slt Dominic,
on ne peux plus cacher en disant qu’on jongle suivant les impératifs des clubs, ton idée d’envoi les explicatifs des changements pa rapport au serpent est très intéressant… en ce qui concerne les poules, je trouve que notre CSR à bien respecter le serpent en R2 et R3 avec quelques aménagements sur le même rang, qui est autorisé. c’est qui me chiffonne c’est le non respect des placements des équipes dans les poules suivant le serpent. Pour moi, le respect de serpent garantie l’équilibre des poules et le placement respect les résultats de phase qui vient de se terminer. donc, c’est normal que le position 1,2 et 3 dans chaque poule beneficie de 4 réceptions pour 3 déplacements car on trouve dans ces positions les équipes descendants et les équipes qui ont eu de bons resultats. c’est pareil pour la postion 8, ou on trouve les équipes montants…donc, respecter le positionnement est de respecter les efforts fournis…
il faut également respecter les souhaits des clubs pour les couplages et les découplages … c’est dommage que, en disant que en jongle pour respecter les souhaits des clubs on fait profiter quelques clubs… il faut savoir que la couplage peux se faire en utilisant la même positionnement… donc on peux faire la couplage sur 1.2,3,4,5,6,7,8 donc sur l’ensembles des positionnements… par contre pour la découplage, il faut impérativement utiliser :
je me suis amusé à voir quels clubs sont favoriser et quels clubs sont défavoriser :… sur 40 clubs qui joue cette phase en Régionalel , 17 clubs sont concerner par la couplage / découplage… en noir 4 réceptions / en rouge 4 déplacements
je voulais vérifié surtout les couplages et verifié la positionnement de chaque équipe suivant les poules et leur positionnement par rapport au serpent… la… surprise, surprise…
la surprise qui confirme que la favoritisme existe :… Chalon, qui par rapport au serpent devait se déplacer 4+4 fois se trouve dans une position pour se déplacer que 3+3 fois…à l’inverse St remy et St eloi sont penaliser … au lieu d’aoir que 3+3 déplacements, ils ont 4+4 déplacements… Varzy est légèrement penalisé par rapport à Creusot car la couplage n’est pas effectué sur le positionnement de son équipe 1… on peux faire tous les déplacements qu’on veux mais à condition que le serpent est respecter pour les poules et les positionnements et les couplages ne favorise pas les uns et les autres…
Quand Richard est rentré dans le CSR, je pensais qu’enfin ces pratiques existant depuis un certain temps vont diminuer, ils sont diminuer mais pas encore à 100%… je sais que ce n’est pas facile mais ce n’est pas difficile difficile non plus, car seulement 17 clubs sur 40 sont concernés par la couplage / découplage qui laisse pas mal de souplesse…