Bourgogne - Franche Comté : Compétitions individuelles niveau régional 2019/2020

à 24 c’était quelle formule ?
en 16 c’est 4 poules de 4 puis barrages 2-3, 1ers tableau gagnant et 4èmes tableau ko ?

A 24, c’était poule de 6, les trois premier de poule tableau du haut et les trois derniers tableau du bas. 8 rencontres, c’était une bonne journée et intéressante en terme de jeu !
En 16, c’est ce que tu dis, beaucoup moins de rencontres et risque de forfait sur les dernières rencontres lors de la descente !

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtises, à 24, ds la poule de 6 il fallait finir 1 ou 2 pour jouer la montée. Je trouvais ça pénible qd tu tombais sur une poule piégeuse et que tu finissais 3, fini une éventuelle montée.
Comme quoi, aucune formule est parfaite… A nous de nous adapter et de jouer au mieux chaque match.

en HdF on vient de changer de formule pour certains tableaux de 24, avant c’était 8 poules de 3 et tableau à classement intégral avec barrages 2/3

maintenant 4 poules de 6 puis :
1 direct en 1/4 (3 tours)
2/3 barrages tableau gagnant (4 tours si victoire, 3 tours si défaite en jouant les places 9-12)
4-5 places 13-20 (3 tours)
6 places 21-24 (2 tours)

ce qui fait 9 parties pour ceux gagnant les barrages, ça commence à faire beaucoup, on verra comment ça se goupille lors de ce premier tour, à priori ça se jouerait sur 8 tables, il faudra cravacher aussi côté JA

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai pris connaissance des listes, je vous lis, et pour ma part, je serais bien écoeuré si la R2 passe à 16 joueurs au lieu de 24 ! Je n’y comprends rien, il y avait une R3 il y a 2 saisons, une R2 à 24 la saison dernière, et maintenant une R2 à 16 et pas de R3.
Et il y aura toujours un seul montant de D1…
Par exemple, me concernant, j’ai bien galéré il y a 2 saisons pour monter de D1 (Doubs) en régionale, j’ai pu jouer le 4e tour en R3 (FC), fini 9e/16, renvoyé en D1 en début de saison suivante (bon OK…).
La saison dernière, après avoir encore tâté de la 2nde place de D1, et donc pas de montée, je finis 1er au 3e tour, donc montée. En R2, je fais 2e de poule de 6, j’ai ensuite eu plusieurs balles de match pour atteindre la 1/2 finale (où j’aurais pris une bourre sur @liopic :sweat_smile:) , mais que je manque, et je finis 6e/24.
Il me semblait avoir gagné ma place en Régionale sur l’aspect sportif. Et là je me retrouve xième remplaçant parce qu’on supprime à nouveau des places…
On est aujourd’hui certain que ça se jouera à 16 ? Pourquoi prévoir 10 remplaçants ?
Je ne comprends en tout cas pas ce cadenassage de l’échelon régional (en tout cas pour l’accession depuis l’échelon départemental), je trouve ce système bien décourageant pour certains joueurs :slightly_frowning_face: (petit coup de gueu… perso ^^)

salut. je fais partie des 10 mais pas sur que je joue probablement plus… :joy: en tout cas j ai bien galéré pour accéder à la regionale depuis qu il n y a qu une seule montée de departementale. ce sera un plaisir de pouvoir mettre un visage sur des figures emblématiques du forum.
petite question au passage : il est dit sur la convoc qu il faut confirmer par mail notre participation. je n ai rien reçu à ce jour, est-ce normal ?

Cela avait évolué les trois premiers tableau du haut, 1er de poule qualifié barrage 2-3 tableau du haut vainqueur sur le 1er pour jouer les montées, 4ème de poule qualifié pour tableau du bas maintien et rencontre 5 contre 6, vainqueur jouant contre le 4. Pour les 2-3-5-6 huit rencontres, à chaque fois !
Mais il y a de forte chances que cela ressemble à la formule de kashi !

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi, remplaçant mais sans possibilité de confirmer !
Une bonne nouvelle, en départementale nous sommes actuellement 19 adultes, dont 4 « 12 » et 3 « 11 », pour une montée cela être serré. En revanche, à date, nous n’avons pas de club organisateur, ni de salle, idem pour le troisième tour !

je viens à l instant de recevoir le mail de confirmation

J’ai confirmé début d’après-midi.

Bonjour à tous,

La Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Tennis de Table et le Club Mâcon Tennis de Table organisent la 5ème édition du Tournoi National du Mâconnais (anciennement Tournoi Alice Abbat) le 26 octobre 2019 à Mâcon (Halle des Sports - Centre Omnisports).

La compétition se déroulera sur 30 tables, pour 10 tableaux mixtes répartis.
Comme pour les éditions précédentes, nous attendons la participation de joueurs de niveau national pour nous offrir un spectacle de qualité.

Tournoi national du Mâconnais.pdf (1001,2 Ko)

Voici la liste des premiers inscrits :
inscriptions tournoi MAJ 04_10.pdf (46,2 Ko)

Pour s’inscrire :
Veuillez contacter Florent BECART (Ligue Bourgogne Franche-Comté TT) 06 72 69 22 77 - tournoi.lbfctt@gmail.com - http://lbfctt.fr/

Toutes les infos sur notre site : https://macontennisdetable.fr/tournoi-national-du-maconnais/

A très bientôt à Mâcon !

Anthony

Bonjour,

La liste des inscrits au Tournoi continue de grandir.

La voici (mise à jour le 11 octobre) :
inscriptions tournoi MAJ 11_10.pdf (51,9 Ko)

A très vite à Mâcon !

Anthony

Alors les régionaux, des résultats, des CR?

Les résultats sont en ligne pour les divisions Bourgogne-Franche-Comté et Franche-Comté.
Lien R1 messieurs et choisir la division pour les autres.

Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant à 122 inscriptions !

Voici la la liste, mise à jour le 18 octobre à 20h : inscriptions tournoi MAJ 18_10.pdf (61,8 Ko)

Il reste encore des places, Go Go ^^

Bon week à tous,

Anthony

Même 133 pour l’instant…ça bouge dans tous les sens !!

Le tableau E (1699) est complet !
Il reste 1 place dans le H (999), 2 places dans le C (Handicap) et 5 places dans le F (1399) et le G (1199), et 9 places dans le I (799)…

des podiums dans les catégories jeunes en criterium ce weekend en R1 ?
selon le pv de ligue cela devait se faire en seconde phase de cette année…

Oui, ça c est fait en R1-11ans FC à Mouchard

ok en revanche, pas de récompenses en R1 -11 ans à Nevers

Il faudrait deja une grosse remise en question de la ligue par rapport au critérium des toutes petites…Sur deux des trois tours, le lieu de la compétition a été changé par les instances, qui n’ont pas pris la peine de prévenir les joueuses concernées ou leurs clubs respectifs…Belle surprise en arrivant sur place!!! Quel respect des joueuses!!!