Bonjour ! En fouillant dans les archives des forums étrangers, je suis tombé sur les bois taïwanais des marques suivantes :
PP : I love Ping Pong
DD : Double Day
Pas beaucoup d’informations disponibles. On peut lire sur les quelques avis retrouvés que ces bois « sont fabriqués à Taïwan, par d’anciens fabriquants officiels de Butterfly, avant qu’ils émigrent la production en Chine ». Il semble fort que les deux marques viennent de la même usine d’ailleur.
Au programme des bois Hinoki, mais surtout des bois ALC, ZLC et même un annoncé Super ZLC : à des prix vraiment corrects.
Double Day font plutôt des bois 5 plis avec ALC, ZLC et bois mixtes ALC ZLC
Chez PP (I love Ping Pong) ça à l’air vraiment intéressant avec clones des bestseller Butterfly, tous à moins de 110$, et avec possibilité de choisir le poids ! Notamment :
La communication avec le vendeur est facile, il répond rapidement.
À l’époque je lui avait demandé s’il pouvait vernir les bois Jpen à un pli.
Effectivement il y a pas mal de bois composites de qualité « premium » mais aussi pas mal de bois cpen, jpen avec différentes essences d’hinoki ( américain, japonais et taiwanais)
Je reprend en novembre après une année de pause « voyage au bout du monde », mon syndrome EJ refait surface je vais sûrement tester le clone du Viscaria pour remplacer le miens que j’avais bien poncé pendant des années avant de repasser à un tout bois, et peut-être aussi le sZLC histoire de … Je vous tiendrai au courant