Booster - l'ITTF reconsidere

Ben moi je pense que c’est justement en encadrant la pratique qu’on évite les dérives. Par exemple moi je booste au Seamoon, présent sur le marché, sans VOC. Si la règle passe, le Seamoon sera toujours utilisable.

Maintenant, les apprentis sorciers dont tu parles, il y en aura toujours. L’exemple de la colle rapide marche ici aussi. Simplement il y en aura moins.

est-ce que tu connais la composition du seamoon ?
tu es sur qu’il n’est pas nocif ?

1 « J'aime »

je suis d’accord mais là est-ce qu’on encadre ou on enlève les bornes ?

Pour moi on encadre, vu que certains traitements seront autorisés, et que la règle des 4mm existe toujours.

Inconnue, mais il est écrit “Free of VOC” sur celui-ci. À défaut d’infos contraires, je dois m’en tenir à celle-ci.

1 « J'aime »

Quel que soit ce qu’on pense du booster il y a un impératif général à respecter à peu près dans tous les domaines : ne jamais édicter une loi, un règlement etc… dont on n’est pas capable de contrôler l’observance. En cela ce qui est mentionné en titre du post est plutôt un progrès amha

2 « J'aime »

Et alors ? ils ne vont pas faire exploser ta maison^^. Tant qu’ils font leur mélange loin des autres ça ne me dérange pas.

Moi je trouve ça très bien. Au moins les choses sont plus claires.

1 « J'aime »

J’ai essayé de le sniffer et je suis très mécontent du résultat, aucuns effets, je vais rester sur le classique eau de javel :upside_down_face:

Le booster n’a presque pas d’odeur, pour certains ça à une petite odeur d’huile de poisson en fonction des boosters.
C’est beaucoup plus dangereux de sortir dans la rue et de respirer la pollution ambiante :joy:

Perso je n’ai pas essayé de bouffer le booster, mais à mon avis ce n’est pas plus dangereux que de bouffer de la colle blanche sans voc ou un mark V.

Les boosters sont composés en grosse partie d’huile de paraffine qui est aussi utilisée pour traiter la constipation (dans les boosters elle doit être plus pure je pense).

Le booster passe sans soucis les tests VOC (au début l’ITTF faisait passer le test de la boite enez pour détecter le VOC). Et pourtant les pro ont des raquettes beaucoup plus boostées que le joueur lambda qui va mettre trois couches.

on pourrait mettre ta phrase a propos de n’importe quel accident !

1 « J'aime »

En fait cela ne changera rien à part acheter son booster en chine… en europe il sera aussi cher voire plus… mais bon vous pouvez arriver à 1000 posts de suppositions avant qu’une décision soit prise…faut bien passer le temps…

1 « J'aime »

Justement c’est juste pour te dire de ne pas te prendre la tête avec ce que risquent de faire les gens car tu n’y pourras rien :wink: .

Déjà fait pour moi, navré. :wink:

je ne suis pas certain d’adhérer a ta philosophie .

soit sympa a la ferriere si tu connais le juge arbitre ne lui dit pas que je booste… ils auront pas besoin de ca pour nous foutre une branlé :joy:

Pas de soucis :slight_smile:

Je ne suis absolument pas contre le booster,ca va juste éviter un millier de posts sur la prochaine année…tant mieux!

2 « J'aime »

Bah ça devrait surtout a priori mettre fin aux débats sur le booster. Encore que… du temps de la colle rapide, il existait des débats sur le pour ou le contre, quand bien même celle-ci était totalement autorisée.

En tout cas, ce possible petit retour en arrière sera à mon sens bénéfique pour notre sport. Et puis au moins, si la règle passe, pendant les rencontres, on devrait éviter les embrouilles si l’un des joueurs booste, l’autre non, et que ce dernier s’en plaint.

Et si ça passe, on pourra peut-être se permettre de rêver un peu plus pour la suite…

il y a une proposition sur réduction de la longueur des picots longs ?

ça ne me semble pas une bonne idée car il y a déjà peu de défenseurs à haut niveau - alors que c’est un jeu juste sublime à regarder - tuer le jeu de défense coupée me semble une très très mauvaise idée.

2 « J'aime »

non mais de booster les PL :rofl:

1 « J'aime »

et on aura toujours le droit de booster le bois ? :sunglasses:

1 « J'aime »