Bois Tibhar LI QIAN DEF

Nouveau bois défensif au catalogue Tibhar 2019-2020 : le LI QIAN DEF


Disponible en manche droit ou concave.
99.9€, Vu en promo à 79€.

Li Qian

Le bois de la Championne d’Europe 2018.
Bois de fabrication japonaise de qualité supérieure conçu pour la défense. Il possède 5 plis et se caractérise par son équilibre et contrôle exceptionnels. La combinaison de plis allround lui confère une grande sécurité tout en permettant de contrer efficacement les attaques de l’adversaire.
Dimensions de la palette : 165 x 156 mm

Fiche technique

Poids approximatif 80-85g
Vitesse: 40
Contrôle: 105
Style de jeu def
Pils: 5
1 « J'aime »

A savoir que Li Qian jouait, a priori, avec un Butterfly Hadraw Shield.

1 « J'aime »

Ici les avis de nos collègues allemands :
https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.noppen-test.de%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D10%26t%3D37958%26hilit%3Dtibhar%2Bli%2Bqian

Il en ressort (1 avis / essai avec PL moussé) que le LI QIAN serait un hybride entre le VKM et le JOO.
Donc une bonne piste ? :heart_eyes:

Test prévu (petite infidélité à TSP-Victas), dès réception, avec GDT 0x et Hybrid K1 1.8. :crazy_face:

Bon, voilà voilà

TEST d’un montage LI QUIAN Def + GDT 0x rouge + HybridK1Europe 1.8mm noir

1h de jeu seulement et avec toutes les précautions d’usage (mon humble niveau, adversaire, matos de référence, état de forme, etc).

Bilan : pas de véritable « coup de cœur » immédiat, prise en main délicate coté CD mais plutôt aisée coté GDT. BOIS pour contrer pas pour « défendre ».

Je développe un peu :

vitesse : au moins équivalente au VKM Special
rigidité: supérieur au VKM Special (donc moins flex)
poids : plus léger et poids plutôt en tête de raquette, manche assez long pas trop gros
dureté : assez importante
rejet : curieusement haut coté BS (le Hybrid K1 est un typé chinois à mousse dure 50°)

Dans le jeu, je le rapproche très fortement des bois comme le bois METALTT ALL : bois sec et dur, peu de feeling car dwelltime court. https://metaltt.com/fr/10-bois

En CD, le BS très atypique n’a pas mes faveurs : trop rapide avec ce bois (même en 1.8mm), je laisse une chance pour un éventuel « rodage » de la mousse, et car il permet de mettre beaucoup de rotation.

Point positif, j’ai de suite pu faire, sans trop de fautes, des choses avec le GDT, de la bidouille, des blocs à la table, des pistons, plus difficilement des chops, des poussettes intéressantes (mais faudra me régler encore). Bonne inversion. Gêne moyenne.

Pour l’instant, je trouve le rapport qualité/prix décevant :money_mouth_face:. Je n’ai pas cette sensation de qualité/finesse des VKM mais vais pousser le test plus à fond et tenter de dompter ce dwelltime très court.

A vérifier : bois rigide et dur donc très peu amortissant, pour conter/agresser, de vitesse ALL. Donc très éloigné du VKM Normal et même du Special.

2 « J'aime »

Merci pour ce test!
A voir de quel bois il peut se rapprocher!

Voilà à quoi il me fait penser :

METALTT ALL
DMS REVOLUTION
TSP DEFENCE CLASSIC

Attention, pour moi il n’a pas du tout les qualités d’amortissement du VKM Special.
Coté Picot, je le vois meilleur en phase « offensive » (piston, faux-top) que défensive (bloc et chops).
A vérifier

Merci pour ces précisions, je ne connais pas trop ces bois.
Tu vas le retester?

Oui d’autant qu’il faut que je rode le K1Euro et surtout pour voir si je peux tirer davantage du GDT.

Voilà ce qui le caractérise à mon goût = pour « contreur ».

OK, j’attends le nouveau test alors!

LI QUIAN Def droit + GDT 0x rouge + HybridK1Europe 1.8mm noir

Raquette 100% TIBHAR à la vente, joué 2h (ensemble trop rapide pour moi :crazy_face:). Découpe et collage chez Misterping. 105€ fdpi.
Bon ping

Toujours à la vente 100€ fdpi.
Cdlt

up

up à 85€ fdpi

LI QUIAN Def droit + GDT 0x rouge + HybridK1Europe 1.8mm noir

Raquette 100% TIBHAR à la vente, joué 2h (ensemble trop rapide pour moi :crazy_face:). Découpe et collage chez Misterping. 85€ fdpi.
Bon ping

Une raquette pour un jeu de contre « toxique ».