Boosters naturels (huile de colza, huile de paraffine/vaseline)

Est ce que connaitre la composition chimique exacte du seamoon garantirait le fait de pouvoir en cuisiner par nos propres moyens ?

Surtout, existe t’il un brevet ?

les chinois s’en contrebalancent des brevets :innocent: puis il ne s’agit pas de vendre notre mixture.

Oui, j’ai raison :wink:
Sinon, avec la paraffine tu peux faire du baume à lèvre, faciliter la cicatrisation, faire de l’allume bbq, etc etc…

En fait, l’effet booster n’est pas apporté par la paraffine elle même mais par les ajouts de solvants. mytt avait un fil intéressant là dessus, et le meilleur semblait être le limonène (en simplifiant, du citron).

1 « J'aime »

Autant pour moi alors , j’en étais persuadé pourtant

c’est aussi la question que je me pose, et on ne saura pas tant qu’on ne connaîtra pas sa composition…

Allez je vais faire mon grand malade, je vais prendre une raquette dont je ne me sert plus et je vais faire mon chimiste. On m’ dit de l’huile soit! @lecridupongiste me parle de limonéne? soit! Vu mon lieu d’hbitation j’ai un test tout trouvé. Mais je vous en direz plus bientôt.
PS @lecridupongiste : pour le limonéne, je dégraisse ma plaque avec un mélange fait d’eau et de jus de citron et je te promets que mes plaques retrouvent du spin (je sais je suis un grand malade mais je ne le fais que sur les vielles raquettes qui ne craignent plus rien)

lol faut que je te fasse essayé mon H8 nat toi…ça marche du feu mon gars m’enfin…

ah bon?! ma raquette fonctionne a la paraffine pure et je te garantie que l’effet est là mais bon… 2 couches et mon 729-5 se lève comme mon zizi le matin. mon H8 dépote sa maman aussi.

1 « J'aime »

Mon zizi ne s’est pas levé mais je me suis fait pipi dessus…

pourquoi parle t’on encore de booster alors que c’est interdit?

1 « J'aime »

Jolies expressions ^^
Soit. Les plaques (toutes européennes) sur lesquelles j’avais testées ne réagissaient pas à la paraffine seule, mais assez bien à des mélanges de paraffine + solvants. Il semblerait que la réaction aux différents boosters dépendent beaucoup des revêtements.

Un peu comme la colle et les mousses à l’époque.

Merci du retour d’expérience. Ça ne m’étonne pas, ça doit faire un bon dégraissant :slightly_smiling:
Ça ne réduit pas la durée de vie du revêtement ?
Tu n’es pas un grand malade, tu es juste un expérimentateur. On peut aussi nettoyer sa plaque au WD40 ; on retrouve beaucoup de spin, mais seulement pour une heure ou deux. Et je trouve que ça abîme pas mal la surface. Donc à ne pas faire !

Par curiosité, j’avais aussi essayé de l’huile de silicone : jamais absorbée. Ni par la mousse, ni par le topsheet.

ma question est peut être gênante?

Pardon de te dire ça mais plus que gênante, elle appelle surtout toujours les mêmes commentaires stériles entre les pro et les contres qui exposent tous des arguments justes et raisonnable de leur point de vue d’ailleurs. Bref, ça tourne en rond, ca n’en fini pas et c’est chiant à lire… Tu le sais bien en plus, alors pourquoi relancer le débat ? Tu t’ennuies ?

je ne m’ennuie pas mais il n’y a même pas débat, c’est interdit, c’est comme dire pour ou contre griller les feux rouges, je suis pour avoir deux revêtements de même couleur, on va me dire c’est interdit, point final.

sauf qu’on joue avec la vie de personne contrairement au con qui grille un feu…m’enfin les anciens. tu vas pas te faire des copains a parler comme çà.

C’est bien montrer ton entetement que de dire ca.

Il y a (au minimum) debat quant a la position de l’ITTF et sa validite. Il n’y a qu’a voir les sujets sur tous les forums TT du monde a ce propos.
La seule chose qui n’est pas debattue, c’est que tous les pros boostent !

Pas la peine de pourrir le sujet de guiping pour ca.

PS: Je ne booste pas.

2 « J'aime »

Chose étonnante. Après avoir enlevé la colle de deux vieilles plaques Xiom (Vega pro et japan), j’ai appliqué deux couches d’huile de colza sur le Japan (séchage entre deux) qui a commencé à gondoler alors qu’une troisième couche sur le Pro ne l’a pas encore fait bougé. Je veux voir comment réagit la mousse noire carbosponge.

Si on voulait tester un mélange solvant + huile de vaseline, quel genre de solvant faudrait-il utiliser (et où se le procurer) ?

À quand un booster “fait-maison”, aussi efficace et plus rentable que ceux du commerce ? :blush: