Bois Xiom Allround S

J’en ai bien un en manche concave :yum:

Toujours en recherche si jamais vous êtes vendeur.

Bonjour à tous.
une présentation rapide…je reprends après deux ans d’arrêt. Je ne connaissais donc pas la balle plastique.
Je joue avec un soft en coup droit et un thibar volcano en revers. Je suis bloqueur principalement à la table.
J’ai repris avec mon ancien bois un bois balsa All off mais j’avais des sensations super désagréables : manque de contrôle surtout avec le soft mais aussi avec le revers alors que ma régularité sur ce coup était pluôt un point fort.
Bref j’ai changé depuis 2 mois pour le xiom allround S.
pour l’instant le constat est positif : bcp moins de fautes et de balles montantes. Davantage de sécurité et de régularité en poussette/bloc.
Le seul point de vigilance est sur certaines remises ou dans le petit jeu ou le rejet bas du bois peut parfois entraîner des fautes.
Mais le bilan est globalement très positif pour moi, même s’il faut aussi prendre en compte qu’après deux ans d’arrêt plus la saison avance et mieux je me sens, forcément :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Ca y es, j’ai rejoins le clan des joueurs utilisant ce bois.
Reçus ce matin et inauguré ce soir en match.
Qu de choses positives!!!
En remplacement de mon IVS, c’est une franche réussite.
Le contrôle est juste incroyable.
Moi qui déteste la poussette, je me suis vu en faire des tendus à souhait et rasant le filet.
Je joue avec un soft sur le revers (RITC 799) et j’ai une frappe sèche et plutôt puissante. Elles font mouche avec ce bois. Je fais beaucoup moins d’erreur, je n’ai d’ailleurs quasi pas eu de déchet ce soir en match.
Le coup droit mérite quelques ajustement. Le touché est un peu différent, j’ai eu un peu plus de mal sur les top frappés.
Les tops classiques eux passent sans problème, le rejet bas de la plaque n’est pas vraiment gênant (pour moi en tout cas).
En tout cas, ce qui m’a vraiment bluffé, c’est le contrôle. Je met la balle ou je veux et avec une facilité déconcertante.
A confirmer sur les prochaines séances mais en tout cas, excellente première impression.

Bienvenue au club :grinning:
Ta composition et ton jeu doivent effectivement bien s’accommoder de ce bois. Assez sec, rigide et avec un rejet bas, c’est sûr que ça va donner des balles pourries avec le soft et de bonnes choses en claques.
Pour le contrôle, je pense que ton sentiment est assez logique car en termes de vitesse, la Tibhar IVS est quand même un cran au-dessus.
Je reste fan de ce bois, même si je comprends qu’il ne puisse pas convenir à tous les jeux, notamment pour la rotation, et il mériterait d’être mieux connu et reconnu.

il mérite effectivement à être connu.
Pour ma part, amélioration dans tous les compartiments de jeu même ceux ou j’avais vraiment du mal comme la poussette.
Le seul point sur lequel j’ai du mal, c’est la frappe coup droit mais ce n’est pas propre au bois car j’avais déjà du mal avec le IVS, je pense que c’est un défaut technique de ma part (j’ai un yihne moon pro en coup droit) qui se corrigera avec l’entrainement.
En tout cas, j’ai ma raquette pour la saison, je n’y touche plus maintenant.

Est ce que quelqu’un utilise un PL sur le revers avec ce bois?
Je joue actuellement avec un Soft en revers et j’ai bien envie de tenter le PL.
Si quelqu’un a des conseils.
Merci

Je n’utilise que ça des PL sur mes 5 Xiom Allround S :crazy_face:
Et en 0x en plus :sweat_smile:

Je trouve que ça va très bien avec ce bois relative sec, plutôt rigide et au rejet bas. On est bien sur du allround très linéaire et sans surprise donc si tu as besoin d’envoyer en CD, faut mettre pas mal de mousse.

Merci pour ton retour.
Je vois que tu utilises le Blitzschlag en ox.
En terme de vitesse, ca va bien?
Je n’ai jamais joué de revêtement ox et venant d’un soft, je ne voudrais pas perdre trop en vitesse.
Et est ce que tu l’utilises aussi pour attaquer ou plutôt en défense / placement?
Pour expliquer ma démarche, j’ai toujours joué avec soft sur le revers mais suite arrêt du tabac et prise de poids importante, je suis à la ramasse avec mon revers. Pour être efficace, il faut toujours être en mouvement et bien placé et je n’y arrive clairement plus.
Je me dis donc qu’un PL peut être une bonne alternative à condition que je puisse attaquer du revers avec, ce qui est quand même mon point fort à la base.

Sinon remet toi à la clope :rofl:

j’y ai pensé mais au prix que ça coûte, je préfère dépenser mon argent dans quantité de revêtement :rofl:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué avec un soft mais c’est clair qu’un PL 0x sera sensiblement moins rapide. Moi je joue plutôt en placement/défense. C’est difficile avec le Blitz de faire des claquettes qui fassent le point à elles toutes seules. Il y a peut être d’autres picots mieux adaptés comme le DHS C8 avec de la mousse. Ou alors peut-être regarder une plaque un peu particulière comme la Spinlord Sandwind.

Le Sandwind me semble bien trop atypique à mon gout, je ne m’y risquerais pas.
Le C8 est dans ma liste d’éventualité mais de ce que j’ai pu en lire, il est quand même beaucoup joué en défense donc pas forcément ce que je recherche.
D’autres du forum m’on conseillé le Extra long de chez Tibhar ou le 563-1 (mi long).
Ce dernier semble correspondre assez à ce que je recherche et à 14€, je prend pas gros de risque de le tester.
Merci en tout cas pour tes infos :blush:

Bonjour. Qui a joué avec le Xiom Allround S et avec le Xiom DIVA (OFF-) pour comparer ?
Les plis centraux sont identiques, seul change le pli exterieur :
Diva --> koto ’ ayous’ ayous ’ ayous ’ koto
All s --> limba ’ ayous ’ ayous ’ ayous ’ limba

Pour info si vous voulez la liste des bois avec ces plis, tout est ici : https://stervinou.net/ttbdb/compo2.php

Attention tout de même sur la composition des plis. Il y a différentes qualités de limba, ayous et koto. :wink:
ça ne remplacera jamais un essai. Le sensations et les goûts personnels sont très variables selon les modèles et les marques.
L’exemple typique. Le Primorac Butterfly est un simple ( limba-limba-ayous-limba-limba) . Il est pourtant bien plus rapide que certains bois avec la même composition.

Oui mais composition differente des plis externes

Besoin d’un conseil.
Un de mes partenaires qui joue collé à la table avec un jeu tout à plat (il ne top jamais) souhaite tester ce bois.
Pensez vous que ça pourrait coller et avec quel type de revêtement?

Plus de vitesse et rejet moins bas pour le diva

Demande à @archeo, c est le plus calé sur le allround s je pense