Booster?

lol oui c est grace au booster … sinon il serait 12 c est sur :wink:

d ailleur tu sais que ma meilleure perf de ma vie … numeros 117 quand meme… je l ai faite je jouais avec un tenergy 05 pas boosté en CD… j ai changer car je toruvais que ca allé trop vite donc je suis repassé au h3 boosté (meilleur pour mon point fort le petit jeux … )

mais bon du haut de mon 159 cm sans booster en CD normalement je ne devais pas pouvoir envoyé fort en CD ^^

Y a au moins un joueur pro qui s’est révolté :

1 « J'aime »

février 2013 l’article… à un moment où il ne touchait pas une bille, d’ailleurs il ne sortait même plus en compétition internationale (je sais plus si c’était juste avant ou après cette histoire)… maintenant il ne dit plus rien, et il joue mieux :joy:

Je t’ai vu en vidéo, t’es quand même loin de ressembler au petit Robinot en cadet ! on aurait dit un benjamin !!
Donc tu me dis que Robinot ne booste pas ? que ça ne sert à rien parce qu’il a une super technique ? c’est ça que tu me soutiens ?
Ou alors il booste ? mais pourquoi faire puisque ça n’apporte rien ?
Je livre juste mon expérience d’un gamin assez fort (assez pour battre Flore ) qui se fait bousculer en top sur top à mi-distance alors que c’est son point fort…
Tu me dis que c’est impossible ? ok, j’ai du rêver.
Mais je me demande tjrs pourquoi on booste puisque ça n’offre manifestement pas d’avantage …

Peut être parce qu’il ne boostait pas !

Jouer comme une bille niv 8 mondial à l’époque , j’aurai bien aimé l’être !

Il a fait comme tout le monde, il a préparé sa raquette …

je te parlais de ma jeunesse ou je devais etre comme robinot… pourtant personne n envoyé aussi fort que moi en CD… ( je précise dans ma petite région hein ^^) et on collait TOUS … j avais de la colle mieux que les autre? mdr

oui il booste surement et??? il n envoi pas plus fort que certain pro bien plus solide que lui??? il a un meilleur booster ??? c est quoi la recette … car comme tout le monde chez les pro booste et quil ai plus maigre, comme il a un gabarit tout maigre il devrais envoyé de tout petit top par rapport au autre si je suis ton raisonnement :wink:

quel est sont secret??? une mysterieuse mixture plus performante que lui seul utilise ?

Perso je ne booste pas. Tout simplement parce que c’est beaucoup trop casse couille à faire (plusieurs couches et temps de séchage très long). Si c’était pas le cas, je prendrais probablement des plaques pas chères style pro xt + boost.

Et si je perd un match, que le gars en face ait boosté ou pas, ça n’aurait rien changé, le gars a juste été plus fort sur le match. Pour moi, le boost ne change en rien le résultat d’un match, vu qu’on peut avoir du matos non boosté qui est aussi rapide (à moins de mettre la moitié du pot comme les pro).

Surtout que quand on voit les plaques lance missile qui sont vendues sur le marché, évidemment on te prend pour un con sur les prix.
Quand tu joues avec un calibra en max ou certains tenergy en max ou même si tu arrives à te procurer les versions professionnelles des tenergy (celles qui reçoivent Boll, Ovtcharob & co) qui ultra boostées par rapport à la version commerciale (mais autorisées car boostées en usine par le fabricant). Tu as de quoi arroser les bâches.
En mettant le prix, tu te retrouves avec des raquettes lance missile. Par contre les gros inconvénients ce sont évidemment le prix et la qualité des revêtements qui baisse au fil des semaines (sensations bougent un peu, perte de dynamisme, perte d’accroche, etc).
Pour que ce soit bien, il faudrait presque changer toutes les 2 ou 3 semaines (si tu joues régulièrement).

Perso, à l’époque de la colle rapide, je jouais avec un bois all+ + 2 mark V avec 2 couches de colle rapide

Maintenant, je joues avec un bois off (viscaria) + 2 plaques que je ne booste pas (calibra, cornilleau pilot, vega japan, bluefire m2, fastarc P1). J’ai souvent changé de plaque du fait de la très forte augmentation des prix, donc j’achète mes plaques à maxi 35/ 40€ en fonction des promo

Ma raquette par rapport à avant (ou je collais), n’est pas moins rapide, et me permet d’envoyer autant de missiles. donc dire qu’avec des plaques non boostées, on a une raquette pas rapide, c’est complètement faux.

1 « J'aime »

Sur cette question, pour moi ça dépend des gens, et ça dépend des choix. Certaines plaques sont faites pour être boostées juste avant le collage, comme les plaques chinoises. D’autres plaques sont boostables en usine, comme les tenergy.

