Bois Tibhar IV-L et Joo Se-hyuk : une grande différence pour de la défense moderne ?

Bonjour,

Je voudrais me mettre à la défense moderne.

J’ai en ce moment un bois Tibhar IV-L.
J’ai lu pas mal de bonnes choses au sujet du bois Joo Se-hyuk, mais j’ai aussi vu qu’il coûtait pas mal.

Ma question est donc la suivante : qu’est-ce que me permettrait de faire le Joo Se-hyuk par rapport au IV-L ?

Merci :slight_smile:

Le IV L est un bois pour des système de jeux des année 80, Le Joo est plus rapide, mieux en tout point que le IV L

La seule chose que je peux dire c’est que le JSH a une taille de bois de défense contrairement au IVL qui est de taille normale (voire un chouia plus petite). Ta raquette avec le JSH à plaques identiques sera donc beaucoup plus lourde. (il doit déjà y avoir pas loin de 20gr de différence sur le bois nu)
Concernant le JSH il est effectivement assez rapide et aussi rigide pour un bois de défense, ça peut plaire à certains comme ça peut déplaire à d’autres.

Ex : entre les 2 bois de défense que sont le JSH et le Defplay Senso, on a quand même des sensations très différentes.

Donc dire si le JSH est mieux ou pas que le IVL pour toi me parait très compliqué, surtout que ça va aussi beaucoup dépendre des plaques que tu vas lui associer dessus (notamment le PL) :wink:

Le IVL est un bois allround, je savais pas que de jouer avec en 1980 ou en 2000+ changeait son comportement et/ou son utilisation :joy:

20 ans, cela change mais seulement sur le même joueur, il est plus lent :joy: