Une question me taraude.
Bon alors le booster c’est interdit mais visiblement tout le monde s’en tape même si ça permet à pas mal de gagner des matchs qu’ils ne gagneraient pas sans sur des mes qui eux respectent le règlement.
J’ai bien tout lu, chacun restera sur ses positions à ce sujet, mais…
Voilà mon interrogation en situation de compétition officielle.
Un joueur entre dans l’aire de jeu, je m’échauffe avec et je me rends vite compte qu’il envoie des missiles non concordants avec son gabarit.
Je demande à voir sa raquette et je me rends compte que ça dépasse les 4 mm d’épaisseur (si épaisseur max + booster c’est sûr, moi déjà en max j’y suis au 4 mm sans dépasser). Les boosters men sont priés de prendre leurs mesures à ce sujet si ce n’est déjà fait.
Donc logiquement je refuse de jouer sur un mec qui ne respecte pas le règlement et là c’est physique y a pas à tortiller, les 4 mm sont dépassés et c’est vérifiable par tout un chacun (je parle des plaques en max d’origine + booster donc ça gonfle, dans les deux sens du terme).
Comment ça se passe ?
1 - Il peut jouer en changeant de raquette ?
2 - Comme il est entré dans l’aire de jeu et que la période d’adaptation est dépassée il est fichu, a match perdu et points enlevés comme sur une défaite ?
3 - On joue le match et marque une réserve sur la feuille de rencontre ?
Je pose la question parce que ça risque fort d’arriver en situation réelle (les piges de filet sont prévues pour vérifier l’épaisseur totale d’une plaque aussi et j’ai un réglet dans mon sac) .
Pour moi c’est aussi disqualifiant qu’une plaque non homologuée ou un picot trafiqué.
Quelqu’un a eu ce cas de figure en situation de match et avec un arbitre de surcroît ?
A partir de la R1 c’est courant que les joueurs jouent en max et une partie colle à la rapide (moins facile à détecter) ou booste, là c’est mesurable. Je suis même surpris que ce banal contrôle ne tombe pas plus souvent.
L’arbitre ne regarde quasiment jamais ça. Ils se bornent à regarder si ça ne dépasse pas ou éventuellement de quelle plaque il s’agit.
On me l’a fait une fois, ça m’a surpris, mais l’arbitre avait tout à fait raison de le faire, comme je devais être en 2 mm et que tout le monde dans le coin sait que je ne colle pas ni ne booste avec mon style de jeu.