Boll ALC moins rapide

Salut à tous,

J’ai pu rejouer un coup cette semaine en tant que relanceur entraineur (ça fait du bien de retrouver le chemin de la salle :stuck_out_tongue: )

J’ai repris mon boll alc avec mes deux tenergy mais cela etait bien trop rapide pour une reprise? Je me dis pourquoi pas reprendre du matos plus lent.

Je suis 18 et avant le confinement je gérais bien ma raquette. Serait-il interessant de prendre une bois plus contrôlable? Je pensais à un bois inner, voyant que ceux ci sont de plus en plus utilisé?

Merci de votre aide :slight_smile:

Le Boll Spirit est beaucoup plus facile à jouer je trouve que le Boll Alc…
Si tu veux une belle découverte à un prix moindre en Inner je te conseille le Bois Omar Assar Vraiment sympa comme sensation prise en main et moins rigide que le boll alc :+1:

Bonjour Vgta,

Pour une reprise plus en douceur le Boll forte (tout bois) ou le Boll Spirit (avec de la fibre).

Perso, je préfère le Boll Forte mais la sensation dépend de chacun.

Le tableau suivant pourra t’aider ;

J’avais essayé le boll forte, je l’avais trouvé déjà rapide mais assez contrôlable sans cet aspect kick. J’avais test l’innerforce alc mais trop chewing-gum, il manquait d’impulsion lors de coup rapide. Le ma lin carbon allait bien mais en cd le rejet etait trop bas, je le trouvais pas adapté à mon jeu de top des deux cotés.
Je retesterai le forte pour voir.

Perso je t’aurais conseillé de rester avec ton matos actuel surtout si tu l’as depuis longtemps.
Si tu joues régulièrement tu retrouveras 90% de ton niveau au bout d’1 mois.

2 « J'aime »

J’ai refait une seance la semaine dernière j’avais pas pris la raquette depuis fin octobre…
J’ai remis un Boll Spirit avec mes plaques actuelles !
J’ai vraiment pas eu de mal a rejouer et m’adapter :+1:

Tout à fait ! On ne change pas son matos après une si longue interruption. Il faut d’abord retrouver les sensations et son niveau. Ne pas s’inquiéter trop vite de notre jeu au début car on se déçoit forcément. :sob:

2 « J'aime »

Dak;
Je vais me refaire un bon entrainement avec mon matos alors et on verra par la suite.

Je jetterais un coup d’oeil sur le le Spirit.

Des fois je me dis reprendre du matos plus lent pour la reprise sera bénéfique pour la suite.

2 « J'aime »