Booster, lequel utiliser ?

Moi j’ai toujours eu des raquettes super rapides, je mettais deux grosses couches de colle rapide. Je pense qu’avec 3 couches de seamoon ça sera bien mais je verrai à quel point la plaque gondole au bout de deux. Et puis, d’ici à ce que je finisse mon pot, j’aurais peut-être eu l’occasion d’en tester un autre :slight_smile:

PS : j’ai bien noté que pour le booster il valait mieux mettre une fine couche à chaque fois, contrairement à la colle rapide où on pouvait faire ce qu’on voulait.

J’ai vu ce booster, vous l’avez essayé?
http://www.pingpongonline.com/index.php?main_page=product_info&cPath=89&products_id=11396

Bon, ma commande n’étant toujours pas arrivée, je ne vais pas pouvoir changer ma plaque en début de semaine prochaine, j’ai les nerfs !
Du coup, y a-t-il un magasin qui vend du seamoon ? Je viens d’appeler tt11 et ils n’en ont pas. J’aimerais me déplacer (sur Paris) dans la journée pour en avoir, faut vraiment que je vire mes vieilles tenergy…

peut être un forumer sur paris qui pourrait te dépanner ?
tu serais dans le 56, ça aurait été avec plaisir, mais ça fait loin pour tartiner un revêtement ! :wink:

Yes merci ! Surtout si je dois revenir toutes les 24h :stuck_out_tongue:

je t’aurais laissé un fond de flacon, et on se serrait arrangé.
si on peu plus s’entraider, c’est triste :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, pour ceux qui ont déjà essayé de booster à l’huile de vaseline, la plaque gondole aussi ?
Cordialement.

Hello !
Après avoir été contacté par une âme charitable, j’ai pu commencer à booster mon H3 neo avec seulement 2 jours de retard, c’est toujours ça de pris ^^
Je reviens sur la procédure. Je savais que sur les plaques chinoises il y avait souvent un film plastique transparent qui protège le topsheet. Or j’avais lu ici ou là que quand on booste il fallait retirer le film de protection. Je trouvais ça dommage car en attendant la plaque prend un peu la poussière, même si je l’ai mis sur une feuille de papier pour m’en prémunir un peu. Donc, j’ai ouvert le blister, sorti la plaque, enlevé la feuille plastique, et là, je m’apprêtais à mettre la colle blanche quand je me suis aperçu qu’il y avait un film de protection… sur la mousse ! Alors ça peut paraître con, mais je me demande si le film de protection à enlever, c’était pas tout bêtement celui de la mousse, ou s’il fallait bien enlever les deux ?

Au pire, je le saurai pour la prochaine fois :smiley:

On conseille d’enlever les deux, celui de la mousse bien sûr et celui du topsheet pour qu’il puisse travailler.
Moi je le laisse au début, le temps que le H3 commence à gondoler, et je le retire seulement après quelques heures comme ça il ne touche pas la surface en-dessous parce que le H3 c’est du papier tue-mouches et ça ramasse tout.
Tu colles avec quelle colle ?

celui sur la mousse est bien à sa place oui, sur les néo. tu l’enlève, et tu peux booster direct, pas besoin de blanche à appliquer avant. d’une ça ne sert pas à grand chose, et de deux, tu vas augmenter un poil le poids de ta plaque :wink:

Non, c’est même étonnant de voir Stiga faire un booster!

1 « J'aime »

@anon73610925 Oui j’ai bien vu et compris que ça aspirait tout et que j’allais passer mon temps à souffler sur mes plaques. Vu que je suis maniaque avec ça, ça me changera pas trop :slight_smile: J’ai mis une feuille A4 en-dessous, j’avais peur qu’il attache même au papier (ça m’est arrivé en découpant la skyline d’un pote sur un magazine de ping, d’avoir des traces du magasine sur la plaque…) mais en fait ça passe. Et puis je lui ai trouvé un petit support qui pour le moment lui permet de gondoler tranquillement, ça a d’ailleurs bien commencé. Mais j’ai peur que la plaque tombe par terre si elle gondole vraiment trop, comme sur certaines de vos photos, c’est possible ? Il y a un moyen de savoir si en gondolant elle va partir vers les inscription, le haut de la plaque, ou gondoler autour du centre de gravité ?
Pour ma colle c’est de la gewo hydrotec, vu que j’ai lu qu’il y en avait des meilleures que d’autres, mais qu’apparemment du moment que c’était de la colle blanche c’était bon. Et comme je l’avais déjà chez moi… C’est pas bon ? ^^

@tonyvista J’ai lu sur prott ou ailleurs qu’il y avait déjà une couche de colle sans voc appliquée sur les hurricane 3 et néo pour pouvoir soit les coller seulement en mettant de la colle sur le bois, soit les booster direct. C’est vrai du coup ?
Parce qu’il me semblait qu’avant la première couche de booster il fallait mettre de la colle (et après la dernière, ainsi que, bien sûr, sur le bois), c’est pas ça ? Quant au poids de la plaque, je t’avoue que le but est d’envoyer des parpaings, tant que ça reste sous les 4,2mm ça va lol :stuck_out_tongue:

il faut mettre une ou deux couches de colle avant de booster, si tu as une version non néo, ou néo untuned :wink:
là, dans ton cas, tu boost direct sur la mousse sans y mettre la blanche. une fois le boost mis, et laissé agir et posé. tu mets une couche de blanche sur ton bois, et tu applique le tout :wink:

1 « J'aime »

Ok, merci ! Par contre, même si j’aime la finesse du jeu en rotation, je reste un gros bourrin, j’aime pas que l’échange dure de trop, donc je vais déjà commencer par deux couches ^^

deux y’auras large assez ! le néo est déjà pré boosté d’usine ! donc, je dirais qu’avec une seul couche de boost, c’est suffisant :wink:

1 « J'aime »

A la grande époque, je jouais quand même avec un bois off+, deux énormes couches de colle rapide et deux bryce en max, je pense que je devrais réussir à jouer avec deux couches, non ? Je veux pas non plus un truc incontrôlable, mais j’ai peur que ça soit trop lent. Je précise que jusqu’ici je jouais avec deux tenergy en 2,1.

1 « J'aime »

ok, donc, vas y :wink:

1 « J'aime »

Mince je viens de voir ce message seulement maintenant. J’ai du seamoon perso si jamais t’en as encore besoin.

Merci c’est super cool :wink: Mais du coup ma plaque est déjà boostée, collée et… j’ai fini par recevoir mon pot de seamoon vendredi matin ! Commandé le 5 janvier, arrivé à Roissy le 20 et dans ma boîte le 3 février… Enfin bon, c’est gentil tout de même :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux que ca interesse, arrivage de booster kailin chez prott !!