Bourgogne / Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2017/2018

Bravo à Théo qui a assumé son statut de favori .
Bonne compétition avec quand même une chaleur digne d’un sauna suédois mais sans les suédoises et la vodka , ce qui est nettement moins agréable !!
Pour ma part, content d’avoir été le seul " vieux " parmi les 8 meilleurs, tous jeunes !!

Bien rigolé en voyant ton message, si toi tu es vieux qu’est ce je dis moi je suis un dinosaure… Wa Dom félicites le fiston quand j’ai lu je pensais à Kevin un Grandmougin peut en cacher un autre, en fait il n’y a que le pére qui n’est pas fort… Quelqu’un pourrait me dire contre qui Max a perdu ?

Si tu parles de Maxime Patry il perd 32 sur Baptiste Dirand en poule et 3 1 en barrage sur Nicolas Camuset

haha je clique tout à fait par hasard sur l’article en voyant le logo saint Remy TT. Cet article fait remonter de très bons souvenirs des phases finales à St Remy dans mes jeunes années ! Et Dhotel qui nous mettait des grosses pétées à base de 21-0 sur mes premiers tours d’indiv en cadet !!!

Salut mon ami,

Si je suis fort à la buvette et encore je commence à décliner.

@+
Dominic

Oui effectivement tu es un dinosaure :slight_smile:

Eh Dom je plaisantais, tu sais que l’on s’apprecie … Par contre Jaki vraiment dommage que je ne puisse plus te jouer j’ai besoin d’etre motivé pour jouer encore à peu pres bien et je le serai en te rencontrant surtout que notre derniere confrontation tu m’as battu à l’arrache et si je me rappelle bien je me suis fait gratter. Pour Max je ne connais pas ses adversaires, mais de toute façon il a fait une super saison et il est comme je pensais, super à tous les niveaux.

Ils sont bien les gars du 58

Tu es l’exception qui confirme la règle :slight_smile: :slight_smile:

Une petite info sympa des Championnats du Monde Vétérans !

Louis Gaiffe (88 ans - L’Isle sur le Doubs) en demi-finale des + de 85 ans !

LA CLASSE A LAS VEGAS ! :star_struck::crazy_face::rofl:

ALLEZ LOUIS ! Tu fais partie des 4 meilleurs joueurs mondiaux déjà !

Crois-y Louis ! Encore 2 matchs ! Ne lâche rien ! RIEN ! ! !

On est tous avec toi !

Prochain match en 1/2 finale dimanche 11h, heure locale (donc 20h ici) contre le tenant du titre, vainqueur d’Alicante, un finlandais… on verra…

Il restait 4 Français en lice ce matin : Messieurs Decret, Fafournoux, Yahiel et Gaiffe ; mais Messieurs Fafournoux et Decret se sont faits éliminer hélas.

Les 2 demi-finales opposeront donc :

Louis Gaiffe (France) / Kai Merimaa (Finlande) 1/2 finaliste à Alicante (Espagne)

Henri Yahiel (France) / Frantisek Preis (République Tchèque)

1 « J'aime »

:hugs: Louis, quel phénomène ! C’est par catégorie d’âges je suppose, là c’est V5 ?

1 « J'aime »

Une catégorie tous les 5 ans. Là c’est + de 85 ans.

C’est ce qu’il me faudrait à la rentrée, une catégorie V 3,5 ! Parce que les p’tits jeunes V3 de 60 balais commencent à me faire des misères…:rofl:

40-44 45-49 50-54 55-59 60-64 65-69 70-74 75-79 80 - 84 85-90 90 et +

WORLD VETERANS CHAMPIONSHIP LAS VEGAS 2018

Men’s singles over 85

Matches from Monday, June 18, 11 h 30

MS85 Group 4 Rd. 1 T. 162
1977 GAIFFE, Louis FRA
4661 WALDRON, Vernol USA
3 - 1 : 11 - 4 / 9 - 11 / 11 - 7 / 12 - 10

MS85 Group 4 Rd. 2 T. 162
1977 GAIFFE, Louis FRA
4200 SIMELIUS, Erkki FIN
3 - 0 : 11 - 4 / 11 - 5 / 11 - 4

MS85 Group 4 Rd. 3 T. 162
1977 GAIFFE, Louis FRA
4994 ZHANG, Zhenyi CHN
3 - 0 : 11 - 4 / 11 - 4 / 11 - 4

Matches from Thursday, June 21, 09 h 30

MS85 Main Draw Rd. of 16 T. 95
3985 SAKAI, Toshiharu JPN
1977 GAIFFE, Louis FRA
0 - 3 : 7 - 11 / 10 - 12 / 7 - 11

Matches from Thursday, June 21, 11 h 00

MS85 Main Draw Rd. of 8 T. 100
1267 BHARGAVA, Amarnath IND
1977 GAIFFE, Louis FRA
0 - 3 : 3 - 11 / 11 - 13 / 4 - 11

Matches from Sunday, June 24, 10 h 45

MS85 Main Draw SF T. 12
3283 MERIMAA, Kai FIN
1977 GAIFFE, Louis FRA

MS85 Main Draw SF T. 13
4865 YAHIEL, Henri FRA
3791 PREIS, Frantisek CZE

En tout cas, ici à L’Isle sur le Doubs, on se prend à rêver de voir revenir notre Louis Champion du Monde Vétérans. Et même pour la Franche-Comté et la Bourgogne, ce serait super.
Il peut le faire ! Il me semble que Louis m’a dit qu’il n’a joué Henri Yahiel, qui est le numéro 1 Français de la catégorie, qu’ une seule fois, et il y a bien longtemps. Louis avait perdu à l’époque ; mais bon, il faut voir … selon la forme du moment… ça peut changer. Mais d’abord il faudra passer le Finlandais Merimaa qui est un sérieux client.

Louis est parti bien en forme, il les a bien préparés ces Championnats du Monde. Il s’est entraîné régulièrement avec nous cette saison. A tour de rôle, on s’est relayés pour « l’entraînement spécial Louis » Et croyez-moi, on ne lui a fait aucun cadeau en matchs d’entraînement , petit débriefing après… analyse de ce qui fonctionnait bien et moins bien. et on a vu son niveau de jeu remonter nettement ! puis il est parti en famille là-bas, il n’est pas tout seul. Arf… que j’aimerais être là-bas pour l’encourager !

ALLEZ LOUIS ! On y croît !

Arghhh ! Paraît-il, à Las Vegas, c’est un peu cul-cul de partir en famille, même à 88 ans… :star_struck:

Rhoooo… :hushed::shushing_face::face_with_hand_over_mouth::wink:

Louis Gaiffe, L’Isle sur le Doubs, classé 10, 88 ans, Médaille de Bronze aux Championnats du Monde Vétérans 2018 (catégorie + de 85 ans) à Las Vegas.
Il ne perd qu’un seul match, en demi-finale, contre le Finlandais Kai Merimaa, le Champion du Monde.
Bravo Louis, on est fiers de toi !

1 « J'aime »

vu sur le facebook du club : Auxerre repêché en prenationale

1 « J'aime »