Bois Xiom Vega (Euro, Pro, Tour)

Le G1 fonctionne super bien en CD :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui …enfin je ne m’y retrouve pas avec le T05 … Donc je pense que cela me sera tout aussi compliqué avec le G1 …

Si quelqu un a un vega pro a vendre faites moi signe. Je voudrais me faire ma raquette de secours.

@+

@Stylobleu : Le Vega Pro est en promo à 79€ sur misterping pour l’instant…

super merci j’y vais :slight_smile:

J’en vends un comme neuf 65€.
l’Euro me convient mieux.
Et j’aimerais bien avoir le niveau pour jouer avec le Tour…mais pas encore

J’ai une bête question, le petit accessoire fourni dans la boîte sert à poncer les arrêtes prêt du manche ???

je pense, oui… enfin, j’ai supposé la même chose que toi :slight_smile:

Je vois pas à quoi ça pourrait servir d’autre… D’autant plus qu’elles sont asse tranchante

Oui, et d’ailleurs c’est assez pratique. Dans le principe, c’est bien, mais ça aurait été encore mieux si les arêtes étaient bien poncées dès le départ, là ça donne un peu l’impression du bois en kit. :rofl:

ça serte surtout à baisser la taille de la palette :wink:
pour le manche, les arrêtes, prendre un papier plus fin.

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ce que je me suis dit

1 « J'aime »

Ça a fait l’affaire pour les arrêtes… Bien plus confortable maintenant!!!

1 « J'aime »

Vi ! D’ailleurs il existe séparément, si jamais tu veux faire couler l’industrie du papier de verre : http://www.tabletennis11.fr/xiom-grinder :upside_down_face:

1 « J'aime »

Les revêtements Cornilleau X51 et H47 se marient très bien avec le bois Vega Euro.
Le contrôle s’en trouve augmenté par rapport aux revêtements Oméga V TOUR et EUROPE, plus rapide mais balles moins lourde par rapport à mon jeu et nécessitant moins d’engagement.

Bonjour, le Vega euro étant à 60 euros chez Misterping en ce moment j’envisage d’y associer un tibhar Grass d tech en 0x et un Xiom Omega Pro en 1,8.

Je joue assez près de la table actif et passif avec le PL, et démarrage Top ou Frappe avec le CD, est ce une configuration qui vous choque ?

Le Grass D tech sur le Vega Euro ca va pas être “explosif” à controler ? Sachant qu’actuellement j’ai un GDT monté sur le côté revers d’un KillersBlade Poisonner Serie 2 ?

Merci d’avance

Selon ton niveau technique et ton touché de balle, un GDT sur un bois Off ou plus et jouer près de la table, à mon humble avis, c’est une config que tes adversaires vont plébisciter…

Ben disons qu’actuellement je retrouve vraiment de bonnes sensations avec le Gdt monté sur le Poisonner qui ai donné pour 105/150 en vitesse, beaucoup plus que quand je l’avais sur un cos3, je l’ai testé la semaine dernière sur un Gionis carbon j’ai detesté le touché.

Je ne sais plus trop quoi penser. Le problème vient du fait que le Gdt avait déja été monté sur un bois standard et donc la redecoupe pour le poisonner me donne une config plus trop aux normes : espace du bois visible.

J’avais cru comprendre que les Vega euro et Pro étaient plein de controle si on ne les sollicitait pas trop.

Si ton bois Poisoner te convient, mieux vaut racheter un GDT neuf ou d’occase plutôt que de racheter un bois, fût-il en promo… C’est qd même un peu bcp plus logique me semble t-il…
Qd au bois plein de contrôle qd on ne le sollicite pas trop, certes… mais qd ton adversaire t’agresse fort ou que tu es à la ramasse pour percuter n’importe comment la balle, tu subis et ton bois sera bien sollicité que tu le veuilles ou pas…
Solution : c’est toi qui mène le bal et qui dirige la balle et tu sollicites ton bois à bon escient ds la majorité des cas ; assez facile qd tu es ds le top 30 mondial… en dessous, ce sera déjà plus compliqué…
Tu vas devoir t’entraîner un petit peu plus…

J’ai vu ce message sur TT11 : arrêt de la production du bois VEGA PRO
https://www.tabletennis11.fr/xiom-vega-pro-1

Mais sur le site de XIOM, il est toujours présenté :
https://www.xiom.tt/product/product_detail.php?id=85&cp=374

@Liopic : qu’en penses-tu ?