Bois trop abîmé?

Bonjour à tous !

Dans l’objectif de reprendre le ping la saison prochaine, après 15 ans d’arrêt, je voudrais racheter des revêtements, et de les coller sur mon vieux chila off.

Comme dit dans le titre, je ne sais pas s’il est en assez bon état.
J’en ai un autre en meilleur état, mais il y a dessus 2 rookie d tecs, raquette qui peut encore dépanner, ou servir de deuxième raquette au cas ou.

Voilà les photos, si vous voulez bien me donner vôtre avis, ça serait sympa !

Tu peux largement jouer avec tant qu’il n’est abîmé que sur les bords et pas fendu :wink:

1 « J'aime »

D’autant que les vieux bois sont souvent meilleurs que les récents :wink:

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup !

Me reste plus qu’à trouver quoi coller dessus :blush:

Petit conseil
Essaie de poncer (avec du papier de verre) les parties de la palette qui sont abîmées pour lisser le tout au maximum, pour éviter que des morceaux supplémentaires ne partent quand tu auras à décoller les plaques que tu n’as pas encore trouvées
Sinon ça risque de faire un carnage :innocent:

Il est vraiment très fragile ce bois et il a un angle de rejet relativement haut, évite les plaques qui rejettent également trop haut !

Fais toi plaisir pour la reprise !

Au pire pâte à bois pour combler les trous et puis petit ponçage et couche de vernis légère pour faciliter les décollages ultérieurs sans l’abîmer (si ça colle moins bien, pareil ponçage très léger ensuite).

1 « J'aime »

Le vernis j’aime pas du tout. ça change les caractéristiques du rebond.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que je vais poncer, ça va partir en cacahuète je pense, c’est trop fragile.
Il fera le temps qu’il fera, il m’en reste un autre. Au pire je pourrais décoller mes rookie, mais j’ai peur que depuis le temps qu’ils sont dessus, j’arrache la mousse, et qu’ils ne me servent plus à rien après ça.

Pour les revêtements, je suis perdu, avant je jouais avec sriver et colle rapide, et ensuite rapid/rookie d tecs colle rapide, mais ça allait vite, et j’avais des jambes :sweat_smile:

Si tes rookie sont assez vieux pour que tu te demandes si ça va les arracher, ne te pose pas la question, arrache-les… mais doucement et avec de l’acétone s’ils ont été collés à la colle normale VOC, sinon c’est pas que les plaques que tu vas arracher, le Chila off c’est un bois apprécié de beaucoup mais c’est un peu jetable le truc…
Sinon dans le genre “plaque offensive mais qui contrôle pas mal et qui font colle rapide”, il y a les gewo nexxus EL pro, en 38° ça sera assez proche de tes rookies et c’est plus moderne comme plaque.

Une fine couche de vernis ça va, parce que c’est vrai que j’aime beaucoup le Chila au niveau rapport poids (se méfier quand même j’en ai eu de 72 gr et un autre de 82 gr, neufs) / prix mais sans vernis le bois a tendance à venir avec la plaque alors qu’avec, plus de souci en faisant un minimum attention au décollage sans rien mettre de plus.

1 « J'aime »

Oui ils sont vieux mais n’ont pas beaucoup joué, c’était ma deuxième raquette en fait. J’ai essayé de décoller un petit peu, ça part tout seul en fait, c’était collé à la bonne vieille voc :+1:
Ils sont presque vintage et plus fabriqué, ça me ferait mal au coeur de les jetter :sleepy:
J’ai regardé les gewo, ça a l’air bien, en fait dans toutes les marques de plaques européennes, on trouve sensiblement les mêmes chose non ?

Pas trop fan de vernir un bois en fait, je suis guitariste à mes heures perdues, et je n’irais par exemple pas vernir ou traiter un bois qui n’est pas fait pour, enfin, chacun ses goûts je pense.

Pareil… sinon comme une guitare, un bois de ping peut se huiler, et ça joue moins sur le rebond qu’un vernis (mais ça joue aussi, dès que tu resserres les fibres ça se ressent).

Oui je préfère ne pas le modifier, je l’aime comme il est, léger (celui là fait 70gr tout pile), et la palette est petite. Ce qui me fait une raquette bien légère. L’autre raquette en rookie doit faire 155 grammes.
En ayant des petit poignets et des bras pas très épais ça me va bien.
Sinon il me reste la possibilité de prendre un bois balsa d’une autre marque, plus solide, et de le retailler mais il faut que ça soit propre quoi.