Bon, voilà voilà
TEST d’un montage LI QUIAN Def + GDT 0x rouge + HybridK1Europe 1.8mm noir
1h de jeu seulement et avec toutes les précautions d’usage (mon humble niveau, adversaire, matos de référence, état de forme, etc).
Bilan : pas de véritable « coup de cœur » immédiat, prise en main délicate coté CD mais plutôt aisée coté GDT. BOIS pour contrer pas pour « défendre ».
Je développe un peu :
vitesse : au moins équivalente au VKM Special
rigidité: supérieur au VKM Special (donc moins flex)
poids : plus léger et poids plutôt en tête de raquette, manche assez long pas trop gros
dureté : assez importante
rejet : curieusement haut coté BS (le Hybrid K1 est un typé chinois à mousse dure 50°)
Dans le jeu, je le rapproche très fortement des bois comme le bois METALTT ALL : bois sec et dur, peu de feeling car dwelltime court. https://metaltt.com/fr/10-bois
En CD, le BS très atypique n’a pas mes faveurs : trop rapide avec ce bois (même en 1.8mm), je laisse une chance pour un éventuel « rodage » de la mousse, et car il permet de mettre beaucoup de rotation.
Point positif, j’ai de suite pu faire, sans trop de fautes, des choses avec le GDT, de la bidouille, des blocs à la table, des pistons, plus difficilement des chops, des poussettes intéressantes (mais faudra me régler encore). Bonne inversion. Gêne moyenne.
Pour l’instant, je trouve le rapport qualité/prix décevant . Je n’ai pas cette sensation de qualité/finesse des VKM mais vais pousser le test plus à fond et tenter de dompter ce dwelltime très court.
A vérifier : bois rigide et dur donc très peu amortissant, pour conter/agresser, de vitesse ALL. Donc très éloigné du VKM Normal et même du Special.