Booster et 4 mm d'épaisseur, comment ça se passe ?

Mettre un bois rapide et des plaques chinoises est une alternatives qui se tient. Avec le speed90 et deux superspin G3 j’avais un compromis pas mauvais.

je mettrais de l’huile de vaseline, de l’huile de colza et autres huiles qu’on trouve partout…:rofl:

1 « J'aime »

Et bien j’ai eu une réponse :+1:

Tu publies la réponse @seb.c ? On sait jamais, ça peut être collector ! Ok je sors …

Mais la regle du booster est pourrie et inapplicable, tout le monde le sait.
A partir du moment ou ta raquette entre dans les parametres mesurables de l’ITTF et reste dans les normes acceptees, tu peux jouer avec.
Tous les internationaux (et beaucoup de joueurs moins forts) boostent. Certaines fois leurs raquettes ne passent pas le controle (en general a cause de la regle des 4mm justement) et dans ce cas ils doivent en changer. D’ailleurs, mesurer 4mm avec un reglet… mouarf.

Quant a ce qu’apporte le boost pour les joueurs lambda, je dirais 1) des revetements plus proches des premiums (e.g. Tenergy) a prix moindre, et 2) la possibilite de longevite accrue des revetements pour remplacer le booster d’origine qui s’est evapore.

Apres je n’ai jamais considere le boost par mon adversaire comme une raison de ma defaite.

3 « J'aime »

Tout est dit.

On confond le mot applicable et contrôlable.

Tu peux te dispenser à tout moment de booster. Ça s’appelle l’esprit sportif.

1 « J'aime »

Ouais.

Celle là ne doit pas passer :

Le revêtement est presque aussi épais que le bois !

1 « J'aime »

Bah pourtant elle est sur la table après la première manche, donc elle a passé le contrôle, donc il a le droit de jouer avec. C’est peut-être le bois qui est pas si épais que ça.

Aucun esprit sportif ces chinois. C’est moche.

1 « J'aime »

Et Filou renvoie la balle à seb.c ! Nous attendons avec impatience de lire sa réplique !

Quel suspens !! :joy::joy:

C’est si important que ca pour toi, que ton adversaire ait mis une couche de booster pour retrouver en partie les caracteristiques de sa plaque d’il y a 3 mois, plutot que de depenser 45€ ?

Il faudait peut-etre migrer sur le sujet du boost, parce que la question des 4mm on y a repondu maintes fois…

Parce que tu es télépathe pour savoir pourquoi il booste ?

C’est si important que cela de jouer en short et pas en jean par exemple en compétition ?

1 « J'aime »

laisse tomber tu n en tirera rien … ca tourne en rond tu va te fatiguer pour rien …

il te trouvera tjr un exemple bidon pour se justifier :wink:

1 « J'aime »

Moi je veux bien une réponse !

:popcorn:

Le jour ou les jeans ne pourront pas etre differencies des shorts, peut-etre…

La metaphore ici est : tu peux acheter (et porter) un short en jean a 45€, ou un jean a 20€. Mais tu n’as pas le droit de couper le jean. Et les jambes du short s’allongent d’un cm a chaque entrainement ou match.

Plus serieusement, oui, jouer en short est important, parce que le jean ne rentre pas dans les parametres de vetements autorises et il est facile de le verifier. Une plaque boostee, tant qu’elle respecte ces parametres (VOC, planeite, couleur, epaisseur, etc) , je n’ai aucun probleme. Que ce soit le joueur ou l’usine qui ait mis le booster, ca ne change rien a mon avis.

1 « J'aime »

Pour ne pas faire du hors sujet, vous n’avez qu’à créer un sujet axé sur une proposition de règlement concernant ce qui pourrait être autorisé comme matériel.

Ca a déjà été débattu dans le sujet du boost … et on sait ce que cela a donné :joy:

Le boost, la balle, la salle, l’éclairage, l’arbitre, l’attitude du joueur etc … autant de bonnes raisons pour justifier nos défaites !

Surtout le boost ! La dernière journée j’ai fais 0, je suis sûr que mes trois adversaires boostaient, et d’ailleurs, si j’avais contrôlé leurs plaques avec ma pige bleue bas de gamme, je suis sûr que leurs plaques dépassaient les 4mm facilement.

Si seulement j’avais pensé à emporter ma pige, j’aurais pu légitimement refuser le match, et comme ils étaient entrés dans l’aire de jeu, je prenais les points au bout du compte.

Je suis sûr qu’ils boostaient, sinon je n’aurais pas perdu.

Dorénavant je vais emmener ma pige et contrôler toutes les raquettes adverses, comme ça je suis sûr de plus perdre un match. Et si je perds un match, c’est que mon adversaire devait booster, mais en respectant la règle des 4mm. C’est injuste.

1 « J'aime »

Surtout tes adversaires sont idiots car pour te battre il n’y a pas besoin de booster ! Ils auraient pu économiser le booster.

1 « J'aime »