(booster + colle blanche) OU (colle blanche + booster) ?

Ok merci pour ta réponse.
Si d’autres ont l’expérience des deux méthodes , pourraient-ils donner les avantages et les inconvénient de chacune d’elles ?
Merci d’avance.

Bonjour, pour ceux qui booste un h3 au Seamoon ou Lidu, j’ai essayé de booster des h3 avec 4 fines couches de blanches et du Seamoon par dessus et a chaque fois la colle se transforme en bouillasse visceuse. Donc plaque impossible a coller. Je precise que j’y met 3 couches de booster en attendant bien entre chaque couche.
Comment vous faite ?

1 « J'aime »

tu dois trop mettre de booster ou alors pas assez attendre que ta colle soit sèche.
Il faut que tu alternes tes couches colle, booster. C’est quoi ta colle blanche ?

Revolution n3 et je la seche au seche cheveux, quand j’y met le booster la colle est transparente

Faut attendre que ça sèche longtemps … 24 h des fois

J’utilise également la Rev Nº3 et les boosters Seamoon et Falco Long Booster, suivant la provenance des revêtements.
Je mets une première couche de colle, laisse sécher.
J’applique 2 couches de boosters en général en laissant bien sécher entre les couches.
Quand je veux coller les revêtements j’applique 2 couches de colle sur les revêtements et une couche de colle sur le bois.
Une fois les revêtements coupés, je mets la raquette sous presse : livres à couverture rigide et gros dictionnaire. Minimum 2-3h.
Jamais eu de souci de décollement de revêtements…

Normalement si tu veux appliquer le booster sur la colle et non directement sur la mousse, mieux vaut mettre tes 3 couches de colle et le booster ensuite, et après juste une couche de colle sur le bois pour assembler. L’intérêt “théorique” de cette méthode, c’est de ralentir la pénétration du booster dans la mousse, cela éviterait les problèmes de bullages et cela permettrait d’avoir un effet maximum du booster plus longtemps (quelques jours tout au plus)… Mettre une bonne épaisseur de colle donne aussi une sensation accrue de dureté, comme le booster ramollit la mousse, certains aiment compenser…
Je dis théoriquement et au conditionnel, car je ne suis pas vraiment convaincu (bien que ce soit la méthode des pros), ayant essayé diverses méthodes et pas vu de différence notoire, si ce n’est que l’épaisseur de colle joue sur la sensation de dureté, booster ou pas. Du coup je préfère car c’est moins chiant, mettre le booster sur la mousse directement (2-3 couches) et après je met une couche de colle sur la mousse et une sur le bois et hop c’est parti pour 3 mois.
Je remarque aussi que le bullage est bien plus dépendant au type de plaque utilisé qu’à la quantité de booster et à la façon de l’appliquer… Certaines plaques bullent très facilement, d’autres jamais. C’est le cas de mes VIP…

1 « J'aime »

Mais je cherche justement à rendre la mousse plus molle. Donc ma méthode est-elle plus adaptée?
J’ai déjà essayé en boostent directement sans la première couche de colle mais c’est trop incontrôlable pour moi.

Bonjour à tous
Je remonte le sujet
J’ai une question concernant le boost
Le boost à pour rôle d’attendrir les plaques un peu comme la colle rapide ou au contraire de durcir les plaques ? Je demande ça surtout pour les plaques européennes ?
Je vous remercie d’avance

Ça n’a pas pour rôle d’attendrir ou de durcir, mais ça attendrit, ce qui est une conséquence, pas le rôle. Le rôle c’est de rendre la plaque plus rapide et dynamique. Le booster, comme la colle rapide, dilate les pores de la mousse et le caoutchouc. La différence c’est que le booster étant très très faiblement volatile (car les chaines carbonées sont beaucoup plus longues), il est quasi permanent, alors que le solvant volatile de la colle rapide s’évapore en quelques heures…

1 « J'aime »

Je te remercie @nicopong1 pour ta réponse

Re Nico j’ai une dernière question
Es que le fait de booster alourdit la raquette ?
Si oui en moyenne elle prends combien de grammes ?

Non pas particulièrement, surtout que comme le booster dilate le revêtement, il finit plus grand qu’au départ donc t’en coupe davantage.

:grinning:
je n’avais jamais pensé à ça, mais en effet, en boostant peut-être même que tu allèges la raquette

finalement nicopong1, tu boostes et après tu colles ta plaque sur le bois à la blanche ???

c’est ce que je comptais faire aussi

Moi je met 3couches de blanche / 2couches booster et pour coller juste une bonne couche sur le bois

Oui c’est comme ça que je préfère le faire.

et ça fait pas beaucoup ça ???

tu fais d’abord les couches de colle blanche puis ensuite les 2 couches de booster ???

a première vue, j’aurais fait comme nicopong1 en ignorant même qu’on peut faire comme tu fais toi

Après en général c’est la marche à suivre mais si tu préfères faire comme Nico tu peux .

Mais moi j’ai toujours fais ainsi

Oui je fais comme ca

Oui c’est soi disant la technique des pros chinois, soit disant aussi que ça réduit aussi le risque de bullage et tout ça… Mais bon j’ai testé les deux façons et pas vu fondamentalement de différence si ce n’est que 3 couches de colle ça durcit les sensation et ça alourdit comme il faut la raquette, donc au final je préfère faire comme je fais… Mais bon chacun est libre de faire comme bon lui semble et tester les deux façons de faire est le meilleur moyen de se faire son opinion.