand je tente un changement de revers… et sans perte de gêne ! (Même s’il en a déjà perdu assez avec cette balle :wink:)

Oui mais quand on est une chèvre en bloc revers on met un bois rigide (boll alc) ou on fini en balles hautes …

Bryce HighSpeed rouge en 1,7mm de taile 179x168mm pèse 57gr

Ou on bosse son bloc revers… ou on bosse son flip revers… ou on met un picot… ou même une plaque facilitante, ça peut suffire… y’a plein de soluces en fait :stuck_out_tongue_winking_eye: mais si on a le topspin (au moins coup droit) rotation comme fonds de commerce, on peut pas l’oblitérer sous prétexte qu’on est mauvais en bloc… au pire faut se démerder pour pas avoir à bloquer :joy:

1 « J'aime »

Ah oui mais il faut aussi un physique pour tout prendre en CD … :joy: chose que je n’ai plus après 1 set !

A 18 tu dois pas avoir un revers si dégueulasse que ça… et le T05 n’est pas la plaque la plus facile en bloc… quant au Boll ALC c’est rigide, mais dès que tu pars sur du carbone c’est forcément plus rigide. Mais peut-être qu’à ton niveau tu as besoin du kick supplémentaire procuré par le carbone. Moi mon principal problème c’est de mettre une balle qui tourne sur la table… et faut pas que ça aille trop vite, sinon j’arrive plus à suivre :sweat: donc même si le D64 me tente, je résiste… enfin j’essaye… :rage:

hello les amis je relance un peu le sujet :slight_smile:

ca vaut quoi ce bryce ? en dureté déja ? :slight_smile:

c est lourd ? leger ?

ca va vite?

merci :slight_smile:

Ben tu l’avais essayé non ?
Ça va vite oui. C’est proche du bryce speed fx ; un peu plus d’accroche, trajectoire légèrement plus arquée mais pas beaucoup, plus rapide que le BSFX, mais pas de beaucoup non plus… je contrôlais mieux la balle avec le Highspeed qu’avec le BSFX car la balle glissait moins.
C’est léger.