Bon combo de raquette ? Ou pas… lol

Salut la communauté, je suis joueur de para tennis de table au club de Valenciennes en catégorie assis. Depuis bientôt deux saisons, je joue avec du materiel défensif : bois Tibhar défense plus, backside super défense 40 en 1.5 pour le coup droit et un picot long Dr neubauer desperado 2 en 0x pour le revers.

Depuis deux semaines, j’ai décidé de partir sur le bois Tibhar balsa def 25 avec un backside super défense 40 soft en 1.3 pour le coup droit et un Dr neubauer desperado 2 en 0x pour le revers.

Le vendeur m’a dit qu’il était étonné que je prenne cela, car c’était un bois qui était fait pour jouer loin de la table… Je vous avouerai que je suis un peu perdu d’autant plus que pendant toute la semaine, j’ai un ami qui m’a prêté cette combinaison de matériel et j’ai pris un maximum de kif durant les échanges… Est-ce un leurre ? Est-ce un mirage ? Est-ce de la chance ? Je ne sais pas….

Avez-vous un avis par rapport au nouveau matériel que je vais avoir ? Merci pour vos conseils :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Ton backside est également très typé défense par contre ton picot long est très efficace et rapide à la table.

Le bois est également pas mal à la table.

Pourquoi souhaiterais-tu changer ? Pas assez de vitesse ? Pas assez de gêne pour l’adversaire ?

Et pour la gêne, je t’avouerai que si cela peut gêner l’adversaire, je ne serai pas contre lol

Je te remercie pour ta réponse… pour tout te dire, je souhaite privilégier le contrôle à la vitesse… Au tout début j’avais un picot long spinLord Léviathan en revers il était exceptionnel, mais il n’est plus dans le commerce car les picots sont trop fragile. Alors pas facile de retrouver un picot aussi bon. Donc je suis parti sur le desperado 2 car niveau contrôle, c’était peut-être celui qui se rapprochait le mieux de celui-ci… Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais question technique je suis un peu en langage « débutant » lol :slight_smile:

Bonjour quand on trouve une raquette qui nous convient, il faut la garder, ce que pensent les autres ce n est pas important, ta raquette je ne la trouve pas mal ,j avais essayé le bois il y a quelques temps, il est léger avec un bon contrôle, si la catapulte du balsa ne te gènes pas, continues avec , par contre evites de cogner la table, tu risques de le casser car le balsa est fragile. est ce que tu as essayé la nouvelle version du leviathan , je sais qu elle est sortie il y a peu de temps.

Salut à toi, je te remercie pour ton message… Alors tu vas me trouver « ridicule » dans ma question mais qu’appelles tu l’effet catapulte ?… car pour moi, catapulte veut dire rapidité et moi, je privilégie le contrôle à la rapidité étant donné qu’avec mon fauteuil roulant, je joue vraiment proche de la table. Et en ce qui concerne le nouveau Léviathan, je ne savais pas qu’il était sorti… Si tu as un lien concernant ce nouveau revêtement Léviathan de Spinlord sur un site commerçant, je suis preneur :slight_smile:

Bonjour voici un lien pour le Leviathan:

edit — pas de liens commerciaux

Je l’ai testé il n’est pas mal du tout mais pas le plus gênant non plus. Plutôt polyvalent.

Pour l’effet catapulte c’est le contraire d’un effet amortissant. La balle va beaucoup gicler de la raquette. C’est très bien si tu veux imposer ton jeu mais plus compliqué si tu veux jouer en contrôle. L’effet catapulte dépend des essences qui composent le bois et de la plaque évidemment. Les tensors ont en général cet effet là.

Je te remercie pour ton message. Pour ce qui concerne la raquette que je vais posséder, c’est un boîtier Tibhar balsa def25, un revêtement backside super défense40 soft pour mon coup droit et un picot long Dr Neubauer Desperado 0x en revers… pour ce qui est de l’effet catapulte ou amortissant, je ne m’en rends pas tellement compte car je joue proche de la table étant donné que je suis en fauteuil roulant et j’ai trouvé que j’arrivais à remettre beaucoup de balle sur celle-ci… Est-ce de la chance ? Est-ce un leurre ? Je ne sais pas et je t’avouerai que je suis un peu perdu :pleading_face: