Bois Xiom Allround S

j’y ai pensé mais au prix que ça coûte, je préfère dépenser mon argent dans quantité de revêtement :rofl:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué avec un soft mais c’est clair qu’un PL 0x sera sensiblement moins rapide. Moi je joue plutôt en placement/défense. C’est difficile avec le Blitz de faire des claquettes qui fassent le point à elles toutes seules. Il y a peut être d’autres picots mieux adaptés comme le DHS C8 avec de la mousse. Ou alors peut-être regarder une plaque un peu particulière comme la Spinlord Sandwind.

Le Sandwind me semble bien trop atypique à mon gout, je ne m’y risquerais pas.
Le C8 est dans ma liste d’éventualité mais de ce que j’ai pu en lire, il est quand même beaucoup joué en défense donc pas forcément ce que je recherche.
D’autres du forum m’on conseillé le Extra long de chez Tibhar ou le 563-1 (mi long).
Ce dernier semble correspondre assez à ce que je recherche et à 14€, je prend pas gros de risque de le tester.
Merci en tout cas pour tes infos :blush:

Bonjour. Qui a joué avec le Xiom Allround S et avec le Xiom DIVA (OFF-) pour comparer ?
Les plis centraux sont identiques, seul change le pli exterieur :
Diva --> koto ’ ayous’ ayous ’ ayous ’ koto
All s --> limba ’ ayous ’ ayous ’ ayous ’ limba

Pour info si vous voulez la liste des bois avec ces plis, tout est ici : https://stervinou.net/ttbdb/compo2.php

Attention tout de même sur la composition des plis. Il y a différentes qualités de limba, ayous et koto. :wink:
ça ne remplacera jamais un essai. Le sensations et les goûts personnels sont très variables selon les modèles et les marques.
L’exemple typique. Le Primorac Butterfly est un simple ( limba-limba-ayous-limba-limba) . Il est pourtant bien plus rapide que certains bois avec la même composition.

Oui mais composition differente des plis externes

Besoin d’un conseil.
Un de mes partenaires qui joue collé à la table avec un jeu tout à plat (il ne top jamais) souhaite tester ce bois.
Pensez vous que ça pourrait coller et avec quel type de revêtement?

Plus de vitesse et rejet moins bas pour le diva

Demande à @archeo, c est le plus calé sur le allround s je pense

Oui mais il a un jeu à l’opposé du gars en question. Défenseur combi assez passif.

Pas mieux :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est pour ça que je ne me suis pas adressé à @archeo, je sais qu’il connaît bien le bois pour avoir déjà échangé avec lui à ce sujet mais jeu complètement différent de ce que je recherche

Qui joue avec un antitop avec ce bois ? J’ai bien lu qu’il va bien avec les picots grâce à son rejet bas.
Dans la meme idee qu’est ce que cela donne avec le Xiom DIVA ?

C’est le bois avec lequel j’envoie le mieux en RV avec mon ML 563.1 : des vrais sacs, pas possibles avec mes autres bois. Par contre je ne parviens pas à l’utiliser correctement en CD… même avec un soft…

c’est un bois particulier, il a des qualités certaines mais ne convient pas forcément à tout type de jeu (ne serait ce que pas son rejet très bas).
J’avais eu un très bon feeling quand j’ai commencé à jouer avec et finalement, j’ai arrêté de l’utiliser assez rapidement (une fois l’euphorie de la nouveauté passée, j’avais du mal sur le coup droit alors qu’avec le soft dans le revers et dans le petit jeu, c’était top).
Par contre, je me dis que pour le collègue qui joue tout à plat, cela pourrait justement être un bois intéressant.
Je pense qu’il est assez rigide pour prétendre à ce type de jeu mais je ne sais pas trop quoi mettre comme revêtement dessus (j’imagine une dureté moyenne, 40-42…)

Niveau rigidité, y a aucune doute, il conviendra. Il est aussi rigide qu’il est sec :crazy_face:

c’est ça et c’est pour ça que je pense qu’il pourrait convenir à mon partenaire.
C’est plus sur les revêtements que je ne sais pas trop quoi lui coller dessus.
Quelque chose avec du contrôle, un rejet pas trop bas du coup et plutôt dur pour la frappe

TSP Regalis Blue ? Xiom Musa 1 ? Xiom Vega Intro ? Donic Vario ? Nittaku Magic Carbon ?

Merci pour les pistes @archeo, je vais étudier ça