Booster et 4 mm d'épaisseur, comment ça se passe ?

pour une vitesse similaire !! avec la colle les mecs jouait avec des revetement All + apres la colle il jouait avec des tensor ; dans ce cas la pourquoi puisqu’a vous lire il suffisait davoir un bois plus rapide pour compenser le manque de vitesse.

Peut etre tous simplement : pour ne pas perdre le controle avec une vitesse plus accru.

1 « J'aime »

Ah bon alors pourquoi les mec s’enmerdai a coller un samba, lol pour le bruit que ça faisait sans doute

1 « J'aime »

Ben peut-être justement pour pouvoir accélérer et envoyer fort dans s’arracher le bras ? Sauf que forcément en faisant ça, ben au bout du compte tu perds du contrôle…

Vraiment tu racontes n’importe quoi…

ba si voulais pas s’arracher le bras pourquoi jouai til pas avec un mark V vm2 au lieu dun mark V gps collé

1 « J'aime »

Prends un bois rapide mais avec du contrôle pour comparer !! Le H3 9 n’est pas très contrôlable…
entre un mark V collé sur un 4 L et un mark V non collé sur un bois rapide , la différence de contrôle n’est pas énorme…

Mais je vois même pas le rapport là… je te dis juste plus de rapidité = perte de contrôle et toi tu me sors des trucs alambiqués pour me dire que t’as raison.

Donc ok, si tu veux, tu as raison… moi je laisse tomber.

un korbel magic hand a la place du h3-9 sui tu veux mais c 'est pas trés connu d’ou le choix de ce boix dans l’exemple

non je texplique juste que la physique de ta theorie peut etre modifié temporairement pas l’effet colle rapide ou de ton boost

peu importe la différence de contrôle n’est pas énorme , quand tu collais à la rapide ( trichlo ou clean ) , la vitesse augmentait mais tu perdais quand même beaucoup de contrôle …

j 'ai arbitré des frances par classement ( petit classement ) les consignes etaient les mêmes.

J ’ ai coaché mon gamin sur une finale des frances par classement ( il etait minime 10/11 ) son adversaire du même classement et du même age avait un dépassement d ’ épaisseur et a été prié de changer de raquette , il a mis beaucoup de temps a revenir a la table , et avait dépassé le temps d ’ adaptation il a fallu que j insiste pour qu ’ il ne soit pas disqualifier … j ’ ai même proposé que le gosse prenne la raquette de rechange de mon gamin …

Tout ça pour dire que trés souvent les consignes sont respectées

1 « J'aime »

Normalement oui, si ton revendeur est honnête et commerçant, il te remplace la plaque.

alors pourquoi ne pas jouer simplement avec des plaques plus rapide que de ce faire chier a collé.

personnellement parceque justement le controle d’un mark V gps collé etait meilleurs que celui d’un mark V VM2 tout en etant aussi rapide

Irvin Bertrand avait prêté sa raquette de rechange à un adversaire pour qui sa raquette n’était pas conforme après le test, il a eu le prix du fairplay de l’ITTF :slight_smile:

1 « J'aime »

A mon humble avis, il y a une bonne différence entre le boost et la colle rapide, car si toutes 2 rendent la plaque beaucoup plus tendre, et plus particulièrement améliorent le “dwell time”, la vitesse de la plaque n’a rien a voir entre les 2 méthodes. Je suis assez d’accord avec Youfou pour dire qu’il n’y a quasi aucune perte de contrôle avec le boost (mais il y en différents types et les plaques ne réagissent pas toutes de la même façon) car il n’y a pas un grand gain de vitesse réelle. Alors qu’à la rapide les plaques étaient entièrement modifiées.
C’est pour ça que certains joueurs pros ou de gros numéros ne boostent pas leurs plaques car ils préfèrent avoir une plaque dure en coup droit qui part très vite, sans mauvaises surprises.

1 « J'aime »

Moi typiquement j’ai boosté mes plaques pour une seule et bonne raison, elle étaient trop courtes pour mon changement de bois et cela permet des les tendres et de les coller beaucoup plus facilement ! En + c’était à l’huile de barbe et pas en grosse quantité, lol !
Je me demande d’ailleurs si en les tendant celles-ci sont sous les 4 mm, et comme je le disais dans l’autre topic, mes plaques ont été controlées en R1 par un JA qui n’a rien vu de déconnant.

C’est une question de sensations personnelles …
La colle rapide faisait perdre énormément de controle quand même!!!

1 « J'aime »

Maintenant qu’on a la réponse à la question du sujet, @anon75794511 il serait peut être bon de le fermer car on repart dans le débat du boost (qui est interminable…) alors que le sujet initial a déjà été fermé…

Fermer le topic, pas dans un premier temps.

Je vais juste dire dans un premier temps qu’on suspend les débats sur le boost (auxquels j’ai un peu participé, je reconnais…), et puis c’est tout. Et si ça repart de plus belle, ben faudra voir à fermer le topic.

1 « J'aime »

En attendant on fait reporter le match d’une semaine? Beaucoup de gens n’ont qu’une raquette en compétition…

La colle rapide faisait perdre du contrôle bien entendu mais uniquement pour ceux qui collait trop tôt par rapport à leur niveau. Le boost permet une modification du revêtement ok mais je pense que pareil qu’à l’époque de la rapide, t’es moins bon, t’as beau avoir un matos de pro ou flirter avec le règlement bah tu perds qd même. Qd au msg en comparant un h3-9 avec mark V et tibhar iv l mark v boostée là c’est direct NON. Enfin en ce qui me concerne puisque j’ai la chance d’avoir les deux combo dont les bois des 80’s…