Bois TSP X.Series Defensive Combi

qui d’entre vous a déjà joue avec ce bois? des avis m’intéresse beaucoup.

Personne?

Je l’avais testé mais sur des joueurs qui n’avancent pas il est une vraie galère.
Je l’ai dans mon sac, et il va y rester.
Il est beaucoup trop lent et même avec des gestes de ouf rien ne sort et ainsi il favorise les fautes.

Je connais un 12 qui joue avec ce bois et un GDT en revers , il joue en bloc à la table et il fait quand même très peu de fautes, je n’ai pas vu sa plaque coup droit , mais je ne trouve pas que ces balles sois très lentes, il démarre et top sans soucis.
Il est content de ce bois et ne compte pas en changer.

ça tombe bien j’ai moi aussi un gras d 'tec et je reste a la table je vais attendre encore un peu avant de l’acheté d’autre avis pourrait m’éclaircir d’avantage
merci a toi

Je l’ai testé il y a bien 2 ans, pour le contrôle picot c’est parfait en coup droit il faut mettre un revêtement assez rapide mais il fait bien son boulot, je mettais de bonnes frappes revers avec… seule contrainte il faut un picot noir a cause de sa couleur ! le miens était retaillé 155X152 j’aime pas les grandes palettes.

merci a vous d’avoir répondu finalement j’ai commande le bois gionis carbon def on verra il parait qu’il se rapproche du bois toccata que j’avais et vendu a l’epoque pff!!

Tu nous feras un petit CR sur le topic concerné alors, sinon il doit être plus rapide celui-ci

ok pas de souci mais a l’heure actuel pas encore reçu commande depuis 8jours maintenant sur le site butterfly et dans la semaine reçu un mail de butterfly en disant qu’il était en rupture de stock et que je le recevrais sous 8 jours. je crois qu’il se foute de moi pourtant quand je l’ai commande il ne mentionne nul par de sa rupture.je crois que ma patience a des limites!!
je vais attendre jusqu’à mercredi après j’envoie un mail en demandant un geste commercial on verra.

Je suis intéressé par le CR également ! Notamment en chop revers et sur sa capacité à accélérer en coup droit à mi-distance. Tiens-nous au courant :smile:

A noter que le Toccata semble être assez proche du Gambler Oversize Carbon, assez populaire aux US, mais peu répandu chez nous.

Ayant toujours deux Toccatas en état, je n’ai pas été personnellement vérifier ces dires.

Et bien mon gionis Def je l’ai commandé il y a quasi 3 semaines (normalement en stock !) et je pense vraiment qu’ils se foutent de moi !

Je vais annuler ma commande de suite !!!

Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais chez nous, il y a de fortes grèves à la poste depuis près d’une semaine. Il se peut que ta commande soit expédiée mais bloquée… Ceci dit, ils devraient pouvoir te dire si elle est partie ou pas.

toujours pas reçu,un coup de téléphone s’impose.

Pour le Gionis Def Carbon, j’en ai un en reliquat chez Dauphin depuis le 8 Octobre; je viens d’appeler, ils ne les recevrons que mi-novembre.
C’est mon frère qui joue avec (il en a déjà un), ça vaut le coup d’attendre, c’est vraiment un excellent bois, avec une inversion digne du Toccata (son précédent bois). En plus, il amortit super bien, mieux que le Toccata et il est également top à la table.
Donc, prenez patience, c’est pour moi le digne héritier du Toccata malgré le balsa en pli central, ce qui fait qu’il est également plus léger, mais sans excès, et nettement meilleur en amortissement.

Je pense que ses qualités sont la raison de sa rupture de stock…

Très bon à savoir ça, parce que 1) le Toccata est quand même bien lourd et 2) l’inversion procurée par ce bois n’est pas facilement trouvable ailleurs.

Déjà les bois carbon def ne sont pas légion, peut-être celui-ci va-t-il prendre la place du TSP Toccata, mystérieusement arrêté.

Oui, je l’ai pesé à 78 grs malgré sa grande palette, soit 10/12 grs de moins que le Toccata.

Même en tombant sur un exemplaire vers 80grs, la différence est vraiment conséquente.

Même si je ne suis pas fan des bois carbone, le Gionis Def est vraiment un bois avec lequel j’aurais pu jouer, hélas il ne se fait qu’en manche droit.

je cree un sujet sur bois gionis carbon def