Merci pour ton retour sensé également As29 (je ne l’avais pas vu).
Effectivement j’en suis conscient, je dois recoller mon Mark V qui se décolle un peu sur un côté, je vais bien le dégommer avant de recoller, j’y pensais justement.
Je parlais d’une balle haute frappée en fond de table, pas d’une balle à la table prise très tôt et qui là peut aller très vite quel que soit le gabarit.
En balle haute fond de table, c’est surtout le physique global qui donne la puissance d’où mon étonnement ce jour là.
P. Bonhomme dans notre coin, longtemps bon 20 et il n’y a pas longtemps encore petit numéro (qui lit parfois le forum d’ailleurs) et on se connait assez est un tout petit gabarit mais sa vitesse de bras lui permet un coup droit super rapide, je ne mets aucunement en doute la raison pour laquelle sa balle avance. D. Gréaud dans les 200 il y a quelques années dans le coin aussi ben ça dépote pourtant il n’est pas épais mais sa technique et sa prise de balle très tôt est parfaite.
Pourtant sur balle haute (et on s’est beaucoup pratiqués tous les trois et je joue souvent en balle haute) et bien la vitesse de leur balle est tout à fait ordinaire bien qu’ils soient explosifs à la table.
En revanche mon autre pote 19 à l’époque, à la table lui sa balle va vite mais est gérable par contre avec son gabarit dans les 1m85 et 90 kg quand il smashe en fond de table tu vois bien la différence. Sa balle est bien lourde par rapport aux deux autres petits (voire très petit) gabarits (bois explorer très très rapide et plaques max collées pour P. Bonhomme à l’époque de mémoire) dont la balle est pourtant trois fois plus rapide à la table (prise de balle plus tôt).
Vous semblez croire que sans discernement j’imagine qu’une balle va vite parce que c’est collé ou boosté or ça n’est pas le cas c’est justement quand il y a quelque chose de pas clair à l’évidence après des années d’expérience de jeu quand la balle obtenue ne correspond pas au matériel d’origine ou à la technique mise en oeuvre.