Perso je ne booste pas. Tout simplement parce que c’est beaucoup trop casse couille à faire (plusieurs couches et temps de séchage très long). Si c’était pas le cas, je prendrais probablement des plaques pas chères style pro xt + boost.
Et si je perd un match, que le gars en face ait boosté ou pas, ça n’aurait rien changé, le gars a juste été plus fort sur le match. Pour moi, le boost ne change en rien le résultat d’un match, vu qu’on peut avoir du matos non boosté qui est aussi rapide (à moins de mettre la moitié du pot comme les pro).
Surtout que quand on voit les plaques lance missile qui sont vendues sur le marché, évidemment on te prend pour un con sur les prix.
Quand tu joues avec un calibra en max ou certains tenergy en max ou même si tu arrives à te procurer les versions professionnelles des tenergy (celles qui reçoivent Boll, Ovtcharob & co) qui ultra boostées par rapport à la version commerciale (mais autorisées car boostées en usine par le fabricant). Tu as de quoi arroser les bâches.
En mettant le prix, tu te retrouves avec des raquettes lance missile. Par contre les gros inconvénients ce sont évidemment le prix et la qualité des revêtements qui baisse au fil des semaines (sensations bougent un peu, perte de dynamisme, perte d’accroche, etc).
Pour que ce soit bien, il faudrait presque changer toutes les 2 ou 3 semaines (si tu joues régulièrement).
Perso, à l’époque de la colle rapide, je jouais avec un bois all+ + 2 mark V avec 2 couches de colle rapide
Maintenant, je joues avec un bois off (viscaria) + 2 plaques que je ne booste pas (calibra, cornilleau pilot, vega japan, bluefire m2, fastarc P1). J’ai souvent changé de plaque du fait de la très forte augmentation des prix, donc j’achète mes plaques à maxi 35/ 40€ en fonction des promo
Ma raquette par rapport à avant (ou je collais), n’est pas moins rapide, et me permet d’envoyer autant de missiles. donc dire qu’avec des plaques non boostées, on a une raquette pas rapide, c’est complètement faux.