Il y a eu des series de fabrication
Oui je me doute bien ; juste pourquoi certaines sont numérotées et d’autres pas ?
sans certitude je pense que tous les 1ers étaient numérotés puis ils ont refait de nouvelles numérotations mais décalées pour leurs séries limitées anniversaires qui étaient "des copies " du Hans Alser original .
Ceux qui ont deux petits trous dans le manche, ils sont plus anciens ou plus récents ?
Le mien est numéroté D 126 et ne comporte pas de trous.
J’en ai vu un sur eBay qui n’est pas numéroté et qui comporte ces deux trous sur le manche.
Chaque lettre correspond à une année, à partir de 1975, donc D est pour l’année 1978. Par contre le chiffre qui suit doit normalement donner la semaine, or comme il n’y a que 52 semaines par an, 126 me semble bien louche…
Et ils ont arrêté de numéroter en 1987 si je ne me trompe pas.
J’en ai vu un à vendre avec “LE” à gauche et “2884” ; mais j’ai pas pu l’acheter (quelqu’un l’a pris avant moi).
tu nous mettrais pas une p’tite photo?
Donne-moi ton adresse mail en MP et je t’envoie les photos. Tu les mettras ici, je sais pas faire ça.
Pourtant c’est super simple maintenant.
Tu ouvres ta photo dans un editeur d’image (ex paint), ctrl + A pour tout selectionner, ctrl + V pour coller dans ton post.
Tu verras alors un message du type “Envoi en cours…” pendant que la photo se transfere sur le site
Un simple glisser déposer suffit. Tu te compliques déjà largement trop la tâche !
Image trop grande…
Le hans alser de @Big:
Effectivement on voit écrit D126 mais désolé mon @Big, ça c’est pas le numéro de série, le numéro de série se trouve sur le côté du manche et il est gravé.
D-126 … LE-2884 … c’est quoi alors ?
regarde sur le côté du manche (pas sur les faces du manche) s’il n’y a pas une gravure ?
Je viens de regarder ; y’a rien du tout sur le mien.
Bon… je ne saurai pas de quand date mon bois alors… dommage…
Sur le mien c’était comme ça, et toutes les recherches que j’avais faite à l’époque indiquaient bien ce type de numéro de série; du coup là je ne peux pas t’aider ça dépasse mes compétences
Oh punaise ça sent le fake:rage:
Boh non… je pense pas… quand même.
Acheté à Syl-27 sur Matos TT.