Si moi je booste un tenergy, je ne touche plus une canette. Même à petite dose.
A côté de ça un H3 est vraiment très difficile à jouer sans booster (encore que je connais des gens qui jouent le H3 sans booster, ça leur convient comme ça). C’est comme si le H3 ne pouvait pas être boosté d’avance, sauf à le faire juste avant de coller, d’ailleurs je pense que c’est pour ça que DHS ne vend pas des H3 déjà boostés d’usine, parce que sinon, vu le nombre de mecs sur les forums dans le monde qui réclament à corps et à cris un H3 utilisable cash sans avoir besoin de booster, je te garantis que DHS se ferait des couilles en or… s’ils ne le font pas c’est qu’AMHA techniquement ils n’y arrivent pas malgré leurs divers essais.

Et pourtant, un H3 même gavé de booster n’ira jamais aussi vite qu’un tenergy sorti du blister. C’est bien pour ça que je reviens tout le temps à mon H3 : même si je galère à passer les mecs qui font du fishing, je préfère quand même contrôler mieux ma raquette et je finis toujours par abandonner les tensors ou les tenergy aussi bons soient-ils.

Toutes les plaques euro/jap deviennent franchement très difficiles à contrôler avec du booster, ou alors il faut avoir un niveau au-delà des 2000 points et encore. Je pense que c’est plutôt une question de toucher et de sensations personnelles.

Moralité : pour moi à toutes les couches de niveau, le booster n’est jamais discriminant. Il ne le devient peut-être qu’à partir du moment où le joueur est tellement bon qu’il arrive aux limites de la plaque, et ça franchement, c’est pas mon monde… et pas celui du commun des mortels du ping. Et quand le joueur arrive à ce niveau-là, y’a deux possibilités (comme le décrivent très bien les pros de l’interview) : y’a ceux qui pensent avoir besoin de booster, et y’a ceux qui pensent qu’ils ont besoin de contrôle. Au final le booster n’est en aucun cas un passage obligé pour gagner. ça n’a rien à voir avec du dopage dans le vélo, par exemple.

T’étais comme Robinot ? 35 kgs à 15 ans ? retard de croissance aussi ? tu as bien récupéré on dirait :wink:
Je dis jusque que des jeunes ont boosté pour contrebalancer un peu le déficit de puissance naturel (je ne parle pas de vitesse à la table…). Tu me dis que non ou que ça ne sert à rien ?
ok, j’en prends bonne note.
Fin du débat pour moi : au final, personne n’est lésé puisque tout le monde finit par booster …

lol tu imagines bien que si je fais 159 cm adulte… c est que jeune je n étais pas spécialement en avance… j ai 30 ans si tu veux la donc bon … a 15 ans j étais BEAUCOUP plus petit que la moyenne oui ^^
dc oui je faisais souvent la moitié de mes adversaires :wink:

Ce n’est pas ce qu’on te vend dans les publicités de booster : “genre c’est bien mieux que la colle rapide.”

Je peux comprendre l’argument de l’économie pour un joueur.

Mais celui que cela ne sert à rien. Non. Cela procure des avantages telles qu’il y a eu un numéroté 8 mondial qui s’en est révolté

Ça fait déjà depuis avril que je booste, donc bon… :joy::joy::joy:
Ça me permet de me faire un tensor “maison” à bien moindre prix. :slightly_smiling_face:

Je l’ai beaucoup vu jeune Alexandre Robinot jeune, il avait beaucoup de qualité de vitesse par exemple, mais certainement pas celle de défoncer les mecs de son age ou plus vieux en top sur top à mi-distance …
Tu peux me soutenir qu’il n’avait pas besoin de booster et qu’il ne l’a pas fait mais c’est contraire à ce que j’ai vu (et entendu sortie de sa raquette :slight_smile: ), confirmé par d’autres joueurs qui l’ont joué plusieurs fois dans la saison (genre avant/après). Après, ça n’a sans doute eu d’influence négative sur personne puisqu’il ont presque tous continué leurs carrière …
On va rester sur nos points de vue et puisque je n’y connais rien, je vais me contenter de te lire :slight_smile:

Timo Boll et Jun Mizutani se sont soi disant révoltés parce que d’après eux ils jouaient avec des raquettes non boostées.

Et pourtant, Butterfly leurs fournis des tenergy qui sont ultra méga boostés en usine, beaucoup plus que la version commercial qu’un lambda va acheter.
Evidemment, un lambda même s’il le voulait ne pourrait pas se procurer ou que très difficilement les tenergy ultra boostés des pro (version pro boostée en usine).

