Boosters naturels (huile de colza, huile de paraffine/vaseline)

Discussion ouverte sur les boosters NATURELS, suite de http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36408-7.html ou http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57944-2.html ou http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42416-15.html

J’ai appliqué trois couches de colza sur un barracuda (les nouveaux modèles possédant un topsheet plus ferme qu’avant… malheureusement). Le résultat est bien niveau vitesse, l’inconvénient est que l’angle de rejet a bien baissé. Des solutions pour booster sans baisser l’angle de rejet ?

l’huile de colza marche pas top … je prefere l’huile de vaseline ou de parrafine c’est pareil , le resultat est meilleur meme si c’est tres long… perso j’en avais marre d’attendre une semaine pour coller la plaque , du coup j’ai pris du falco , et c’est mieux partout. moins d’effet chewing gum , sechage plus rapide , pas changement dans l’angle de rejet ni dans le controle , et plus de rapidité , et de tendreté

L’angle de rejet est fonction de l’interaction des propriétés de la mousse et celles du topsheet, et forcément en ajoutant du booster, quel qu’il soit, ça modifie les propriétés de la mousse et cela peut avoir comme conséquence de changer l’angle de rejet. Mais pas toujours, ce n’est pas fonction que du booster, mais aussi de la plaque… D’ailleurs c’est bien connu que certaines plaques réagissent mieux à certains boosters que d’autres, par exemple cela avait été le cas sur un H3néo ; j’avais mis du falco tempo long booster le résultat n’avait pas été bien terrible alors qu’avec l’huile de vaseline c’était nettement mieux. Et quand j’ai essayé le seamoon sur le H3 cela a encore été une autre dimension.

@TTLB et @nicopong1 Merci pour vos réponses.
J’ai également boosté (au colza encore) deux target force 45 qui n’ont pas perdu d’angle de rejet mais qui ont beaucoup plus gondolé que le barracuda alors que je leur ai appliquées trois couches comme pour ce dernier.
Ma question est la suivante : est-ce qu’avec le temps les plaques target force vont se détendre à nouveau et redevenir plates ? J’ai un gros doute vu que ça fait plus d’une semaine qu’elles sont sèches et qu’elles sont toujours autant courbées. Même en mettant une bonne dose de colle (voc), par expérience, je sais que les bords se relèvent quand même.

Vaut mieux coller a la latex ou blanche classique deja quand tu boostes … ca colle plus fort , et theoriquement oui ca va s’evaporer mais c’est long , a peu pres 1 mois voir 2

si tu veux qu’elle redevienne plate mets aussi de l’huile sur le topsheet, tu verras!:wink:

1 « J'aime »

Ok merci.

faux! l’huile de parrafine est plus visqueuse que la vaseline. la vaseline ramolit un peu plus le topsheet du fait qu’il soit plus fluide, il se transmet plus facilement de la mousse au topsheet.

Je rejoins nicopong1 sur l’avis concernant le seamoon booster, c’est vraiment autre chose niveau vitesse que l’huile de vaseline, le colza, et même les boosters genre falco.

Une seule couche sur un revêtement tensor et pas plus, sinon tout va dans les bâches.
C’est cher (40€) mais çà les vaut.

Quelqu’un connaîtrait la composition du seamoon ?

Ca depend juste du degre de raffinage ou raffinement , sinon l’huile de parafine et de vaseline c’est la meme chose

Recette secrete :wink:

1 « J'aime »

Ben justement à ce propos, j’en ai discuté et je connais quelqu’un qui souhaiterait vraiment connaitre sa composition et il a démarché quelques labo pour faire analyser. Seulement voilà le prix, 1400€!! Alors je ne sais pas si c’est faisable mais s’il y a suffisamment de personnes intéressées sur le forum, ça vaut peut être le coup d’investir dans une 30aine d’€ pour connaitre sa composition mais faut qu’on soit près d’une 50aine à participer… Et après faut trouver l’huile ou les huiles qui composent ce booster mais ça je pense que ça ne doit pas être le plus compliqué. Ca fait quelques jours que je me pose la question à savoir si je fais un post à ce sujet, si ça en vaut la peine…

Surtout peut-on vraiment être sûr d’avoir la composition exacte de ce genre de produit ?
Cela sera peut-être une réponse du genre: à base d’huile de la famille machin, ou d’un dérivé de trucmuche, sans grand interêt.

je crois qu’il y a de la graisse d’aileron de requin bleu dedans :sweat_smile:

1 « J'aime »

non tu peu regarder les formules. la parrafine est techniquement commestible alors que la vaseline ne l’est pas. la parrafine sert de laxatif en pharmacie.

par-contre ils ont la même origine. juste 2 formules différents pour des utilisations différente.

1 « J'aime »

Pour en avoir parlé avec un DTN qui m’avait préparé un raquette en juillet, il me confirme que l’huile de paraffine est le produit se rapprochant le plus des boosters. La dite raquette ayant perdu un peu depuis, il m’a dit qu’une couche d’huile de paraffine et elle serait reparti comme en 40.
Donc direction pharmacie ce soir, pour redonner un coup de jeune à ma raquette de “secours”

1 « J'aime »

J’ai déjà essayé l’huile de paraffine en pharmacie, c’est zéro, çà ne sert à rien du tout.
Aucun apport en terme de vitesse et cela met un temps fou à sécher, tu va flinguer tes revêtements.

Vaseline est une marque.
Le produit sous jacent, c’est de la paraffine liquide (ce qui restreint la longueur de la chaîne carbonée).

On en avait déjà discuté sur l’ancien forum.

Ben on verra bien, tous les précédents posts ainsi que ceux de .l’ancien forum disent le contraire. Tu as peut être raison… qui sait. Il est vrai que je me tate avec le colza qui me permettrai de préparer la vinaigrette pour ma salade.

2 « J'aime »