Bois Xiom VEGA EURO

Bonjour je vais vous présenter le bois Xiom Vega euro que j’ai tester hier je vais présenter ça en plusieurs points :slight_smile:

1 - La finition /composition

C’est un très beau bois équilibré au niveau du bois l’absence de vibrations fortes est incroyable, le mien fait 84 grammes, composé en 5 plis jointless avec 2 plis Carbon ce bois est vraiment rigide/medium , sa prise en main est vraiment agréable en manche concave.

2- La vitesse /contrôle

Un angle de rejet Medium/ haut , bonne vitesse à la table et à mi distance, le jeu court est agréable, et dès que l’on avance dans la balle c’est une découverte la balle est lourde et vraiment dur à ramener, (je suis joueur de Pl à la base) à mi distance les contres sont aisés juste les défenses qui sont plutôt dur à réaliser mais faisable avec de l’entrainement et en bloc un contrôle exemplaire malgré la bonne vitesses de ce bois

3- La synergie

Là encore je remercie Xiom et leur site web pour avoir définit les synergies possibles entre leur différents bois et les duretés de mousse. J’ai testé le Vega Euro avec 1 Vega Japan en CD 2 mm et un Blefire M2 1.8 mm en revers ( synergie annoncé par Xiom plaque entre 42.5 ° et 47,5 ° j’ai pris du 45 ° y’a rien à dire).

Voilà mon ressenti si d’autres ont testé ce bois n’hésiter pas à faire part de vos impressions :slight_smile:

Je testerais le Hayabusa Zx je ferais un petit compte rendu après d’ici 3 semaines ^^

Il existe déjà un sujet dédié : Bois Xiom Vega (Euro, Pro, Tour)

okay mais je préférais les diférencier car apparement leur toucher n’est pas du tout pareil ^^