Bois taïwanais PP et DD : ping-pong.tw

Bonjour ! En fouillant dans les archives des forums étrangers, je suis tombé sur les bois taïwanais des marques suivantes :

  • PP : I love Ping Pong
  • DD : Double Day

Pas beaucoup d’informations disponibles. On peut lire sur les quelques avis retrouvés que ces bois « sont fabriqués à Taïwan, par d’anciens fabriquants officiels de Butterfly, avant qu’ils émigrent la production en Chine ». Il semble fort que les deux marques viennent de la même usine d’ailleur.

Au programme des bois Hinoki, mais surtout des bois ALC, ZLC et même un annoncé Super ZLC : à des prix vraiment corrects.


Double Day font plutôt des bois 5 plis avec ALC, ZLC et bois mixtes ALC ZLC

Chez PP (I love Ping Pong) ça à l’air vraiment intéressant avec clones des bestseller Butterfly, tous à moins de 110$, et avec possibilité de choisir le poids ! Notamment :


Quelqu’un à déjà essayé ou a recueilli des avis ou informations sur la qualité ?

Bisous les pongistes

La communication avec le vendeur est facile, il répond rapidement.
À l’époque je lui avait demandé s’il pouvait vernir les bois Jpen à un pli.

Effectivement il y a pas mal de bois composites de qualité « premium » mais aussi pas mal de bois cpen, jpen avec différentes essences d’hinoki ( américain, japonais et taiwanais)

En revanche il y a deux sites :

Avec des prix quelquefois différents pour les mêmes articles ( peur être une question de taxe).

Un forumeur de mytabletennis.net, Steven Chen, a fait un roadtrip des lieux de ping de Taïwan.

Il a pu rencontrer le propriétaire de I love ping pong, à droite ci-dessous, et visiter l’usine Double Day.

Il a acheté le Double Day Valiant Terminator.
Pour lui la qualité des bois Double Day est au niveau de celle de Butterfly et Nittaku.

« The finishing on the Double Day blades is PRISTINE too, literally Nittaku/BTY caliber - no joke »

Il y a assez peu de vidéos sur ces bois.





A l’origine, double day ne faisait que des 1 pli hinoki, de très bonne qualité. Ils ont forcément dû se diversifier pour survivre.

Ça à l’air sympathique tout ça.

Je reprend en novembre après une année de pause « voyage au bout du monde », mon syndrome EJ refait surface je vais sûrement tester le clone du Viscaria pour remplacer le miens que j’avais bien poncé pendant des années avant de repasser à un tout bois, et peut-être aussi le sZLC histoire de … Je vous tiendrai au courant :wink:

A défaut de trouver le catalogue de la marque Double Day, voici un marchand de Taïwan possédant quelques produits de la marque.

Bois D.D de leur boutique (968, amultart, garaydia like)

Facebook du marchand | Youtube du marchand

D.D Vista (viscaria like)

dd_vista_01

dd_vista_02

intéressant :un garaydia ALC like pour 70€ :star_struck:
il y a moyen de passer le site en anglais ?