Sans preuve, il n’a aucune légitimité. Faut pas déconner quand même.
c est un peu comme ci le flic t arrete en voiture ne te fais pas soufler mais te dis mr vous etes positif…
non non ca marche pas comme ca hein ^^
C’est le topsheet qui est homologué, pas l’ensemble mousse et topsheet. Pour exemple, certaines séries sont déclinées en plusieurs duretés sous le même numéro d’homologation, comme les Joola Rhyzm non P, toutes sous le numéro 40-013.
Le fabricant pourrait décider de booster deux fois plus ses produits sans effet sur l’homologation, même s’il faut reconnaître que le boost affecte également le topsheet en le tendant.
Je pense qu’il s’agit d’éviter d’ouvrir la boîte de Pandore avec chacun y allant de sa petite méthode, avec pour résultat une situation où chaque raquette devient suspecte par défaut, et l’ITTF est actuellement plutôt satisfaite du status quo, où l’extrême majorité des pros boostent ouvertement.
C’est hypocrite, mais le contraire voudrait dire que la responsabilité de la vérification revient à l’ITTF, ce qui signifierait beaucoup plus de boulot. Actuellement, la formulation est telle que la responsabilité est aux joueurs de ne rien appliquer.
Logiquement, si chacun à le droit d’appliquer ce qu’il veut, ça veut dire notamment qu’il y a un risque que les picots recommencent également à être trafiqués de façon répandue, et que d’autre part l’ITTF va devoir maintenir une liste de produits autorisés, et ça devient sans fin.
Tout cela dit, ce n’est bien sûr que mon interprétation.
Tiens je vais vous raconter un truc marrant. Un jour où j’ai voulu essayer un picot long, j’ai testé une combinaison d’un PL Ox avec une mousse vendue à part. Comme je ne savais pas comment coller tout ça, j’ai demandé au vendeur un conseil sur la façon de faire. Il m’a répondu “moi, je colle le picot avec de la colle rapide”.
Je me suis dit “wouah, c’est pour ça qu’il envoie des blocs de fou avec son PL”. Alors j’ai boosté la mousse du PL pour obtenir un effet similaire.
Bon j’ai pas été super convaincu. C’était pas désagréable à jouer mais bon ça m’aidait pas à avoir un bloc de la mort comme lui. Alors je lui ai redemandé pourquoi il utilisait de la colle rapide.
Sa réponse, je vous la donne Emile : “parce que j’ai que ça !”
Et le pompon du béret ? J’ai regardé à nouveau ses vidéos. Ses blocs de la mort qui tuent… en fait il tourne la raquette et il joue avec son backside !!!
Donc ben euh bon, j’ai plus rien dit
Donc avec un dopage qui ne se détecte pas, on peut se doper ?
Désolé mais je n’arriverai jamais à comprendre la logique de “on n’arrive pas à me choper” donc "j’enfreins le règlement "
Ca ne répond pas à la question de l’objet d’avoir une liste de revêtements autorités, si derrière on peut leur faire subir une transformation comme celle du boostage
L’analogie plus exacte serait que le boost est un dopage que seuls les médecins agréés peuvent administrer.
Le parallèle que je fais, dans la continuité, est que l’ITTF ne souhaite pas autoriser le dopage fait à la maison, car tout le monde pourrait s’injecter n’importe quoi, et que l’ITTF n’a pas les moyens de vérifier (et ne sait peut-être même pas définir précisément) ce qui est admissible.
Mais avec les bosters c’est beaucoup plus compliqué que ça car ce qui est interdit c’est pas de booster, ce qui est interdit c’est de le faire toi-même. A ma connaissance, on n’autorise pas les cyclistes à prendre de l’EPO du moment que c’est fait dans une salle de shoot. Au ping on te vend une plaque boostée d’usine et toi t’as juste pas le droit d’en remettre… en ce qui me concerne je pense que ce deal arrange beaucoup l’ITTF et surtout les fabricants de plaques qui sont cul et chemise avec l’ITTF. Le reste, l’impact sur les résultats etc, c’est du pipeau.