Et même pour les chinois qui boostent eux même. S’il étaient vraiment obligés de passer que par le fabricant, DHS pourrait faire comme Butterfly, et mettre la mega dose de boost en usine. Ainsi les chinois pourraientt avoir des plaques autant boostées qu’actuellement tout en respectant la réglementation.

je n ai jamais dis quil ne boostait pas… j ai dis, le gabarit n a rien a voir avec la vitess que l on peu mettre dans la balle :wink:

d ailleur lin gaoyuan quand on voit son gabari et ce quil envoi … :wink: il envoi bien plus fort que beaucoup d europeen …

tu sais je vais te raconter une anecdote dans mon club il y a un chinois qui sappellait sha chenbin (il a été dans l équipe de chine, mais pas connu ) il était vraiment pas monté comme une armoire a glasse ^^bref j avais ma raquette avec mon h3 boosté … je m entrainais tranquillement, et la il vient me voir et dit : putain les francais niveau technique vous etes vraiment 0 , tu comprends rien, t a une raquette qui va vite, tu fais un grand geste mais t a balle va a 2 a l heure , et la il a pris une raquette posé sur la table d a coté, celle d un jeune avec un bois off et 2 plaques ( je ne sais plus quoi mais bon bred une raquette de jeune quoi ) et il s est mis a envoyé de ses missiles…

et il me dit tu vois c est l acceleration a l impact balle raquette qui fait que tu envois… pas la grandeur du geste ni la raquette …
alors biensur il aurait eu son H3 boosté il aurait certainement envoyé encore plus fort…

mais de dire qu un jeune qui étais beaucoup moins fort en top sur top qui met un coup de booster et finalement la miracle… non…

A mon avis s’ils ne le font pas c’est que techniquement ils ont un problème, du style ils ne peuvent pas empêcher un H3 de gondoler ou un truc du genre… parce que sérieux, si ils pouvaient techniquement faire un H3 qui avance direct sorti du bloster, ils se feraient de ces bénèfs… seulement j’ai jamais vu une plaque chinoise avancer comme un tensor, je pense que c’est un problème technique. A l’époque Giant Dragon avait sorti une plaque qui allait effectivement plus vite que la moyenne, mais à part une ou deux plaques “chance”, elles bullaient en quelques jours, ça a fait un gros flop.

C’était peut-être une manière subtile de Mizutani de demander à Butterfly de booster d’avantage les Tenergy versions pro tout en se dédouanant de ses médiocres résultats en 2012. ^^

1 « J'aime »

Tu sais, je pense sérieusement que ton problème c’est que tu n’as pas testé toi-même. Mieux que la colle rapide ? Non, même pas en rêve. A la rigueur, un tenergy fx que tu boosterais à mort, et encore, ça pourrait ressembler à la colle rapide.

Mais franchement, si tu as la patience, va voir dans les profondeurs des archives du forum, va voir tous les mecs qui pleuraient en 2004 quand ils ont officiellement interdit toutes les colles rapides alors que les boosters, eux, étaient autorisés : les mecs pleuraient comme des madeleines la vitesse qu’ils avaient perdu sur leur raquette sans la colle… même en boostant comme un cochon tu n’as pas les mêmes sensations. La grosse différence c’est que les boosters sont huileux et qu’ils ramollissent la plaque ; la colle rapide attendrissait la plaque mais ne la ramollissait pas, avec les solvants qui tendaient les alvéoles tu avais un véritable trampoline, et l’effet était directement proportionnel à la quantité de colle que tu mettais. Avec un booster la vitesse plafonne beaucoup plus vite, parce que la plaque devient toute molle et ça fait prout. Certaines plaques se ramollissent moins et réagissent mieux au booster, comme… le T05, au hasard :rofl: mais quand même, ça n’a rien à voir avec la colle.

Mais je te dis, si t’as l’occasion, essaye… tu risques de revoir ta position, et sur le fait que le booster est un avantage, et sur le fait que la vitesse est si différente que ça. Et dire que c’est mieux que la colle… je pense que les fabricants comptent sur le fait que les joueurs d’aujourd’hui n’ont pas connu la colle, en majorité ^^

1 « J'aime »

Ce ne sont pas mes propos… donc je dis NON comme toi.
Robinot a tjrs un top joueur de sa catégorie en Europe, donc pas de miracle a attendre !
Pour moi, le mec avec l’un des meilleur coup droit de france ne booste pas donc je comprends ce que tu veux dire.
Mais nier que ça peut aider certains joueurs dans certains secteurs de jeu quand tout le monde est proche, ça me parait de la mauvaise foi.