Bois zlc apolonia

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous aviez des informations concernant ce bois et si oui faire des petits comparos avec d’autres bois !
Merci d’avance :wink:

perso je ne l’ai pas testé mais il ressemble visiblement beaucoup à l’innerforce ZLC … ce ne serait pas la première fois que butterfly joue sur le relookage et renommage pour en profiter pour augmenter les prix …

au passage, le freitas alc lui à l’air de ressembler pas mal au maze alc

et j’aimerais bien savoir aussi ( désolé pour le HS ) la différence entre le mizutani zlc ancien look et le nouveau car ils en ont quand même profiter pour passer le prix de 160 à 240. 50% d’augmentation doivent se justifier autrement que le motif du manche qui change non ?

J’ai trouvé ça mais après je n’ai pas tous compris…

il dit qu’avec les p-ball il est préférable de jouer avec un bois carbon et que celui ci garde quand même un bon contrôle car les couches de carbone sont a l’intérieur de la palette et qu’il y a 2 couches de bois a l’extérieur

Oui, je pense aussi que ça brouille les pistes inutilement.

Je pense qu’ils ont commencé avec le TBS par rapport au Viscaria. Il y a simultanément quatre koto ALC (TBS, Viscaria, ZJK ALC, Boll ALC), deux koto ZLC (Boll et ZJK), deux inner limba ZLF (Innerforce et Ai Fukuhara), deux inner limba ZLC (Innerforce et Apolonia), sans qu’ils n’expliquent jamais la différence, alors qu’ils sont pourtant vendus à des prix distincts. Ils exagèrent.

1 « J'aime »

Tu oublies le ZJK (dragon bleu) parmi les viscaria-like :smiley:
Ils n’expliquent pas les différences car y’a a pas (dans le tableau de caractéristiques des bois, fait par Butterfly, les viscaria-like sont tous regroupés par exemple).

Quant au fait d’arrêter le Maze un an, et de sortir sa copie le Freitas à un prix 40% plus cher…c’est un classique. De même pour le Mizutani, seul le design a changé (et le prix qui a été monté pour ne pas être trop loin du ZJK zlc).

1 « J'aime »

Merci de ces infos c’est vrai que tous ces bois se ressemblent mais le apolonia a les plis de carbon plus au centre que le innerforce zlc, ce qui offre un touché plus doux…

oui, comme un innerforce, les fibres autour du pli central! :wink:

tout à fait d’accord!

Donc le bois apolonia ZLC a exactement la même composition que l’innerforce ZLC ?

la composition est la même oui.

après l’épaisseur de chaque pli et la façon de les coller peut faire qu’avec la même compo on obtient deux bois très différents mais en l’occurrence je pense que ces deux bois sont très proches … voire identiques

L’Apolonia a une épaisseur de 5,6mm et le innerforce ZLC 5,7mm. J’hésite entre les 2 car je trouve l’Apolonia plus beau, et il y a que des avis positif sur l’innerforce ZLC, donc je ne sais pas si c’est le même…

Je viens de voir que contre Gardos Apolonia jouait avec son bois :slight_smile:

il y a meme un troisième inner zlf me semble-t-il qui est le lui shiwen.

ensuite Platane, tu soulignes, peut être sans le vouloir, un truc qui existe avec tous les bois, il y a des différences entre deux exemplaires du même bois presque tout le temps. et pour le cas de butterfly, il arrive que deux boll spirit par exemple soient plus différents qu’un boll spirit et un boll alc. J’avoue que j’avais trouvé que le viscaria était un peu plus flexible que les autres, mais là encore j’en ai testé un seul donc c’est peut être juste l’exemplaire que j’ai testé.

après évidemment qu’il y a de nettes différences entre la famille des innerforce par exemple et la famille des boll, leur construction est nettement différente.

1 « J'aime »

HS à voir en privé merci :wink:

L’angle de rejet de l’innerforce zlc est comment ?

Haut, c’est assez flexible.

ah ok tout ce que je n’aime pas… je vais me réorienté merci de ce renseignement :wink:

up des news ?

ce bois pourrait le faire avec un soft ?