Boîte mail piratée... ATTENTION!

Mozinor ce génie absolu !

1 « J'aime »

Bonjour Michel,

je suis retourné au tabac et ils ont en effet des tickets PCS mastercard. Par contre, 7 x 250€ ca fait 1750€, c’est trop d’argent pour moi, je n’ai pas tout ça sur mon compte. Comment peut-on faire ?

Dis m’en un peu plus sur tes soucis de santé, je m’inquiète vraiment. Si tu es d’accord je peux demander à mon oncle médecin de venir te voir demain ? Vers quelle heure ?

Re

_Peux-tu retourner chez le buraliste et acheter 3 ou 4 recharge de 250€ je me contenterai de ce que tu pourras dans l immédiat _
Je suis en ce moment à Nuremberg j’ai vraiment besoin de toi aide moi stp

Re

Je me contenterai de ce que tu pourras dans l immédiat aide moi stp
Après les résultats je te donnerai plus d info

Je vais essayer de retourner encore au tabac aujourd’hui. Sinon j’irais demain Michel. Je m’inquiète, que fais tu en Allemagne ?

_Merci je reste en ligne _
Pour des examens plus approfondis je me suis rendu en Allemagne une fois que j’aurai les résultats je te tiendrai informer c’est promis

2 « J'aime »

Michel,

j’ai appelé notre ami commun Darry Cowl qui a aussi reçu tes messages. Nous allons nous cotiser pour t’acheter 5 tickets.

Je te tiens au courant.

3 « J'aime »

Ah… parce qu’il y en a des mauvais !? :yum:

1 « J'aime »

des plus drôles que d’autres, oui.

Mail reçu également

Il faut allez plus loin que ça, proposer plus d’argent ! Et encore plus !

Je le laisse languir un peu, demain je lui propose d’aller directement le voir à Nuremberg avec Darry pour lui remettre l’argent en main propre.

1 « J'aime »

J’adore faire ça aussi !

:smiling_imp:

Quand j’ai le temps je fais ça aussi avec les pub au téléphone.
Un poseur de panneaux solaire a du venir 3 ou 4 fois chez moi le samedi pendant que j’étais au ping … :smiling_imp: après il s’est lassé de reprendre rdv :joy:

1 « J'aime »

Moi je passe pour un fou, avec un problème mental au tel :joy: !

je n’ arrète pas de recevoir des appels de la famille ,du ping et des mails de votre part c’ est vraiment chiant ces mails frauduleux

3 « J'aime »

Rassure nous Michel, tu vas bien ? :sweat_smile:

oui je n ai rien je vais bien

1 « J'aime »

bonsoir il y a un joueur qui malheureusement s’ est fait piéger par le mail ,il a envoyé un rib et a acheter la fameuse carte a 250 euros . est ce que quelqu 'un a une idée comment faire pour qu 'il ne se fasse pas vider son compte

Bah comment il a pu se faire soutirer 250€ si il a simplement envoyé un RIB ? Ce genre de truc ne sert que pour les prélèvements, et sur ce type d’opération, il y a un mandat de prélèvement qui est établi.

Tu es sûr qu’il n’a pas passé lui-même l’opération avec sa carte bancaire ? Puisque d’après ce que j’ai compris faut aller acheter des recharges à un bureau de tabac, c’est bien ça ?

Dans ce genre de cas, faut qu’il aille voir sa banque, et qu’il demande une contestation d’opération, c’est envoyé à un service anti-fraude, qui peut annuler l’opération (c’est le seul service habilité). Le problème, c’est que si il a passé l’opération lui-même, ça risque de compliquer les choses. Mais à voir avec la banque.
Si des coordonnées de carte bancaire ont été transmises, là c’est opposition directe.

non il a fait 2 opérations d 'aprés ce que j ai compris il a fait une recharge au bureau de tabac et il a envoyé un rib c est pour cela que je crains que l 'ont lui vide son compte

Ce genre d’arnaque, il demande de l’argent en mandat cash ou wester union, non ?

Il me semble que c’est impossible de récupérer l’argent, une fois transféré, arnaque ou pas.

Faut espérer qu’il n’a envoyé que le rib et pas les informations de sa carte bancaire, sinon il faut qu’il fasse tout de suite opposition.
Avec juste un rib, l’arnaqueur ne peut prélever d’argent.

Par contre, avec juste un rib et éventuellement d’autres documents d’identité, comme une fausse carte d’identité ou faux justificatif de domicile, il pourrait souscrire à des abonnements du style téléphone, internet ou autre.

Peut être voir avec sa banque, pour voir quelles seraient les procédures et coût d’un changement de compte. Car on en sait pas ce que l’arnaqueur fera du rib.

Alors pour la recharge : contestation auprès de la banque, avec courrier manuscrit relatant la situation. Problème, l’opération ayant été passée de son propre chef, ça compromet beaucoup les chances de récupération. Il peut toujours essayer, mais je vois mal le service anti-fraude procéder à une nullité de la transaction.

Pour le RIB : aucun risque. L’autorisation de prélèvement est très restrictive, et les banques ont la main dessus. Avec un RIB seul en main, il ne peut rien faire, sauf avec d’autres données comme le dit @kirua18, où là il pourrait y avoir usurpation d’identité.

pareil mail de michel