Bois Xiom Allround S

On est d’accord sur cet aspect !

il est plutot flexible mais relativement sec, ce qui te fait penser à la “non flexibilité”

Pour moi c’est un des 5 plis les plus rigide. Pas flexy pour un sous dans sa catégorie.

2 « J'aime »

est ce que l on peut faire des frappes fortes developpé un jeu a plat et il vibre comment face a un stiga allround wrb?

1 « J'aime »

Oui, et il vibre moins qu’un Stiga AR WRB.

il se comporte comment face a un stiga allround classic wrb

Je rejoins l’avis de Sisic. Le Xiom Allround S est un bois assez dur et moyennement flexible. Pour moi, c’est un bois pour jouer à la table.

Il se comporte bien. Encore heureux ! Il ne manquerait plus que ça qu’il manque de respect à la légende des bois. :thinking:

1 « J'aime »

Attention a son rejet bas,

oui car je voudrais passer d’un bois off banco black light a un stiga allround classic wrb mais le xiom avait des avis positifs donc je sais pas trop quoi prendre car j y mettrais 2 plaques banco off+ soit powerfeeling 43 en 2.1 ou powerdream version max identique coté revers comme coté coup droit

Moi aussi j’aimerais savoir s’il est favorable à un jeu à plat et un jeu de poussette???

merci pour vos réponses en tout cas. :grinning::grinning:

Salut @Marctop
Pour ma part, je trouve que le Allround S est sec et rigide. Pour le rejet bas voire très bas, je pense qu’on est tous d’accord. En revanche, pour répondre à ta question, j’ai envie de te dire que ça dépend ! En particulier des plaques que tu mets dessus. A mon sens, la nature de ce bois fait que la trajectoire de la balle va déjà être plutôt plongeante donc si tu prends une plaque qui elle aussi rejette bas, il est possible que tu en mettes plus dans le filet que sur la moitié de table adverse. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas le bois le plus adapté pour le top, bien que rien n’empêche de le faire. Mais encore une fois, cela dépendra des revêtements qui sont dessus qui donneront plus ou moins de facilité dans tel ou tel compartiment de jeu.

Le Timo Boll Allround est plutôt un bon bois, pourquoi vouloir en changer ?

Bizarrement j ai trouvé plus simple de faire des top avec des plaques 40° du genre ventus spin ou cornilleau Drive intense qu un G1 qui semble rejeter haut

1 « J'aime »

Bonsoir a tous!
Une petite intro , je viens de m’inscrire , depuis le temps que je vous lis , pour apporter moi aussi ma contribution a ce forum.
Je suis dans ma 6eme année de ping ,bientôt 40 ans, je suis actuellement 9 , surement 10 bientôt grâce notamment a ce xiom allround que j’ai utilisé ce weekend…
J’ai fait le debut de la 1ere phase avec le xiom vega pro avec un vega europe 1.8 en coup droit, et un tsp regalis red max en revers, mais je dois l’admettre , le bois est trop rapide en phase active pour mon petit niveau…
Donc , pour en venir au sujet , j’ai acquis ce allround s la semaine derniere , je lui est mis fastarc c1 1.8 en revers et le regalis red en coup droit, 1 seul entrainement ce vendredi, et dimanche perfé a +200 points!
Par rapport au vega pro , le allround s et encore un peu plus controlable en petit jeu ,et permet des attaques qui enfin reste sur la table. Je le trouve encore un peu plus dur et rigide que le vega pro, rejet plus bas (qui m’a fait rater toute mes frappes!) , et j’ai été étonné de ne pas le trouver lent du tout!

Il vaut mieux que je prenne le stiga all round classic wrb ?

En fait, j’aimerais essayer un bois moins flexible. Douou m’a conseiller le boll control qui serait un peu moins flexible. Mais j’aimerais tester une autre marque…

pour le poids du bois, il se situe dans quelle fourchette?

Merci pour toutes les infos.

1 « J'aime »

On connaît la composition des 5 plis de ce bois??

limba-ayous-ayous-ayous-limba, 5.6mm.

1 « J'aime »

J’en recherche un manche droit ou concave si vous êtes vendeur.

Je crois que j’en ai un en stock mais pas certain je regarde demain (enfin tout a l’heure )

Ok tiens moi au courant