Booster ?

faux

Qu’est-ce que tu vas me sortir? Usine à l’écoute?:joy:

2 « J'aime »

Moi je laisse tomber, ce n’est même plus de la mauvaise foi là…

3 « J'aime »

Ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est du troll. Je soupçonne le mec d’être mort de rire derrière son clavier :wink:

1 « J'aime »

Tuning ne va pas dire exactement booster…

C’est lié au processus de collage

Article intéressant ici :

http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=7188&p=94049

Mais ne jouons pas sur les termes, ça reste dans l’esprit de ce que vous avez dit : collage VOC ou boostage c’est pareil.

Relis le post de @Derf59

Extrait :
"

  1. The racket covering
    It should be noted in particular that:
    Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination. Red and black top
    sheets with the same ITTF number or supplier and brand name must have the same geometry,
    properties, and branding area (wording and numbering). The surface colours must be uniform. Red and
    black top sheets of the same brand do not require separate authorisation fees.

Maintenant comme l’ITTF fait toujours bien les choses
image: http://forum.tennis-de-table.com/images/emoji/twitter/stuck_out_tongue.png?v=5

:stuck_out_tongue: (enfin à moitié voir moins), il n’y a aucun autre document qui décrit la mousse derrière l’autorisation donnée malgré le fait qu’il est demandé (page 9) à ce que les fabricants fournissent

The supplier should submit the following to the address given under “Contact Person” on the ITTF
web site:
• One top sheet sample of each colour – without sponge.
• One red racket covering for each available sponge colour, with the thickest available
sponge, in plastic retail packaging.
• One black racket covering with the thickest available sponge in any colour, in plastic retail
packaging.
• For pimples-out, one additional sample without sponge in red. Pimples-out racket coverings
are subject to a friction test which may take additional time and will be invoiced
additionally. This extra sample is intended to save time.
• If a special version will be sold without sponge and equipped with a textile or other
reinforcement, a sample of this should also be submitted.
These will be our reference samples for all tests. Please ensure that all charges are paid before
shipment.

Quand je lis ca, je me dis que Kokutaku doit inonder l’ITTF de plaques
image: http://forum.tennis-de-table.com/images/emoji/twitter/smiley.png?v=5

:smiley:

Je pense que du coup on ne peut plus “théoriquement” assembler soit même 1 topsheet avec 1 mousse quelconque (surtout pour les topsheets rouge) car il n’est pas facile de vérifier pour les arbitres les problèmes de couleur
Ex : topsheet rouge sous mousse foncée."

Autre article à lire :

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=6&t=29695&hilit=boost&start=15

“MOST RECENT AMENDMENT TO THE TEXT:
Suppliers that produce, market, sell, advertise or are otherwise associated with illegal substances and treatments may not apply for authorisation of any racket covering. Their equipment will not be permitted to appear on the LARC, and may not use the ITTF logo.”

ITTF has recently introduced an additional provision regarding the “chemical additives” in the newest edition of the T4 Technical Regulations “T4 RUBBER COVERINS”.

http://mytabletennis.net/forum/forum_po … ter#976887

DHS manufacturer cant apply any chemical additives, such as oil boosters, on DHS rubbers and sponges.

Quelques séances de psychanalyse sur ta psycho-rigidité ne feraient pas de mal… Non embraye directement sur 5 ans

@kalinikosdu01 chacun à le droit de s’exprimer tant que ça reste dans le sujet, merci donc de respecter l’avis de @seb.c même s’il est différent du tient.

Arf la blague :

Donc en gros ce qui compte c’est la couleur de la mousse. Si tu fais des mousses de densité etc différentes mais de la même couleur alors tu n’as besoin d’envoyer qu’une seule mousse pour autorisation, car selon le point ci-dessus c’est un exemplaire de chaque couleur de mousse seulement (qu’importe ses propriété) :wink: Si çà ce n’est pas laisser une porte ouverte… :wink:

1 « J'aime »

j’ai tout autant le droit de dire ce que j’en pense non? Il ne semble pas avoir demandé son éviction du forum non?

Dire ce que tu penses oui, mais attaquer directement la personne avec des propos déplacés, non.

Il faudrait avoir le contenu exact mais il suffit dans ce cas d’avoir 2 entités distinctes :
-une qui vend du booster et une qui distribue les plaques boostées en usine et zou j’ai mon homologation car ce n’est pas moi qui produit/vend etc le booster pour le grand public. Ce qui est déjà plutôt le cas en fait. Après cela dépend juste du “otherwise associated” et voir sa portée juridique exacte.

Je vois pas ce qu’il y a de déplacé mais bon… Je m’en vait d’ici avant d’avoir un procès pour dénonciation calomnieuse.

Intéressant tout ca. Merci pour le lien.

Quand je lis ca, je déprime :frowning:

‘I have been present when a sheet of Tenergy was taken out of its packet and subjected to a VOC sniffer and it failed. Hence the advice to players to air their rubbers for at least 72 hours before they are likely to be tested.’

Et tout ce baratin commercial de bty sur la springe sponge…

Après on fait un amendement pour interdire dhs de… ???

Je n’ai pas vérifié les sources. Mais je comprends à la lecture :

  • Que l’ITTF ne renonce pas à supprimer le boostage après usine. Derrière, il y aurait une pression japonaise avec les prochains JO pour s’attaquer au boostage.

  • Qu’il y aurait un nouveau règlement qui permettrait de retirer toutes les homologations d’un fabriquant qui s’aventurerait à vendre un produit de boostage.

C’est ce que je craignais quand j’évoquais d’une législation qui allait se durcir. Quand les joueurs et notamment les plus grands numérotés, ignorent totalement une règle sous prétexte que c’est incontrôlable, et quelque part se moquent de l’ITTF et de ses consignes, il faut s’attendre auprès de l’ITTF à une réaction en chaîne.

Alors est ce qu’il faut s’en inquiéter pour ceux qui boostent ? Et notamment est ce que les joueurs internationaux, notamment chinois, vont prendre les menaces au sérieux ?

Je n’ai pas d’avis. Çà devient très politique.

Bah en même temps cela ne changera pas grand chose. Comme je l’ai indiqué plus haut pour les fabriquants il suffira de faire homologuer un mousse blanche et tu trouvera dans le commerce des variantes de la mousse à différents degrés/tuning (humhum) etc. Mais ces mêmes fabriquants ne pourront pas vendre de booster sous leur marque (ce qui est déjà rare) mais rien n’empêche une autre boite de vendre du booster. Après libre à chacun de booster ou pas selon son acceptation/compréhension/envie de respecter le règlement.
Donc au final pas grand chose de différent juste que là on a l’impression que l’ITTF prend le problème à bras le corps mais en réalité ils ne pourront pas faire grand chose.

En sachant que tous les chinois au niveau professionnel boostent, et que en-dessous ils collent tous à la rapide, et que à eux seuls ils ont une forte influence, je ne vois pas comment ça pourrait aboutir.

Avoir deux entités distinctes certes mais encore faut il qu’il n’y ait pas d’actionnaires communs.

C’est coûteux. Et comment tu prends les bénéfices si la société ne t’appartient plus ?

Justement.

C’a serait un enjeu politique et notamment japonais contre chinois.

Comment battre les chinois ? … en les empêchant de booster (selon le point de vue japonais)