Brûlage N1 , N2

Bonsoir,

Une petite question brûlage suite à blessé et arrêt en équipe 1.
Mon club a une équipe 1 en N1 et équipe 2 en N2.
Sur les deux premières journées les 4 mieux classés ont joué en équipe 1 et les 4 suivants en équipe 2.
Pour la journée 3, 2 joueurs de la N1 seront absents, est ce que le club pourra faire monter deux jeunes de la N2 en N1 sans problème de brûlage ?
Merci.

Le problème du brûlage ne se pose que dans le sens inverse (descendre des joueurs de N1 en N2). Dans ce sens tout est permis, attention quand même au classement minimum autorisé pour jouer en N1!

Ok merci, Les jeunes sont numérotés donc aucun problème. Si quelqu’un d’autre peut confirmer pour être sur !

Tu peux même faire monter toute l’équipe 2 en équipe 1 en J3 !

Par contre tu ne peux faire descendre aucun joueur de l’équipe 1 en équipe 2 car ils sont brûlés, ayant joués deux rencontres en équipe 1 dans la phase.

Ok merci à tous, par contre, je ne comprends pas ce passage dans les règlements :

Je trouve que ce passage est clair, il te dit qu’en 1ère et 2ème phase, pendant la 2ème journée, tu n’as pas le droit de prendre plus d’un joueur d’une équipe N (avec par exemple N=4) pour le mettre dans l’équipe N-1. Donc, pour l’exemple N=4, pas le droit de plus d’un joueur de l’équipe 4 (sur la première journée) qui se retrouve ensuite dans l’équipe 3 (sur la deuxième). Je pense que cette règle sert à éviter que les gros clubs qui ont plusieurs équipes dans une même division puissent les inverser suite à une erreur de stratégie, ou autre.

En tout cas, comme on arrive à la troisième journée, il n’y a plus aucune raison de s’en soucier pour cette saison, de celle-là :slight_smile:

C’est l’inverse !
En J2 dans chaque équipe N il ne peut y avoir qu’un seul joueur ayant joué en J1 dans les équipes inférieures à N (donc dans la même division ou au-dessus).

Par exemple en J2 dans l’équipe numéro 6 il ne peut y avoir qu’un seul joueur ayant joué en J1 dans les équipes 1-5.

2 « J'aime »

Le brulage type E a surtout été mit en place pr evitet qu’on joue trop avant le brulage effectif pour renforcer des equipes inférieur.

Y a toujours des clubs qui se font avoir tous les ans pour celui la

Ouh là ! Oui tu as raison, je devais être fatigué hier pour confondre inférieur et supérieur :slight_smile: Mais en fait ça revient au même, le but est toujours de ne pas pouvoir inverser deux équipes d’une même division pour les gros clubs, comme le dit @Kheops

1 « J'aime »

Ok merci pour votre aide, donc ça s’applique seulement à la journée 2 ?

Oui apres le brulage normal s’applique de toute facon donc le type E na plus d’intérêt