Lis l’article que j’ai joins au-dessus avec les interventions des joueurs, tu verras ça va t’ouvrir les yeux sur l’utilité des boosters et le réel potentiel de triche.
En réalité, les pros, qu’ils boostent ou non ils s’en branlent total des gens qui boostent… alors pourquoi se faire chier ? Y’a bien que sur le forum que tu peux avoir des polémiques comme ça. Quand le mec a fait sa pétition au final il a eu quasi zéro résultat, ce qui montre bien que ce problème de booster n’en est pas un dans le monde du ping.
Tout simplement parce qu’il y a une majorité d’attaquants dans le ping.
On ne défend pas à armes égales sauf à traficoter son picot. Tu donnes donc raison à ceux qui le font.
Qu’on supprime donc la LARC !
les joueurs chinois qui viennent en france ils rigolent franchement…
ilss disent franchement vous etes loisir vous vous faites chier a booster… pour nous en chine , sauf si t es pro tout le monde colle a la colle rapide ^^
Mais LIS DONC les articles ! Tu ne sais pas de quoi tu parles. Il y a des attaquants et des défenseurs. Tous s’en foutent ou considèrent que le débat est sans intérêt. C’est TOI qui a un problème avec les attaquants que tu ne peux pas défendre et dont tu soupçonnes qu’ils boostent. Rien ne dit que c’est la réalité.
C’est marrant parce que la colle rapide j’ai pas trouvé ça génial sous le h3… ils ont des colles spéciales ?
oui ^^
Non ce n’est pas seulement moi qui le dit
Un défenseur numéroté était intervenu dans ce forum pour expliquer qu’il n’avait aucun complexe à traficoter son picot car il avait des lances missiles boostées en face de lui
Et pour mon part, je suis assez un EJ, pour reconnaître quand un revêtement a été boosté
Ok. J’avais collé mon tout premier H3 à la colle rapide TRF parce que le booster TRF ne marchait pas. Ben la colle c’était guère mieux…
ls h3 avant quand il était neuf il fallait mettre 10 couche de colles rapide avant la premier fois pour le remplir de colle
et apres leurs colles c était pas la meme elle envoyé grave avec les h3
“Aucun traitement physique, chimique ou autre ne doit être utilisé sur le revêtement.”
Alors ne sois pas hypocrite et ne nettoie plus tes plaques. Dès qu’elles perdent l’adhérence initiale, tu rachètes et remplace. L’ITTF sera TRÈS fière de toi !
je te montre ma raquette tu n en sauras rien si elle est boosté ou pas… tu peu pas savoir… y a pas d odeur rien …
et au final si tu me dis tu boostes et je te dis non…, tu vas faire quoi??? appeler le juge arbitre??? il y a une chance sur 100000 quil ai la machine pour controler… et admettons quil ai la machine il va prendre ma raquette 30 minutes … et il va revenir et me dire c est bon , aucun probleme… ( je sais de quoi je parle on m a deja controler ma raquette avec la machine ^^ ) c est une mascarade
et voila seb tu dois etre super content… c est reparti allé on recommence avec TJR les meme arguments… de ton coté comm celui des autres
des tonnes d arguments du style : “Aucun traitement physique, chimique ou autre ne doit être utilisé sur le revêtement.”
Alors ne sois pas hypocrite et ne nettoie plus tes plaques. Dès qu’elles perdent l’adhérence initiale, tu rachètes et remplace. L’ITTF sera TRÈS fière de toi !
Il y a quand même le bruit de la raquette. Si tu as une bonne ouïe, tu peux faire la différence. J’ai un pote qui a bien connu le temps de la colle rapide, et l’année dernière encore, il me disait qu’il y avait un mec dans la salle lors du critérium (départemental) qui collait à la rapide, et il le savait parce que ça s’entendait.
Un gars avait fait ça au gamin de @nicopong1, il avait été chercher le JA vu que son gamin booste, le JA l’a limite envoyé balader.
Mais le délateur en question avait ça appris sur le forum si je me rappelle bien, et pas grâce à une ouïe digne d’une chauve souri.